Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Dépression, Fais tes prières ! Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Dépression, Fais tes prières ! Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dépression, Fais tes prières !

Aller en bas 
+13
rebeu94120
Apiety
WITHLUGIA
Joke'
Prane
coyoteboy145
Xidus
nounours110
intheflo
LilixRay
BenjiFunky
Kilari
Luffy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:20

Je viens de lire ca sur JeuxVideo.com et ca m'a bien fait rire Razz :

--> PopCap, éditeur à qui l'ont doit notamment Plantes contre Zombies, Zuma ou encore Gyromancer, a commandé à une clinique américaine une étude sur l'impact des jeux vidéo grand public sur des patients atteints de dépression. Les jeux utilisés pour l'expérience étaient des puzzle-games de type familiaux et non-violents (Bejeweled 2, Peggle et Bookworm). Après plusieurs mois de tests, l'étude a livré son verdict :

«Les résultats de cette étude démontrent clairement la valeur intrinsèque de certains jeux grand public en termes d’effets positifs et significatifs sur l'humeur et les niveaux d'anxiété des personnes souffrant de n'importe quel niveau de dépression.»

Une déclaration du Dr Carmen Russoniello qui n'hésite pas à aller plus loin :

«Les résultats confirment la possibilité de prescrire l’utilisation des jeux vidéo grand public pour traiter la dépression et l'anxiété comme un complément, ou peut-être même en remplacement de thérapies standards comprenant l’utilisation de médicaments.»

Alors, les jeux vidéo seront-ils un jour un remède crédible contre l'anxiété et la dépression ?



Dernière édition par Luffy le Mer 16 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilari
Apprenti
Apprenti
Kilari


Messages Messages : 286
Localisation Localisation : Aquitaine.

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:23

Je pense pas ...
Pour moi c'est plutôt pour me détendre, m'amuser, passer un bon moment !

J'ai déjà fait 2 grosses dépressions et jouer me détendais mais cela ne m'a pas soigné ^^
Revenir en haut Aller en bas
BenjiFunky
Apprenti
Apprenti
BenjiFunky


Messages Messages : 242
Localisation Localisation : paris

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:22

D'la bombe, bientot ion dira a l'ecole, j'etait absent j'ai du finir mon jeux sous peine de depression
Revenir en haut Aller en bas
Kilari
Apprenti
Apprenti
Kilari


Messages Messages : 286
Localisation Localisation : Aquitaine.

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:37

MDRRR Benji ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilixRay
Pokéactif
Pokéactif
LilixRay


Messages Messages : 3086
Localisation Localisation : Doublonville

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:46

Ouais, euh, je crois pas, nan, Benji ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
intheflo
Novice
Novice
intheflo


Messages Messages : 165

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:32

pour moi les jeux ne soigne pas la dépression
Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1406
Localisation Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:37

Ca peut l'atténuer, mais pas la soigner je pense Razz

Ou en tout cas, aider à la supporter un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:48

Ouais c'est aussi mon avis ..
Mais faut pas trop se réfugier dedans non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1406
Localisation Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:52

Non, sinon ça aidera juste à devenir autiste xD (Moi, dramatiser? Nooon.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:54

Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenjiFunky
Apprenti
Apprenti
BenjiFunky


Messages Messages : 242
Localisation Localisation : paris

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:27

Les jeux c'est l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 5:44

Hier j'ai vu aux infos que si t'avales plein d'omégas 3, ca réduit le risque de dépression Very Happy
Une histoire de connexion entre les neurones ou je sais pas quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenjiFunky
Apprenti
Apprenti
BenjiFunky


Messages Messages : 242
Localisation Localisation : paris

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:22

deja pour jouer au juex video faut pas avoir de vie et pas avoir de travail (j'dit ca pour les gros gamer) donc vu que les jeux video evite la depression j'en conclus que= le manque de travail evite la depression... je vais envoyer le rapport a mon proffeseur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:32

MDR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xidus
Novice
Novice
Xidus


Messages Messages : 86
Localisation Localisation : In my Head !!

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:54

Je suis en accord avec ce trucs ! Les jeux vidéo nous détende, nous fait rêve, on apprend même que dans quelque jeux on peu apprendre des morales et on S'AMUSE ! Alors, qu'est qui est mieux prendre pleins de pilule inutile contre la dépression ou tout simplement jouer a un bon jeux vidéo. Okay je peu dire que ca crée des rageur ! Il a toujours des exceptions x'D !
Revenir en haut Aller en bas
coyoteboy145
Novice
Novice



Messages Messages : 160
Localisation Localisation : Belgique

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:03

j'aimerais bien participer a la conversation mais jcomprends pas vraiment la question
Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1406
Localisation Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:41

Oui, il y a malheureusement des exceptions ^^' Qui au lieu d'apprendre à s'occuper de leurs pokémons, démontent des gens dans des jeux de guerres xD Razz

Par contre Benji, j'approuve à 100% xD
Revenir en haut Aller en bas
Prane
Novice
Novice
Prane


Messages Messages : 141

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:50

Eux oui sa peut aider pour la Dépression, mes sa peut aussi dans certain cas l'empirait

exemple : vous jouer à un jeux de guerre, vous bloquer au niveau 5 vous tenter de faire le niveau 20 fois par jours pendant 1 semaine, mais vous n'y arrivez toujours pas (ce qui marqueront faut que la personne change de jeux ou change de le mode de dificulté vous avait raison mes la n'est pas la conversation ^^) donc vous n'arriver toujours pas et bien à force la personne peut stresser et tomber en dépression.

donc à mon avis sa peut avoir un effet positif comme négatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:00

c'est pas la seule fois où l'on recommande les jeux vidéos :
Maintenant les ophtalmos (dsl je sais pas comment l'écrire^^) recommandent la 3DS ! Il parait que si on voit pas en 3D faut aller voir un médecin donc ça previent les problèmes des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1406
Localisation Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:51

Moui, ça peut peut-être prévenir les problèmes si tu ne le vois pas, mais il faut encore s'acheter la console ^^ Et puis, ça t'aide à t'en rendre compte, mais pas à soigner tes problèmes xD
Donc je ne pense pas que ce soit vraiment conseillé par les médecins.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:37

Ouais a moins que ces Médecins soient de Gros Gamers débauchés lol!
Revenir en haut Aller en bas
BenjiFunky
Apprenti
Apprenti
BenjiFunky


Messages Messages : 242
Localisation Localisation : paris

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:41

t'imagine t'achete la 3ds et tu te rend compte que tu voie pas en 3d (omg j'ai trop peur j'ai quelque probleme de vue) *respire, respiere*
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:58

Trop Deg ^^"
Revenir en haut Aller en bas
WITHLUGIA
Novice
Novice
WITHLUGIA


Messages Messages : 101
Localisation Localisation : Midi pyrenée

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:56

mdr c'est moins cher la consultation que la 3DS largement tu peut même t'acheter des lunettes et pas celle datol des vrai lunette lol
Revenir en haut Aller en bas
Apiety
Super Actif
Super Actif
Apiety


Messages Messages : 838
Localisation Localisation : Sous mes ch'veux 8D

Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:41

Lol luffy mes parents sont médecins en revanche je crois pas qu'ils jouent en cachette à l'hopital XD
C'est vrai ça peut améliorer un peu le moral mais pas soigner une personne^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression, Fais tes prières ! Empty
MessageSujet: Re: Dépression, Fais tes prières !   Dépression, Fais tes prières ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression, Fais tes prières !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là, maintenant, tout de suite, tu fais quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Le Forum :: Archives Diverses-
Sauter vers: