Alors bienvenue à toutes celles et à tous ceux qui sont partants pour apprendre la très belle langue qu'est le japonais (plus connue par eux sous le nom de "日本語") mais je reviendrai à cela plus tard.
Je vais tenter tant bien que mal de vous initier à la lecture (pour commencer) et à l'écriture de la calligraphie japonaise.
Premièrement il serait bon à savoir que le japonais peut s'écrire à l'aide de 4 Alphabets différents et même simultanément.
- Le katakana (片仮名)
- L'Hiragana (平仮名)
- Le Kanji (漢字)
- Le roomaji (ローマ字)
les deux premiers alphabets sont appelés Kanas (仮名). Ils sont les premiers alphabets enseignés au petits nippons
le troisième alphabet est le plus complexe, c'est l'alphabet Kanji (漢字).
Un kanji peut avoir plusieurs significations et a dans la plupart des cas plusieurs prononciations.
Quand au quatrième, le roomaji (ローマ字), il est considéré par la-plupart des gens comme une transcription du japonais en caractères latins.
LE KATAKANA
- Spoiler:
Le Katakana est un alphabet qui est utilisé pour former des mots dits "étrangers" des mots tels que :
-コンピューター /conpyuutaa/ (computer pour ordinateur)
-チ-ズ /chiizu/ (cheese pour fromage)
L'HIRAGANA
- Spoiler:
L'Hiragana quand à lui est l'alphabet normal dont se composent tous les autres mots
LES KANJIS
- Spoiler:
L'alphabet kanji est tiré de signes chinois mais leur apprentissage ne commencera que plus tard malheureusement …
Une des grandes différences qu'il existe entre les deux Kanas est que chaque caractère de l'alphabet Katakana est un morceau de kanji tel que :
多→タ
tandis que les lettres Hiraganas sont des remodulations de caractères de l'alphabet chinois :
安→あ
Alors pour le moment je vous remercie infiniment d'avoir lu ces cours et vous souhaites mes chaleureuses salutations, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos voeux pour le prochain cours
Alors à la prochaine et "au prochain épisode !"
SMT