Maski Novice
| Sujet: Les nouveaux stratégiques de CO/AA Jeu 29 Avr - 11:59 | |
| Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Pokémon stratégique ? Eh bien c'est un Pokémon qui a une stat(=statistique)plus élevée que les autres et qui est "renforcée" par la nature et l'espèce du Pokémon. Seulement, il est très rare d'avoir un Pokémon stratégique.
Voilà une petite astuce que j'ai trouvé pour savoir si un Pokémon est stratégique dans CO/AA:
Regardez le résumé du Pokémon. Allez à la partie qui indique les attaques du Pokémon. Regardez sur l'écran supérieur. Vous avez leurs stats. Cherchez ensuite une stat marron. Si vous en trouvez une, cela veut dire que le Pokémon est stratégique en cette stat.(ex : Mon Grainipiot à la stat "Att. Spé." coloriée en marron, cela veut dire qu'il est stratégique en Att. Spé.). MAIS ! Si un Pokémon est stratégique et qu'une de ses stats est donc marron, cela veut dire qu'il y a une stat qui est moins élevée que les autres (par la nature et l'espèce du Pokémon). Comment savoir quelle est cette stat ? Tout comme la stat "renforcée", elle est d'une autre couleur : bleu.(ex : Grainipiot à la stat "Déf. Spé." bleu alors, il faudra faire attention à ne pas l'exposer à un Pokémon qui a des attaques "Spéciales", elles risquent de causer beaucoup de dégâts)
Dernière édition par Maski le Ven 30 Avr - 13:00, édité 1 fois | |
|
sasila Novice
| Sujet: Re: Les nouveaux stratégiques de CO/AA Ven 30 Avr - 8:32 | |
| C'est pas plutot l'inverse marron égale stats qui augmente et bleu qui diminue car j'ai un Dracolosse rigide et la couleur marron est sur l'attaque et le bleu sur l'attaque spéciale . | |
|
Maski Novice
| Sujet: Re: Les nouveaux stratégiques de CO/AA Ven 30 Avr - 12:59 | |
| Ah bon ? Ah oui, peut-être, je viens de voir ça sur un pokédex de stratégiques. Mais c'est le contraire pour mon Méganium, sa stat bleue est lus élevée que les autres... Bon, je vais quand même modifier le sujet. | |
|
Night09 Novice
| Sujet: Re: Les nouveaux stratégiques de CO/AA Sam 22 Mai - 9:03 | |
| En fait, les deux stats marron (plutôt rouge je trouve, mais bon, osef ) et bleue correspondent seulement à la nature du pokémon. Par exemple, un pokémon de nature "solo" (+10% d'attaque, -10% de défense) aura sa statistique "attaque" en marron/rouge, et sa statistique "défense" en bleu. Un pokémon de la même espèce mais de nature "assurée" (+10% de défense, -10% d'attaque) aura sa statistique "défense" en marron/rouge, et sa statistique "attaque" en bleu. Ces couleurs permettent de connaitre les effets de la nature, et n'indiquent rien d'autre (pas spécifique à l'espèce ni rien). Si un pokémon n'a aucune stat de couleur différente, c'est que sa nature est "neutre", c'est à dire qu'elle n'influence pas ses stats (natures "bizarre", "docile", "hardi", "pudique", et "sérieux". Voilà | |
|
rikku100 Novice
| Sujet: Re: Les nouveaux stratégiques de CO/AA Sam 10 Juil - 18:31 | |
| Donc pour résumer :
- une statistique marron indique un bonus de 10% dans la statistique - une statistique bleue indique un malus de 10% dans la statistique
c'est une façon plus simple pour repérer les avantages des pokémons, plutôt que de devoir apprendre les natures correspondants aux bonus/malus. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux stratégiques de CO/AA | |
| |
|