Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Leçon n°1 : Basiques et alphabets

Aller en bas 
+2
Incognito
SMT
6 participants
AuteurMessage
SMT
Apprenti
Apprenti
SMT


Messages Messages : 399
Localisation Localisation : De retour dans ma Suisse à moi :P

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:32

Alors bienvenue à toutes celles et à tous ceux qui sont partants pour apprendre la très belle langue qu'est le japonais (plus connue par eux sous le nom de "日本語") mais je reviendrai à cela plus tard.
Je vais tenter tant bien que mal de vous initier à la lecture (pour commencer) et à l'écriture de la calligraphie japonaise.

Premièrement il serait bon à savoir que le japonais peut s'écrire à l'aide de 4 Alphabets différents et même simultanément.
- Le katakana (片仮名)
- L'Hiragana (平仮名)
- Le Kanji (漢字)
- Le roomaji (ローマ字)

les deux premiers alphabets sont appelés Kanas (仮名). Ils sont les premiers alphabets enseignés au petits nippons

le troisième alphabet est le plus complexe, c'est l'alphabet Kanji (漢字).
Un kanji peut avoir plusieurs significations et a dans la plupart des cas plusieurs prononciations.
Quand au quatrième, le roomaji (ローマ字), il est considéré par la-plupart des gens comme une transcription du japonais en caractères latins.

LE KATAKANA
Spoiler:

L'HIRAGANA
Spoiler:

LES KANJIS
Spoiler:

Une des grandes différences qu'il existe entre les deux Kanas est que chaque caractère de l'alphabet Katakana est un morceau de kanji tel que :
多→タ
tandis que les lettres Hiraganas sont des remodulations de caractères de l'alphabet chinois :

安→あ

Alors pour le moment je vous remercie infiniment d'avoir lu ces cours et vous souhaites mes chaleureuses salutations, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos voeux pour le prochain cours

Alors à la prochaine et "au prochain épisode !"
SMT
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
Novice
Novice
Incognito


Messages Messages : 62

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:10

Merci ^^ Pour le moment j'ai rien appris de nouveau mais je vais suivre tes cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lugia du 33
Eleveur
Eleveur
lugia du 33


Messages Messages : 269
Localisation Localisation : gironde

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:41

idem que incognito sauf que c'est tout de même interresseant d'avoir plus d'infos la-dessus

merci, et au prochain cour !
Revenir en haut Aller en bas
Adidino
Pokéactif
Pokéactif
Adidino


Messages Messages : 1209
Localisation Localisation : Yvelines

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:12

moi je vois pas les caractère japonais donc je comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
SMT
Apprenti
Apprenti
SMT


Messages Messages : 399
Localisation Localisation : De retour dans ma Suisse à moi :P

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:01

alors pour ça … !
Je penses qu'il faut que tu installe Flash (si ce n'est pas déjà fait --')
Revenir en haut Aller en bas
Yuowolf
Modo
Modo
Yuowolf


Messages Messages : 153

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:54

Super merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyurem 512
Novice
Novice
kyurem 512


Messages Messages : 49

Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:38

super tres instructif thinks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon n°1 : Basiques et alphabets Empty
MessageSujet: Re: Leçon n°1 : Basiques et alphabets   Leçon n°1 : Basiques et alphabets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon n°1 : Basiques et alphabets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon n°2 : L'Hiragana (voyelles et K-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Le Forum :: Archives Diverses-
Sauter vers: