Pour commencer petite présentation du pkmn :Cobaltium est un pokemon de type Acier/roche ( Sensible aux attaques combat , feu et sol ( x2) ) Mais résistant pour le reste et immunisé aux attaques poison .
Cobaltium constitue un bon Tank de par sa base défense de 129 et Pv de 91 mais attention aux attaques spéciales ennemies .
Il peut aussi être utilisé comme switcher grâce a sa Base Vitesse de 108 .
En gros :Excellente vitesse , très bonne défense et bonne base Pv mais une défense spéciale qui laisse a désirer .
Nature conseillée : Lâche ( + déf ; - déf spé )
En ce qui concerne L'objet je pense a "Restes" pour l'effet Tank de Cobaltium avec sa bonne base Pv .
En ce qui concerne les Evs , je pourrais conseiller ceci :- 252 Evs Vitesse ( Quand on voit 108 en base de vitesse on cherche pas , on fonce ! ) *désolé pour le petit jeux de mot*
- 106 Evs Pv ( pour la résistance )
- 76 attaque
- 76 attaque spé
Je conseille de laisser la super base de défense faire son travaille avec la nature "Lâche" pour la protection physique de Cobaltium .
Movset conseillé :- Close combat ( 180 puissance(Stabbée) pour 100 précision ) une attaque redoutable mais a utiliser dans les cas extrêmes car il fera descendre votre déf et déf spé / ou / Lame sainte ( 135 puissance (Stabbée) pour 100 précision ) avec celle-ci on vas taper moins fort mais on ne prend aucun risque . De plus les attaques combats couvre un grand nombre de type .
- ChangeEclair ( 70 puissance pour 100 précision ) Cette attaque est juste la pour pouvoir switcher en faisant perdre quelques Pvs a l'ennemi pour sauver la peau de Cobaltium face a des pkmn comme Alakazam qui sont extrêmement fort en att spé et qui vont OHKO Cobaltium .
- Lumicanon ( 120 puissance (Stabbée) pour 100 précision ) un set présent pour causer des dommages aux types roches et glace .
- Vengeance ( 70 puissance pour 100 précision ) Ce set est très utile car il verra sa puissance augmenter si le pokemon qui la précédait a était mis KO et donc un bon set pour un petit Cobaltium qui va Switcher a souhait !