Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.

Aller en bas 
+8
Nanashi_Shima
Buffy
remxXXx7500
Darkky24
Jacinto
darkspirit
crocell
Vivilove
12 participants
AuteurMessage
Vivilove
Novice
Novice
Vivilove


Messages Messages : 33

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:38

Cette astuce fonctionne sur les versions Perle et Diamant, et serait plus difficile à effectuer et risquée sur la version Platine. Rappel : cloner = « recopier » l’un de ses pokémons.

Une vidéo est à venir très vite, un petit soucis technique m'a empêché de la poster en même temps que le reste.

Commencez par vous rendre à la Global Trade Station (GTS), à Féli-Cité (n°10 sur la carte ci-dessous).

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Photoo10
Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 210Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 310


Munissez-vous du pokémon que vous désirez cloner. Vous pouvez prendre 4 autres pokémons au maximum dans votre équipe (soit 5 en comptant celui à cloner). Pensez donc bien à garder une place de libre pour pouvoir récupérer le clone.

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 410
Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 510Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 610


Pour ce tutoriel, le pokémon que je vais essayer de cloner est Pikachu. Sélectionnez le pokémon que vous voulez cloner et déposez-le.

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 710Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 810

Ensuite, on vous demande le pokémon que vous recherchez en échange du pokémon que vous voulez cloner (celui que vous venez de déposer). Pour ne pas vous faire « voler » votre pokémon par quelqu'un qui est à sa recherche sur le GTS, choisissez le même pokémon, mais au niveau 100 : Qui voudrait échanger un Pikachu niveau 100 contre un Pikachu niveau 18 ? . Dans certains cas, il est plus judicieux de choisir un pokémon légendaire de très bas niveau.

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 910

C'est maintenant que ça se complique. Tout de suite après avoir validé votre choix, un message apparaît sur l'écran supérieur de la DS : « Vérification du statut de la GTS... » . Je vous le traduis : « Tu vois l'horloge en bas à droite de ce message ? Eh bien sache que tu dois éteindre ta DS pile au bon moment. Si tu l'éteins un peu trop tôt, ton pokémon sera remis dans ton équipe. Si tu l'éteins un peu trop tard, ton pokémon sera à la GTS. Mais si tu l'éteins au bon moment, ton pokémon sera dans ton équipe ET à la GTS (1+1=2 pour les matheux). Tu auras en ta possession deux pokémons identiques : l’original, et le cloné. »

Soit, c’est bien joli tout cela, mais je dois éteindre ma DS à quel moment moi ?

--> En général, avec une connexion wifi stable (la perle rare), il faut éteindre une fois arrivé à plus ou moins 8 tours d’horloge.
Lorsque vous rallumez votre DS, deux options possibles : soit le jeu se lance correctement, donc pas de problèmes, soit un message sur fond bleu s'affiche. Si c'est le cas, vous pouvez dire au revoir à votre sauvegarde et remercier vos pokémons de vous avoir accompagné si loyalement et si longtemps.

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 910





Mouhahahahahahahaha ! Je vous ai fait peur n’est-ce pas ?

Après ce message sur fond bleu, il te suffit en fait de cliquer tout simplement sur continuer…

Quoi ? ... Qui a parlé de sauvegarde effacée ? ... Pas moi ! ... Je vous ai simplement dit de remercier vos pokémons et de dire au revoir à votre sauvegarde… pas de lui dire Adieu ! …

Passons … Vous vous trouvez donc en face de la réceptionniste, d’autres fois vous vous voyez sortir de la salle d'échange.

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 910

Regardez maintenant les pokémons que vous avez sur vous. Si celui que vous voulez cloner est absent, c'est que vous avez éteint votre DS trop tard : le pokémon se trouve dans la GTS. Allez le récupérer et réessayez. Si le pokémon se trouve sur vous, soit vous l'avez éteint trop tôt, soit vous avez réussi. Le suspens est à son comble ! Allez donc vérifier.

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 910

Mince … encore raté … Si vous voyez l'option « DEPOSER POKéMON », c'est que c'est raté (sans blague) : vous avez éteint la DS trop tôt. Mais si à la place vous voyez l'option « RESUME », c'est gagné (aucun rapport avec le dessin animé que je ne citerai pas) ! Votre pokémon est également à la GTS. Il ne reste plus qu'à le récupérer et le tour est joué.

Je tiens à vous prévenir, c'est long. Très long. D'autant plus lorsque l'on débute dans cette manipulation. Et la qualité de votre connexion wifi joue énormément. Je ne peux donc pas vous dire combien de tours d'horloge vous devez attendre avant d'éteindre la DS. Pour certains ça sera 7 tours, pour d'autres 9… Chez moi, la connexion était très instable lorsque j'ai testé cette manip', donc le bon timing variait entre 7 et 11 tours à chaque fois, ce qui était très (très très) gênant. Avant de réussir mon premier clonage, j'ai fait 15 tentatives ratées... Eh oui, ce petit Pikachu m'en a fait baver. Par contre, pour mon deuxième essai, j'ai voulu cloner mon Darkrai. Deux coups m'ont suffi !



Note : A priori, cette manipulation est sans risque. Même si certaines rumeurs laissent entendre que l'on peut perdre le Pokémon… Les personnes ayant perdu un pokémon sont peu nombreuses (ou de mauvaise foi jusqu’à preuve du contraire). Vous ne pouvez me tenir pour responsable d'un quelconque problème, je ne vous oblige en rien à effectuer cette manipulation. Si vous avez besoin d'un clonage et que vous avez peur de le faire vous même, je reste à votre disposition, dans la mesure du possible.

En espérant que ce Tuto vous sera utile,
Vianney, alias Vivilove.

Crédits : (personne ne vous oblige à en faire ! Quoique la société toute entière peut-être … et les publicités aussi …)

Manipulations et images par Vivilove, de même que la vidéo et l’écriture du tutoriel.
Correction et relecture par crocell, de même que les ajouts des copyrights (rien que pour vous embêter) et des commentaires incrustés dans la vidéo.

Note importante : vous n’êtes en aucun cas autorisé à vous approprier ce tutoriel et ses images ou à les copier sur un autre site. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
crocell
Novice
Novice
crocell


Messages Messages : 85
Localisation Localisation : G:\

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:41

Rien à dire. Je ne mets pas de spoilers pour les images, c'est mieux comme c'est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
Novice
Novice



Messages Messages : 49

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:43

Video pour ceux qui ne comprennent pas ;p https://www.youtube.com/watch?v=C8Vr3VAyxn0

Edité par crocell : on fera tout de même la notre, intégrée directement sur le forum. Par ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans ce tuto ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacinto
Admin'
Admin'
Jacinto


Messages Messages : 3711
Localisation Localisation : Je sais plus !

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:45

Super tuto, clair, précis, rien à dire.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darkky24
Novice
Novice
Darkky24


Messages Messages : 131
Localisation Localisation : France

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Clonage des pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:57

Super tuto comme tu le dis tres tres bien expliquer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
remxXXx7500
Apprenti
Apprenti
remxXXx7500


Messages Messages : 458
Localisation Localisation : belgique

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:59

mais comment je suis censé faire moi mon horloge ne fait que 5 tours maximum ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Admin'
Admin'
Buffy


Messages Messages : 621

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:38

ba tu le laisse la moitié de 5 tu fais un a 3 et demi ou a 4 tour et demi tout dépend de ta connexion es rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkky24
Novice
Novice
Darkky24


Messages Messages : 131
Localisation Localisation : France

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:46

Bah si sa fais sa un conseil:

Tu peux aussi t'éloigner du point Wi-Fi auquel tu es connecter
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi_Shima
Novice
Novice
Nanashi_Shima


Messages Messages : 17

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:47

oki merci pour le tuto ^^ je dois avouer que j'avais peur que ma sauvegarde soit effacée à cause d'une mauvaise manip'.... d'ailleurs j'ai encore peur et je crois que je vais demander à quelqu'un de le faire pour moi ( _ _ ') je sais je suis trouillarde ^^'!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze-furieu
Novice
Novice



Messages Messages : 40

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeMer 14 Juil - 7:37

Très beau tuto mais ce serait pas plutôt un copier/coller d'un autre site Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
victorr
Novice
Novice
victorr


Messages Messages : 13
Localisation Localisation : 124 rue velasquez

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:48

Salut si vous voulez je peu cloner des pokémons car en fait j ai la R4 donc je sauvegarde ma sav sur mon ordi =)
Revenir en haut Aller en bas
mr even
Novice
Novice
mr even


Messages Messages : 26
Localisation Localisation : vendée

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:43

merci mais ça ne peut pas marcher avec les évens
Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 610d6314
Revenir en haut Aller en bas
Boùnty'
Apprenti
Apprenti
Boùnty'


Messages Messages : 202

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:56

Si bien sur qu'on peux cloner des events. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mr even
Novice
Novice
mr even


Messages Messages : 26
Localisation Localisation : vendée

Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitimeMer 9 Nov - 12:43

et comment?
Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. 610d6315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Empty
MessageSujet: Re: Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.   Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clonage de Pokémons grâce à la GTS sur DP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmes crées grâce à Code::Blocks
» Musiques pokemons
» Vous &. les pokémons (de 17 ans à 99 ans )
» Echanges pokemons
» pokemons divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Pokémon Event :: Clonage d'event-
Sauter vers: