Cette astuce fonctionne sur les versions Perle et Diamant, et serait plus difficile à effectuer et risquée sur la version Platine. Rappel : cloner = « recopier » l’un de ses pokémons.Une vidéo est à venir très vite, un petit soucis technique m'a empêché de la poster en même temps que le reste.
Commencez par vous rendre à la
Global Trade Station (GTS), à Féli-Cité (n°10 sur la carte ci-dessous).
Munissez-vous du pokémon que vous désirez cloner. Vous pouvez prendre 4 autres pokémons au maximum dans votre équipe (soit 5 en comptant celui à cloner). Pensez donc bien à garder
une place de libre pour pouvoir récupérer le clone.
Pour ce tutoriel, le pokémon que je vais essayer de cloner est Pikachu. Sélectionnez le pokémon que vous voulez cloner et déposez-le.
Ensuite, on vous demande le pokémon que vous recherchez en échange du pokémon que vous voulez cloner (celui que vous venez de déposer). Pour ne pas vous faire « voler » votre pokémon par quelqu'un qui est à sa recherche sur le GTS, choisissez le même pokémon, mais au niveau 100 : Qui voudrait échanger un Pikachu niveau 100 contre un Pikachu niveau 18 ? . Dans certains cas, il est plus judicieux de choisir un
pokémon légendaire de très bas niveau. C'est maintenant que ça se complique. Tout de suite après avoir validé votre choix, un message apparaît sur l'écran supérieur de la DS :
« Vérification du statut de la GTS... » . Je vous le traduis : « Tu vois l'horloge en bas à droite de ce message ? Eh bien sache que tu dois éteindre ta DS pile au bon moment. Si tu l'éteins un peu trop tôt, ton pokémon sera remis dans ton équipe. Si tu l'éteins un peu trop tard, ton pokémon sera à la GTS. Mais si tu l'éteins au bon moment, ton pokémon sera dans ton équipe
ET à la GTS (1+1=2 pour les matheux). Tu auras en ta possession deux pokémons identiques : l’original, et le cloné. »
Soit, c’est bien joli tout cela, mais je dois éteindre ma DS à quel moment moi ?--> En général, avec une connexion wifi stable (la perle rare), il faut éteindre une fois arrivé à plus ou moins 8 tours d’horloge.Lorsque vous rallumez votre DS, deux options possibles : soit le jeu se lance correctement, donc pas de problèmes, soit un message sur fond bleu s'affiche. Si c'est le cas, vous pouvez dire au revoir à votre sauvegarde et remercier vos pokémons de vous avoir accompagné si loyalement et si longtemps.
…
…
Mouhahahahahahahaha ! Je vous ai fait peur n’est-ce pas ?
Après ce message sur fond bleu, il te suffit en fait de cliquer tout simplement sur continuer…
Quoi ? ... Qui a parlé de sauvegarde effacée ? ... Pas moi ! ... Je vous ai simplement dit de remercier vos pokémons et de dire
au revoir à votre sauvegarde… pas de lui dire
Adieu ! …
Passons … Vous vous trouvez donc en face de la réceptionniste, d’autres fois vous vous voyez sortir de la salle d'échange.
Regardez maintenant les pokémons que vous avez sur vous. Si celui que vous voulez cloner est absent, c'est que vous avez éteint votre DS trop tard : le pokémon se trouve dans la GTS. Allez le récupérer et réessayez. Si le pokémon se trouve sur vous, soit vous l'avez éteint trop tôt, soit vous avez réussi. Le suspens est à son comble ! Allez donc vérifier.
Mince … encore raté … Si vous voyez l'option
« DEPOSER POKéMON », c'est que c'est raté (sans blague) : vous avez éteint la DS trop tôt. Mais si à la place vous voyez l'option
« RESUME », c'est gagné (aucun rapport avec le dessin animé que je ne citerai pas) ! Votre pokémon est également à la GTS. Il ne reste plus qu'à le récupérer et le tour est joué.
Je tiens à vous prévenir, c'est long.
Très long. D'autant plus lorsque l'on débute dans cette manipulation. Et la qualité de votre connexion wifi joue énormément. Je ne peux donc pas vous dire combien de tours d'horloge vous devez attendre avant d'éteindre la DS. Pour certains ça sera 7 tours, pour d'autres 9… Chez moi, la connexion était très instable lorsque j'ai testé cette manip', donc le bon timing variait entre 7 et 11 tours à chaque fois, ce qui était très (très très) gênant. Avant de réussir mon premier clonage, j'ai fait 15 tentatives ratées... Eh oui, ce petit Pikachu m'en a fait baver. Par contre, pour mon deuxième essai, j'ai voulu cloner mon Darkrai. Deux coups m'ont suffi !
Note : A priori, cette manipulation est sans risque. Même si certaines rumeurs laissent entendre que l'on peut perdre le Pokémon… Les personnes ayant perdu un pokémon sont peu nombreuses (ou de mauvaise foi jusqu’à preuve du contraire). Vous ne pouvez me tenir pour responsable d'un quelconque problème, je ne vous oblige en rien à effectuer cette manipulation. Si vous avez besoin d'un clonage et que vous avez peur de le faire vous même, je reste à votre disposition, dans la mesure du possible.
En espérant que ce Tuto vous sera utile,
Vianney, alias Vivilove.
Crédits : (personne ne vous oblige à en faire ! Quoique la société toute entière peut-être … et les publicités aussi …)
Manipulations et images par Vivilove, de même que la vidéo et l’écriture du tutoriel.
Correction et relecture par crocell, de même que les ajouts des copyrights (rien que pour vous embêter) et des commentaires incrustés dans la vidéo.
Note importante : vous n’êtes en aucun cas autorisé à vous approprier ce tutoriel et ses images ou à les copier sur un autre site. Merci !