Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Championnat national de Pokémon 2011 Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Championnat national de Pokémon 2011 Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat national de Pokémon 2011

Aller en bas 
+6
Joke'
Darkou
Juli3n66
Maître Sinnoh
Loulou
Momomone
10 participants
AuteurMessage
Momomone
Hyper Actif
Hyper Actif
Momomone


Messages Messages : 1034
Localisation Localisation : Devant mon ordi ou ma DS ^^

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:07

Bon bah comme promis je vais vous parler du tournoi national de pokémon, qui a eu lieu samedi dernier à Paris.

Je suis arrivée vers 7h15 à la Grande Arche, là ou avait lieu le tournoi. Les portes n'étaient pas ouvertes et il y avait déjà du monde. Les membres de l'équipe du tournoi ont distribués des bracelets (rouge pour les juniors et verts pour les seniors) qui donnaient le droit de s'inscrire. Donc on a tous attendu...

Vers 7h45, ils ouvrent les portes (le mec à as arrêter qu'il fallait pas courir : "il y a 3 règles : 1) on ne coure pas, 2) on ne coure pas et 3) on ne coure pas" ^^). Donc on entre et là on doit encore faire la queue et attendre... On passe devant des figurines Reshiram et Zekrom géantes ^^. Puis c'est la vraie file d'attente pour les inscription, celle où on voit le bureau pour les inscriptions à la fin :

Spoiler:

Donc vient ensuite le temps des inscriptions (où on apprend à quoi sert l'option "compétitions" dans le menu ^^).

Après les inscriptions, les matchs ! En gros, on fait tous la queue (une file par catégorie) et on combat celui qui est à côté de nous :

Spoiler:

Une fois qu'on est rendus au bout de la file et qu'on a un adversaire, on s'installe autour de la table :

Spoiler:

Il y a 3 "paliers" : quand on gagne les 1er combat, on passe au palier 2, quand on gagne le second, on passe au palier 3 et si on gagne le 3ème match ,on est qualifiés pour le 8ème de finale.

Certains combats sont retransmis sur un écran :

Spoiler:

Voilà, il y a plusieurs stands dont un truc pour prendre des photos avec les sceaux de RA (mais bon ça fait un peu photoshop --') et Pikachu, Moustillon, Gruikui et Vipélierre qui se baladent :

Spoiler:


Puis, une fois que les matchs éliminatoires sont finis, il y a du temps libre avant la finale junior et le 8ème de final senior !
Juste avant la finale junior, les 15 "finalistes" seniors sont invités dans le salon des finalistes avant 'attendre pour s'installer pour la 8ème de finale :

Spoiler:

Spoiler:

Pendant qu'on poiraute à nos tables, on essaye de voir la finale junior (oui, on étaient mal placés) :

Spoiler:

Les matchs commencent enfin ! Quelques photos de mon match, qui a été retransmis via la DS de mon adversaire :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Bon et voilà j'ai perdu ce match et après je sis partie et donc je ne sais pas qui est la champion ^^' (oui vous êtes marrant, quand on a à peine dormi 5 heures pendant la nuit et qu'on a rien mangé et rien bu depuis 6 heures, on craque un peu --').

Le plus impressionnant dans ce genre de compétitions c'est que pendant les combats et même entre, on ne ressent rien, juste l’excitation à l'idée de combattre et la peur de la défaite. On ne ressent vraiment ni la faim, ni la soif, ni la fatigue (par contre après je peux vous dire que c'est dur ^^).

Chaque participant a remporté un magnifique prix :

Spoiler:

Je pense que c'est le genre d'évènement auquel il faut assister au moins une fois dans sa vie, rien que pour l'ambiance. J'ai pu arriver en 8ème de finale, c'est-à-dire que j'étais dans les 16 qui restaient, alors qu'il y en avait plus d'une centaine au début. Franchement, même si on habite pas à Paris, il faut y aller (vous plaignez pas à cause du trajet, il y avait des espagnols, des allemands et des anglais ^^).

(Au fait, désolée de la mauvaise qualité des photos, j'ai oublié mon appareil et on a donc dû les faire avec le portable de mon père ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Hyper Actif
Hyper Actif



Messages Messages : 1155

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:28

Oaaa mais pas de distrib'??
Revenir en haut Aller en bas
Momomone
Hyper Actif
Hyper Actif
Momomone


Messages Messages : 1034
Localisation Localisation : Devant mon ordi ou ma DS ^^

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:29

Nan, il y en a pas eu, ou alors c'était plus tard dans la journée (je suis partie vers midi et ça se terminait vers 17h30
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Hyper Actif
Hyper Actif



Messages Messages : 1155

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:55

Okk ^^ lannée prochaine j'y goo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sinnoh
Pokéactif
Pokéactif
Maître Sinnoh


Messages Messages : 1953
Localisation Localisation : Rome

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:19

Bravo momomone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juli3n66
Pro actif
Pro actif
Juli3n66


Messages Messages : 767
Localisation Localisation : Toulouse

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:47

Félicitations Mo' ! Good Game
De très belles photos tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkou
Pokéactif
Pokéactif
Darkou


Messages Messages : 1564
Localisation Localisation : Québec, Canada

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:11

Bravo Momo'! Very Happy
J'adore les grosses mascottes de Pika, Mousti et cie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:05

Bravo, t'étais dans les 16 premiers !

J'aimerais bien y participer un jour, sauf que je connais déjà la réponse de mon père^^
(C'est quoi cette histoire ? T'iras pas pour faire ce genre d'idioties !)
Revenir en haut Aller en bas
Largactil
Pro actif
Pro actif
Largactil


Messages Messages : 672

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:12

OO Attends, j'habite vers Paris et j'suis jamais au courant de ce genre de rassemblement !!!
La dernière fois j'avais loupé la séance ciné aux Champs Elysées pour voir Pokémon 13 T_T

Rhooo, j'aurais tant voulu prendre une photo avec Pikachu...
Revenir en haut Aller en bas
bulbi-chan
Apprenti
Apprenti
bulbi-chan


Messages Messages : 291
Localisation Localisation : Sur Terre

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:43

Félicitation, t'es quand mêem bien classée ^^ C'est vrai que ça à l'air cool, mais à cause de la stratégie, c'est toujours les mêmes pokemons qui reviennent -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Darkou
Pokéactif
Pokéactif
Darkou


Messages Messages : 1564
Localisation Localisation : Québec, Canada

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:04

Dans les 16 premiers, c'est super bon Momo' Wink
Et toi qui disait que tu allais te faire éliminer super rapidement! --'
Razz
Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1406
Localisation Localisation : Derrière mes lunettes ^^

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:50

C'est clair, c'est génial Very Happy Même si j'avoue que le lot est un peu nul xD Razz (C'est bien, Mousti est le meilleur! xD)

Enfin, on est fiers de toi Mo' ^^ L'année prochaine tu les exploses! xD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptite' Missile
Apprenti
Apprenti
Ptite' Missile


Messages Messages : 264
Localisation Localisation : France

Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:54

Woooooooooooooooooooooooooooooooooow !!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat national de Pokémon 2011 Empty
MessageSujet: Re: Championnat national de Pokémon 2011   Championnat national de Pokémon 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat national de Pokémon 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce du championnat 2011
» Pokémon Black et White News + Pokémon Best Wishes! + Sortie Pokémon Ranger 3 USA et Canada
» Pokédex National 3D pro (3DS)
» [Soluce] La ligue Pokémon (revanche), Pokémon noir 2 et pokémon blanc 2
» Capture des Pokémon légendaires , Pokémon noir 2 et Pokémon blanc 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Le Forum :: Archives Diverses-
Sauter vers: