Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !



Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionfacebook

Partagez | 
 

 Liste des Bugs dans Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clem
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages Messages : 256
Localisation Localisation : Là où tu me trouveras

MessageSujet: Liste des Bugs dans Pokémon    Mer 16 Nov - 13:20

Salut les BPEïens,

Un Bug, kescekecé?:


Un bug dans Pokémon, c'est une erreur de programmation, le plus souvent, ou un clin d'oeil à quelque chose (peu souvent).
Il nous permet de faire une action de façon bizarre, c'est vraiment très varié, ça passe du Flying Trick ou Tweaking Trick (permettant d'aller à n'importe quel endroit du jeu), aux petites erreurs graphiques.


Comme je n'ai pas vu de topic semblables, ici on fera la liste des bugs de Pokémon (si un admin peut le mettre en post-it, ça serait parfait).
J'éditerai pour les bugs que vous m'indiquez.
L'ordre est par version, par l'ordre de sortie des jeux:

Pokémon Vert (version Japonaise):

Spoiler:
 

Pokémon Version Bleue/Rouge/Jaune:

Spoiler:
 

Pokémon Version Or/Argent/Cristal:


Spoiler:
 

Pokémon Version Rubis/Saphir/Emeraude:


Spoiler:
 


Pokémon Version Rouge Feu/Vert Feuille:


Spoiler:
 


Pokémon Version Diamant/PerlePlatine:


Spoiler:
 


Pokémon Version Ame d'argent/Coeur d'Or


Spoiler:
 

Pokémon Version Noire/Blanche/Grise (prochainement):

Spoiler:
 




Pour nous donner un bug, vous devrez suivre ce schéma:
Citation :
Nom du bug:
Sur quels jeux fonctionne-t'il:
Utilité:
Comment le faire:

Le nom du bug sera alors noté à l'intérieur du jeu, et le schéma sera noté en bas de la page où les bugs seront classés par ordre alphabetique.


A



B



C


Clonage:
Citation :
Nom du bug: Clonage
Sur quels jeux fonctionne-t'il: Sur toutes les versions.
Utilité: Obtenir un double de son pokémon.
Comment le faire: Différentes façons (j'éditerais).

D


Citation :
Attention Bug Important!
Nom du bug: Ditto Trick
Sur quels jeux fonctionne-t'il: Jaune/Rouge/Bleu
Utilité:Ce glitch est un des plus utiles de tous. Il permet tout simplement d’acquérir n’importe quel pokémon sur votre version de première génération, a l’infini et sans aucun recours à un appareil de triche, ou a des échanges.
Comment le faire:
Commencez également par choisir le pokémon que vous voulez rencontrez. Dans le jeu, chaque pokémon est identifié par un certain nombre d’Identifiants, qui vous retrouverez dans notre topic introductive prévue à cet effet. Vous avez ici besoin de l’IDD. Pour ceux qui auraient la flemme de se rendre sur cette page, voici une liste des IDD, avec leurs correspondances en pokémon. Vous devez savoir que la plupart des MissingNo. de cette liste peuvent buguer sur version française, sauf les trois qui ont l’apparence du Squelette de Ptéra (183), du Squelette de Kabutops (182) et du Spectre (184).

Pour une liste plus détaillée incluant les pokémons-bugs et autres dresseurs que l'on peut rencontrer via cette astuce, je vous propose de vous rendre sur cette page qui contient la correspondance entre les différents identifiants des pokémons.

Une fois votre IDD mémorisé, prenez un de vos pokémons et débrouillez vous pour monter son niveau de spécial à la valeur de ce nombre. Par exemple, pour un Mewtwo, montez votre pokémon à un spécial de 131.
Mettez ce pokémon dans votre équipe, et passez a l’étape suivante.


Il y a des dresseurs dans le jeu qui ont une portée de vue de toute la longueur de l’écran, dés le moment où vous vous approchez trop ils vous défient. Ces dresseurs ont une vitesse très lente de réponse. Cela signifie que si vous vous déplacez assez rapidement, vous pouvez faire une action supplémentaire avant qu’il ne vous défient (actionner le menu start par exemple). Nous allons profiter de ce fait pour, justement, placer une action.

Voici une liste non-exhaustive de ces entraineurs. Ce sont des relevés que nous avons pu observer, évidemment, il y en a d’autres, et toute contribution est la bienvenue. Je répète, un seul de ces dresseurs suffit, et vous pouvez réutiliser tout le temps le même.

Route 8 :
Le dresseur le plus près de l’entrée du tunnel souterrain
Route 11 :
- Le gamin au sud.
- Le gamin dans le coin supérieur
Route 12 :
Le 2eme pêcheur que vous rencontrez au sud de Lavanville.
Route 17 :
Le 2eme Motard
Route 19 :
- Le nageur regardant vers le haut d’un faisceau de 4 entraîneurs.
- Le canon regardant vers la droite d’un faisceau de 4 entraîneurs.
- Le nageur parlant de ce qui est au-delà de l’horizon.
Route 20 :
- Le nageur dans le coin supérieur.
- Le canon qui vous parle de son petit ami.
Route 21 :
Il y a un pont du côté gauche avec 2 pêcheurs et 2 nageurs un peu au sud. Les deux nageurs sont utilisables
Route 24 :
Le dresseur JR (male) sur la bande de terre a gauche du mont pépite.

Mettez-vous assez proche d’un de ces entraîneurs. Sauvegardez, pas mesure de sécurité, puis avancez jusqu’à ce qu’il vous défie (vous verrez le point d’exclamation), attention APPUYEZ IMMEDIATEMENT sur Start pendant que vous avancez vers le dresseur !
Il n’aura pas le temps de vous défier et attendra que vous fermiez le menu, ce que vous n’allez pas faire.

En utilisant le menu start, fuyez le dresseur avec vol ou une corde sortie. Il n’aura ainsi pas le temps de vous défier.


Une fois arrivé peu importe où, vous constatez ne plus avoir accès au menu Start. Allez au PC le plus proche à pied, peu importe ou vous êtes, changez de boite (provoquant une sauvegarde), éteignez la console, et rallumez-la. En rechargeant votre partie, le trick est toujours enclenché... mais vous pourrez utiliser le menu start, ce qui vous permettra de voler, surfer, et faire ce que vous voulez. La, il y a trois solutions :

   Soit il vous reste quelque part dans le monde un AUTRE dresseur à longue portée (comme le premier qui vous a servi à l’étape 1 mais vous ne devez en aucun cas retourner dans la zone de ce dresseur pour le moment, vous ne pouvez donc pas prendre le même), et dans ce cas, il vous suffit d’aller combattre un dresseur, qui doit se déplacer pour venir vous affronter (sinon ça plante et vous devrez tout recommencer), et perdre. Attention, vous devez perdre, car cela permettra de réutiliser ce dresseur pour refaire le trick ensuite. Si vous gagnez, ça marche quand même, mais ce dresseur ne sera plus utilisable pour le Ditto Trick.
   Soit il vous reste des dresseurs, mais pas à longue portée, et dans ce cas, maintenant que vous le pouvez, volez au plateau indigo et allez combattre la ligue qui elle, malgré qu’elle n’est pas à longue portée, ne plante pas. Perdez de suite, ça vous évitera de passer toute la ligue, et vous pouvez maintenant aller combattre un dresseur ordinaire, qui n’a pas de longue portée, sans que ça plante.
   Soit vous êtes un gros bourrin qui a déjà explosé tout les dresseurs (longue portée et pas longue portée) que l’on peut trouver. Dans ce cas, faites pareil avec la ligue, mais vous devez vous farcir toute la ligue, et la gagner.

A présent, le dresseur (ou la ligue) affronté(e), allez combattre un Métamorph. Pour ceux qui voudraient comprendre pourquoi on fait ça, c’est très simple. L’astuce va en fait faire apparaitre le pokémon dont l’IDD correspond au spécial du dernier pokémon combattu. Dans un premier temps, nous avions donc établit une liste de tout les dresseurs, avec les pokémons qu’ils font affronter (avec le spécial de leur dernier pokémon). Puis, nous nous sommes penchés vers les pokémons sauvages. Toutefois, il est impossible de connaitre le spécial d’un pokémon sauvage… sauf si celui-ci est un metamorph, car lorsqu’il fait morphing, il copie les caractéristiques de votre pokémon ! Précisons aussi que le plus haut spécial d’un pokémon sauvage, c’est 128, ce qui n’est pas pratique pour les IDD se situant après.

Affrontez donc un métamorph et laissez-le faire morphing avant de le tuer.
A ce niveau, sachez que le pokémon rencontré par le trick sera au niveau 7. Si vous voulez augmenter ce niveau, ou le baissez, vous devrez influer sur l’IDD-2 (le niveau de FOR) du métamorph, via danse-lames par exemple. Si vous faites six fois l'attaque Rugissement, par exemple, vous baisserez le niveau du pokémon rencontré à l'étape 4, au niveau 1. La ou ça devient intéressant, c'est que le jeu n'est pas prévu pour accueillir des pokémons au niveau 1. Si vous battez un pokémon faible avec, par exemple un roucool de la route 2, et que vous gagnez suffisamment peu d'expérience, le pokémon montera directement au niveau 100 ! Cela ne marche qu'avec les pokémons au stade finaux de leur évolution.


Retournez maintenant dans le secteur du dresseur que vous avez évité à l’étape 1.
Le menu s’affichera automatiquement, appuyez sur B (si vous voulez voler, vous pouvez, vous combattrez le pokémon après le vol ^^).

Votre pokémon apparaitra ! Il est au niveau 7 (a moins d’avoir changé son niveau), et vous n’aurez plus qu’à le capturer. Si vous l'avez capturer au niveau 1, vous pouvez maintenant le faire monter directement au niveau 100 (voir étape 3).

* Effets secondaires de ’M et MISSINGNO.:
Ce sont toujours les mêmes (cf. Old Man Trick). En rencontrant ’M ou MISSINGNO., la quantité de votre 6ème article sera augmentée de 128.
Malheureusement, ceci gâche également votre galerie des célébrités.
* Remise a niveau du spécial
Tous les 256 de spécial, cela retombe à 0, donc dans cette liste : 255 = 255, 256 = 0, 257 = 1, 258 = 2


E



F



G



H



I



J



K


L



M


N



O


Citation :
Attention Bug important!
Nom du bug: Old Man Trick
Sur quels jeux fonctionne-t'il: Rouge/Bleu/Jaune
Utilité:Cette faille permet d’obtenir facilement des pokémons et des glitchs à très haut niveau. On peut l’utiliser pour dupliquer a volonté un de ses objets.
Comment le faire:Bien. Voila comment vous devez procéder pour faire le trick. Tout d’abord, voici ce dont vous avez besoin :
- Une version de Pokémon Rouge ou Bleu dans laquelle vous avez déjà accès a Parmanie et Cramois’ile.
- Un pokémon qui connaît la CS Surf
- Un pokémon qui connaît la CS Vol

Commençons. Rendez-vous à Jadielle pour parler a l’homme qui vous montre comment capturer un pokémon, et regardez sa démonstration.

Immédiatement après, utilisez Vol pour vous rendre à Cramois’ile et surfez sur la côte Est de l’île.

Faites la en long sans arrêt jusqu’à rencontrer des pokémons sauvages, vous tomberez uniquement sur ces 3 pokémons aux niveaux voulus !
Note : Si vous avez choisi de rencontrer le pokémon bug, MissingNo., sachez qu’après une rencontre avec lui, l’objet qui se trouve en 6ème position de l’inventaire sera multiplié par 128.

Vous êtes donc maintenant tous impatient de savoir quel nom mettre pour rencontrer vos petits chéris, n’est ce pas ?
Pour ce qui est du nom, voici ce que vous devez savoir :
La première lettre ne compte pas on peut mettre n’importe quoi
Les deuxième, quatrième, et sixième lettres agissent en fonction des level des pokemons rencontrés
Les troisième, cinquième et septième lettres agissent en fonction du pokémon rencontré

Note pour MissingNo., le pokémon bug qui n’apparaît pas sur toute les versions : Seuls les MissingNo. avec les lettre w, x et y fonctionnent à coup sur. Ils auront l’apparence du Spectre de Lavanville, du Ptera Squelette, ou du Kabutops Squelette.

Aussi, dans cette liste, vous trouverez des dresseurs et pokémon bugs (glitch) que vous pourrez aussi rencontrer avec ces symboles. Pour ce qui est des dresseurs, vous aurez à les combattre ! La liste se trouve en téléchargement en cliquant ici. Comme indiqué sur cette page, vous devez regarder la colonne IDA pour connaitre la lettre correspondante au pokémon voulu, et il en va de même pour le niveau du pokémon, qui se regarde dans la colonne IDD.

Pour ceux qui n’ont pas compris, un exemple :
Si on s’appelle Masque :
1ère lettre M : aucun effet
2ème lettre a : dans le tableau, l’IDA "a" correspond à un IDD de "160". Donc, niveau 160.
3ème lettre s : dans le tableau, l’IDA "s" correspond à Reptincel.
4ème lettre q : dans le tableau, l’IDA "q" correspond à un IDD de "176". Donc, niveau 176.
5ème lettre u : dans le tableau, l’IDA "u" correspond à Dracaufeu.
6ème lettre e : dans le tableau, l’IDA "e" correspond à un IDD de "164". Donc, niveau 164.
Pas de 7ème lettre, donc aucune association de pokémon à ce niveau.

On aura donc Reptincel niveau 160 et Dracaufeu niveau 176.

Vous l’aurez constaté, beaucoup de caractères qui se trouvent dans ce tableau ne sont en fait pas accessible. En réalité, on peut les avoir uniquement en utilisant l’action replay. Notez que si vous capturez un pokémon à très haut niveau, le faire combattre lui fera gagner de l'expérience jusqu'à le mener au niveau 100. Ensuite, ses PV seront infinis et il ne pourra plus mourir ! Attention il ne faut pas le soigner, ni avant de le faire combattre, ni après, ou lui faire encaisser une attaque comme Croc Fatal qui enlève non pas un nombre de PV défini mais un pourcentage - auquel cas, le jeu se bloquera.


P


Dernière édition par clem le Mer 16 Nov - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ShadoW-
Divinité
Divinité
avatar

Messages Messages : 3759
Localisation Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Liste des Bugs dans Pokémon    Mer 16 Nov - 16:06

Tu connais le missigno ? Un pokémon qui n'a aucune utilité... Il s'obtient en suivant un parcours spécifique... Il est unique. Ce pokémon n'a pas de numéro car c'est un bug laissé involontairement dans le jeu c'est sur les premières versions mais je ne sais plus laquelle ou lesquelles exactement... Renseigne-toi si cela t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages Messages : 256
Localisation Localisation : Là où tu me trouveras

MessageSujet: Re: Liste des Bugs dans Pokémon    Mer 16 Nov - 17:36

Merci pour ton aide. Oui je le connaissais, mais manque de temps pour compléter le post, et je m'en suis pas souvenu sur le coup xD.

Son utilité est d'avoir 628 de base en attaque en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sinnoh
Pokéactif
Pokéactif
avatar

Messages Messages : 1953
Localisation Localisation : Rome

MessageSujet: Re: Liste des Bugs dans Pokémon    Mer 16 Nov - 17:40

Les Darkrai/Shaymin sur DPP
Revenir en haut Aller en bas
clem
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages Messages : 256
Localisation Localisation : Là où tu me trouveras

MessageSujet: Re: Liste des Bugs dans Pokémon    Mer 16 Nov - 17:41

Tweaking Trick, n'est-ce pas? Il faut que je le mette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste des Bugs dans Pokémon    

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Bugs dans Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokémon Rumble World : Liste des lieux et Pokémon capturable !
» Comment les humains se soignent-ils dans le monde des pokémon ?
» Mission secrète dans Pokémon ROSA !
» Liste des bugs fréquents de Pokémon GO
» Liste des bugs du 5800 XM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Jeux Pokémon :: Pokémon en général-
Sauter vers: