Voilà en gros je vais définir un peu le contexte.
Le rpg se passe entièrement à Unys (pourquoi ? mais parce que, je vous en pose des questions moi ? ^^), au moment où on fait son aventure dans le jeu.
L'histoire ne se passera pas ailleurs mais on peut faire références aux régions précedentes (exemple : un personnage qui est originaire de Kanto ou quelqu'un qui arrive de Sinnoh).
On pourra trouver tous les pokémons dans le rpg, que ce soit chez des dresseurs ou à l'état sauvage, mais les légandaires ne peuvent pas être capturer et on ne peut pas trouver d'events ou de pokémons légendaires à Unys (à part ceux de la 5G).
La carte est la même que celle du jeu, avec les même lieux mais peut-être que je rajouterai quelques concours comme ceux de l'animé à Méanville. Il n'y a, par contre, ni heylink ni dream world, et il est possible de trouver et de cultiver des baies dans le rpg. Je remets aussi les poffins de pokémon diamant et perle.
Pour les personnages, on ne va garder que les champions d'arène, le maître de la ligue, les gens de la pension, les infirmières Joëlles et les gens de la boutique. A la limite vous pourrez de temps en temps rajouter un habitant ou deux, genre pour demander son chemin ou truc comme ça, mais il ne faut pas qu'ils aient un rôle trop important dans l'histoire.
Pour les personnages, on peut choisir n'importe lequel tant qu'il n'existe pas déjà dans le jeu ou l'animé (vous ne pouvez donc pas faire de champion d'arène, d'infirmière Joëlle, Sacha, etc...). Il peut en revanche avoir un lien avec un personnage cités ci-dessus (ex : frère ou soeur d'un champion d'arène, assistant à la pension....). L'essentiel est de garder une certaine mobilité, parce que si on change de ville alors que vous êtes coincés dans la ville précédente, on reverra pas certains membres avant longtemps ^^).
Un petit ajout : le team plasma sera présente ! Vous pourrez donc faire un de ses sbires (du moment qu'on peut vous voir souvent) mais pas N, Ghetis, un des 6 sages ou du trio des ombres bien sûr.... Et ne faites pas genre "j'ai vaincu N", laissez les un peu sinon ce sera pas drôle ^^ D'ailleurs,
il n'y a que moi et Ap' qui peuvent faire jouer les "méchants" du jeu : moi, je fais la team plasma, et Ap', les loups. Vous pouvez bien sûr vaincre un sbire ou quelque chose du genre, mais c'est tout.
Pour les équipes : elles peuvent changer au fur et à mesure, vous pouvez bien sûr capturer d'autres pokémons et faire évoluer les vôtres ou les échanger entre vous ^^ (vous n'êtes même pas obligé de commencer avec des pokémons tout comme vous n'êtes pas obligé d'être dresseur : c'est comme vous voulez, il n'y a que la région d'imposée)
Voilà comme c'est mon idée à la base je suis la seule personne pouvant modifier le contexte, en revanche vous pouvez poster ici vos idées pour l'améliorer ou apporter quelques modif' sympa.
Bon rpg ^^