Bon bah comme promis je vais vous parler du tournoi national de pokémon, qui a eu lieu samedi dernier à Paris.
Je suis arrivée vers 7h15 à la Grande Arche, là ou avait lieu le tournoi. Les portes n'étaient pas ouvertes et il y avait déjà du monde. Les membres de l'équipe du tournoi ont distribués des bracelets (rouge pour les juniors et verts pour les seniors) qui donnaient le droit de s'inscrire. Donc on a tous attendu...
Vers 7h45, ils ouvrent les portes (le mec à as arrêter qu'il fallait pas courir : "il y a 3 règles : 1) on ne coure pas, 2) on ne coure pas et 3) on ne coure pas" ^^). Donc on entre et là on doit encore faire la queue et attendre... On passe devant des figurines Reshiram et Zekrom géantes ^^. Puis c'est la vraie file d'attente pour les inscription, celle où on voit le bureau pour les inscriptions à la fin :
- Spoiler:
Donc vient ensuite le temps des inscriptions (où on apprend à quoi sert l'option "compétitions" dans le menu ^^).
Après les inscriptions, les matchs ! En gros, on fait tous la queue (une file par catégorie) et on combat celui qui est à côté de nous :
- Spoiler:
Une fois qu'on est rendus au bout de la file et qu'on a un adversaire, on s'installe autour de la table :
- Spoiler:
Oui, on dirait un restaurant, mais l'équipe pokémon n'était pas déguisée en serveurs
Donc 2 combats par table, on se place en face de son adversaire.
Il y a 3 "paliers" : quand on gagne les 1er combat, on passe au palier 2, quand on gagne le second, on passe au palier 3 et si on gagne le 3ème match ,on est qualifiés pour le 8ème de finale.
Certains combats sont retransmis sur un écran :
- Spoiler:
Voilà, il y a plusieurs stands dont un truc pour prendre des photos avec les sceaux de RA (mais bon ça fait un peu photoshop --') et Pikachu, Moustillon, Gruikui et Vipélierre qui se baladent :
- Spoiler:
J'espère au moins qu'ils sont bien payés ^^
Puis, une fois que les matchs éliminatoires sont finis, il y a du temps libre avant la finale junior et le 8ème de final senior !
Juste avant la finale junior, les 15 "finalistes" seniors sont invités dans le salon des finalistes avant 'attendre pour s'installer pour la 8ème de finale :
- Spoiler:
- Spoiler:
Là, on s'installe ^^
Pendant qu'on poiraute à nos tables, on essaye de voir la finale junior (oui, on étaient mal placés) :
- Spoiler:
Heureusement qu'ils ont fini par s’asseoir, on peut enfin voir ^^
Les matchs commencent enfin ! Quelques photos de mon match, qui a été retransmis via la DS de mon adversaire :
- Spoiler:
Mon équipe ^^
- Spoiler:
Let's go !!!!!!!!!!!!!
- Spoiler:
Vas-y Trioxhydre, crame moi ce nabot
- Spoiler:
Vas-y mon champi ^^
Bon et voilà j'ai perdu ce match et après je sis partie et donc je ne sais pas qui est la champion ^^' (oui vous êtes marrant, quand on a à peine dormi 5 heures pendant la nuit et qu'on a rien mangé et rien bu depuis 6 heures, on craque un peu --').
Le plus impressionnant dans ce genre de compétitions c'est que pendant les combats et même entre, on ne ressent rien, juste l’excitation à l'idée de combattre et la peur de la défaite. On ne ressent vraiment ni la faim, ni la soif, ni la fatigue (par contre après je peux vous dire que c'est dur ^^).
Chaque participant a remporté un magnifique prix :
- Spoiler:
Un stylet avec l'un des 3 starters ! (oui, j'ai pris Moustillon ^^)
Je pense que c'est le genre d'évènement auquel il faut assister au moins une fois dans sa vie, rien que pour l'ambiance. J'ai pu arriver en 8ème de finale, c'est-à-dire que j'étais dans les 16 qui restaient, alors qu'il y en avait plus d'une centaine au début. Franchement, même si on habite pas à Paris, il faut y aller (vous plaignez pas à cause du trajet, il y avait des espagnols, des allemands et des anglais ^^).
(Au fait, désolée de la mauvaise qualité des photos, j'ai oublié mon appareil et on a donc dû les faire avec le portable de mon père ^^')