Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

"Le château ambulant" Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

"Le château ambulant" Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 "Le château ambulant"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lugia du 33
Eleveur
Eleveur
lugia du 33


Messages Messages : 269
Localisation Localisation : gironde

"Le château ambulant" Empty
MessageSujet: "Le château ambulant"   "Le château ambulant" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:52

Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui je ne vais pas vous parlez d'un manga, mais bien d'un film du célèbre Studio Ghibli, "Le château ambulant". Bonne lecture

Fiche technique :

Nom : Le château ambulant
Année : 2004
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studios : Studio Ghibli
Durée : 114 minute

Résumé :

Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la sauve. Sophie retourne à son magasin, mais la Sorcière des landes la transforme en vieille dame en précisant quelle ne pourrai jamais en dire un mot.
Sophie bouleversée se cache de sa famille puis s'enfuit dans les montagnes où elle rencontre un épouvantail magique qu'elle surnomme Navet, celui-ci la mène au château ambulant, résidence de Hauru. Hauru intrigué lui demande la raison de sa venue et Sophie lui répond quelle est la nouvelle femme de ménage. Elle fait aussi la rencontre de Calcifer, le démon du feu, qui fait mouvoir le château. Calcifer lui dit que si elle l'aide à rompre le maléfice entre Hauru et lui il en fera de même pour elle. Sophie va aussi découvrir le vrai visage de Hauru, son importance dans la guerre provoquée et pourquoi la Sorcière des landes lui en veux tant...

Mon avis :

Ce film est un plaisir à regarder (d'ailleurs veuillez m'excuser pour le résumé un peu bâcler je trouve, c'est pas facile pour les films). Très bien réalisé je trouve malgré quelques petits défaut dans l'histoire. La première fois que je l'ai regardé je n'ai pas compris pourquoi la Sorcière des landes transforme Sophie en vieille dame (en faite c'est parce qu'elle est jalouse). Il y a aussi le fait que Hin (le petit chien espion de madame Sulliman) ne soit qu'un "figurant" car il est peu utilisé sauf à la fin (je trouve ça dommage parce qu' il est marrant). Sinon je ne vois rien de plus, les films du Studio Ghibli sont toujours géniaux et lui est particulièrement bien réalise. Dernier petit mot, ce film est inspiré du livre "Le château de hurle".

Merci d'avoir tout lu

Laisser un petit com' Wink

A là prochaine !


Dernière édition par lugia du 33 le Jeu 16 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ SH Sakura
shasseur
shasseur
~ SH Sakura


Messages Messages : 255
Localisation Localisation : FRANCE.

"Le château ambulant" Empty
MessageSujet: Re: "Le château ambulant"   "Le château ambulant" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:05

Merci pour la fiche ! Ce film à l'air sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
Adidino
Pokéactif
Pokéactif
Adidino


Messages Messages : 1209
Localisation Localisation : Yvelines

"Le château ambulant" Empty
MessageSujet: Re: "Le château ambulant"   "Le château ambulant" Icon_minitimeSam 1 Sep - 10:56

je l'ai déjà vu le film ^^
et je trouve que tu l'as bien raconté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le château ambulant" Empty
MessageSujet: Re: "Le château ambulant"   "Le château ambulant" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le château ambulant"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Le Bar :: Espace Mangas-
Sauter vers: