Je propose cette aide pour paramétrer votre DS
D'abord commencer par allumer la console avec le jeu pokémon (normal moi je dit)
Ensuite dans le menu de départ aller dans " PARAMETRES CWF NITENDO" de la s'affichent un carré bleu et un carré orange
Toucher le carré bleu marqué " Paramètres connexion Wi-Fi Nitendo " ici s'affichent trois carré avec connexion 1 2 et 3 => si les trois sont marqués "aucune" choisissez n'importe laquelle sa n'auras aucune conséquence ^^
Après avoir choisi une connexion marquée "aucune" 3 cases s'affichent : sélectionner celle marquée " Recherche d'un point d'accès " (à ce moment la console recherche un point d'accès pour une connexion internet)
Une liste apparaît avec les différents points d'accès trouvés : le mieux c'est de sélectionner le point d'accès qui correspond a votre boite internet (normal) => par exemple pour une freebox il y a le mot free quelque part dans le nom du point d'accès.
Une fois sélectionnée, la console demande une clé WEP. Celle-ci est la clé de sécurité de votre boite internet. Elle se trouve soit sur votre boite sois sur le site de votre opérateur mais elle y est forcément car toutes les boites en possèdent une ^^. Si vous ne la trouvez pas (et si vous êtes mineurs ou encore chez vos parents) demander à ceux-ci de vous la donner. Entrer la en évitant les fautes si possibles et appuyer sur le bouton A. Si le code est correcte la console lancera alors un test de connexion, sinon elle diras que le code est incorrecte alors vérifier-le.
Différent cas:
-Si toutes vos connexions (1 2 et 3) sont marquées comme "prêt" et que votre DS ne se connecte pas lancer alors un test de connexion. Pour cela sélectionner une des connexions et tout en haut juste en dessous de " Connexion X-Paramètres " (ou X remplace le chiffre 1 2 ou 3 ce qui dépend de celle que vous avez choisi) il y a le bouton " Test de connexion " elle sera sois bonne sois mauvaise et si elle est mauvaise refaite le paramétrage de votre console.
-Si votre liste de point d'accès est vide c'est que sois votre boite internet ne possède pas le Wi-Fi (oui c'est possible), sois vous êtes trop loin de votre boite (la distance pour que la DS capte n'est pas très longue j'avoue), ou alors le réseau peu mal passer dans votre maison. Il se peut aussi que la console ne soit pas compatible avec la boite internet...
Si vous avez des messages d'erreur par rapport à la connexion lorsque vous êtes dans la salle pour échange ou combat (ou autre) essayer de ressortir et rerentrer. Si le message s'affiche encore réessayer une ou deux fois. Si cela persiste essayer en éteignant la console et en la rallumant. Si cela persiste encore tester vos connexions. Si cela persiste encore (oui sa peut être coriace) bah c'est que cela ne vient pas de votre console mais de nitendo (il y a eu ce soucis récemment entre les membres qui n'arrivaient plus à faire des échanges à cause de sa)
à vous les paramètres !!!