Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

La Voltorbataille ! Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

La Voltorbataille ! Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Voltorbataille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:47

Bien le bonjour tout le monde !

Ici, je vais parler de la voltor bataille. Avouez, vous le saviez pas^^
Donc voilà :

Ce n'est pas moi qui ai rédiger cela, je l'ai trouvé sur internet !

Quels sont les différents panneaux ?

Au dos des panneaux se trouvent des 1 (qui multiplient par 1 le total de vos points que vous avez dans cette partie et qui sert donc à rien Mad des 2 (qui multiplient par 2 le total de vos points que vous avez dans cette partie) des 3 (qui multiplient par 3 le total de vos points que vous avez dans cette partie) et des VOLOTORBE (qui vous font perdre le total vos points que vous avez durant cette partie).


Quels sont les panneaux à ouvrir dès le début ?

Si il y a des colonnes avec 0 VOLTORBE, ouvrez les toutes, il y a 0% de chance de perdre en retournant les panneaux de cette colonne. Après si il n’y en a aucune avec 0 VOLTORBE, n’ouvrez rien, vous serrez quoi faire après. Wink


Quels panneaux ne faut-il pas ouvrir ?

Il faut savoir que les 1 ne servent à rien vu que ça multiplie par 1, et x1 ça revient au même, donc les colonnes qui ont des panneaux avec des 1 ou VOLTORBE, ne les ouvrez pas !
Mais comment savoir si les panneaux sont des 1 ou VOLTORBE dans chaque colonne, ce n’est pas écrit…
Et bien il ne faut pas ouvrir les colonnes comportant : 3-2, 4-1 (aucuneimportance ici pour le nombre de VOLTORBE et de points à avoir, dès qu’il y a 3-2 (ou donc 2-3) ou 4-1 (ou donc 1-4) n’ouvrez surtout pas ces panneaux là car ça serra soit un 1 soit un VOLTORBE pour chaque panneau, pour être sûr de ça, additionner chaque nombre de VOLOTORBE et de points disponibles à chaque colonne et vous tombez sur 5, on en conclue qu’on s’en fout de ces colonnes-là). Et surtout, n’ouvrez pas les panneaux d’une colonne comportant 0 point et 5 VOLTORBE… Il faut noter également que des colonnes ont 5 points et 0 VOLTORBE, vous aurez donc à chaque panneau un 1, ouvrez-les quand même puisque je le rappel il y a 0% de perdre dans ces conditions-là.
Pour ne pas vous mélanger, je vous invite à ouvrir la mémo et de mettre dans chacun des panneaux ayant une colonne comportant que des 1 et des VOLTORBE, de mettre 1 ou º (puisque vous ne savez pas si le panneau est en réalité un 1 ou un VOLTORBE).
En fait, il faut se concentrer uniquement sur les panneaux ayants des 2 ou des 3.
Certaines colonnes n’ont pas un total qui fait 5 (donc des panneaux qui ne faut pas ouvrir) mais par la suite, le devienne. En effet, par exemple une case 5/1, vous ouvrez un panneau à 2, il reste donc plus que 4 panneaux à retourner pour 3 points et 1 VOLTORBE. Dans ce cas là, faites comme les colonnes ayant un total de 5, ouvrezla mémo est mettez 1 et º.


Comment bien trouver les 2 voire les 3 sans trop réfléchir ?

Certaines colonnes comportent des nombres depoints assez élevés comme par exemple un 6/3 horizontalement (points/VOLTORBE).
On ne peut pas malheureusement savoir où sont les bons chiffres si on a pas ouvert des panneaux, chercher une colonne à peu près identique (5/3 voire 6/3) il faut cliquer sur le panneau qui est leur croisement, même si il y a un VOLTORBE, si vous n’êtes pas patient faites ça mais bon, ce n’est pas un jeu de hasard ni de rapidité même si une fois que vous avez fait les deux techniques du haut, il n’y en a plus guère, il faut en déduire les panneaux à 2 et 3 mais avec un minimum d’attention, de patience.
Je vais me répéter mais ce n’est pas grave, il ne vous reste plus qu’à réfléchir pour quel nombre ça serra en faisant des soustractions, mais impossible de savoir les chiffres sans réfléchir… Je ne peux donc pas véritablement vous aider.

Que faire quand on est sûr qu’un panneau soit un VOLTORBE ?

Si vous êtes archi sûr, marquez un º avec la mémo, et si, par chance le panneau horizontal et le panneau vertical qui sont reliés tout deux à ce panneau avec 1 VOTORBE, ouvrez donc toutes les panneaux de ces deux colonnes, et si vous aviez raison, aucune chance de perdre.
Mais si vous avez une somme élevée, ne prenez pas de risque, partez aveccelle-ci.


Que faire quand on est pas sûr de soi ?

Il faut savoir que plus vous monterez à des niveaux supérieurs, plus la chance de gagner beaucoup de points est grande, si vous êtes donc à une belle somme (exemple : 600) et que vous n’êtes pas sûr de vous, partez avec cette somme là ! C’est mieux d’avoir 600 jetons que 0 parce que vous êtes tombés sur un VOLTORBE…
Mais c’est vrai qu’on est déçus si on part alors que pouvez avoir plus…
Ca c’est un choix que vous devez prendre vous même. Wink


Allez, A+^^
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Apprenti
Apprenti
Sora


Messages Messages : 494
Localisation Localisation : dans ses rêve les plus fou de pokémon

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:50

moi je trouve sa super dur le voltorbataille j'ai réussi avec tous mes jeton d'acheter un mini-draco dès le début du jeu a 2500 jeton je crois mais jai plus la force dy jouer je croit qu'il existe un logiciel qui te donne les % de chance que sa soit pas un voltorbe mais je sais plus ou je lai trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 6:23

Moi, je suis allé jusqu'à gagner 2000 jetons en une partie grâce à cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Apprenti
Apprenti
Sora


Messages Messages : 494
Localisation Localisation : dans ses rêve les plus fou de pokémon

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:42

Moi pas plus de 500 jeton lol
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:45

Je peux te dire que ma boîte etait pleine après 5 parties au niveau 8^^
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Apprenti
Apprenti
Sora


Messages Messages : 494
Localisation Localisation : dans ses rêve les plus fou de pokémon

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:11

la chance je vais essayer cette tactic alors
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:16

Mais même avec cette techique, il y a certains cas où il faut se fier au hasard^^
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Apprenti
Apprenti
Sora


Messages Messages : 494
Localisation Localisation : dans ses rêve les plus fou de pokémon

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:01

justement c'est énervent le hazard ils aurait pu faire un jeu entièrement de logique comme les sudoku
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:28

Bah, tu connais les japonais^^
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Apprenti
Apprenti
Sora


Messages Messages : 494
Localisation Localisation : dans ses rêve les plus fou de pokémon

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:38

a ba oui c'est dorigine japonais joublie souvent se détails ils sont aucune logique cela

Ah bah oui, c'est d'origine japonaise, j'oublie souvent ce détail, ils n'ont aucune logique ceux-là.

Tu vois, c'est pas si compliqué -_-'
Revenir en haut Aller en bas
nounours110
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1406
Localisation Localisation : Derrière mes lunettes ^^

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:01

Draco, fais un effort sur l'orthographe s'il te plait -_-' Ca devient pénible là...
Revenir en haut Aller en bas
Joke'
Pokéactif
Pokéactif



Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:25

Draco, je disait ça pour blaguer --'

Et comme l'a dit nou' fais un effort d'orthographe stp^^
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Apprenti
Apprenti
Sora


Messages Messages : 494
Localisation Localisation : dans ses rêve les plus fou de pokémon

La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:42

Ok je vais essayez de faire un effort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voltorbataille ! Empty
MessageSujet: Re: La Voltorbataille !   La Voltorbataille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voltorbataille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Jeux Pokémon :: Soluces des jeux :: Zone Pokémon Argent SoulSilver/Or HeartGold-
Sauter vers: