Vous le savez peut être (ou pas et dans ce cas tant mieux ce post sert à quelque chose) Spiritomb est un pokémon assez compliqué à capturer.
Dans Diamant, Perle, Platine vous devez tout d'abord vous procurez l'objet Clé de Voûte (soit en parlant au karatéka de la route 208 soit dans les sous-terrains). Ensuite rendez-vous sur la route 209 et introduisez la Clé de Voûte dans la tour de pierre brisée (ça ressemble plus à un puit mais bon).
Et c'est là que les ennuis commencent. Vous devez aller dans les sous-terrains et parler à 32 amis. Si vous n'avez pas 32 amis ce n'est pas grave en fait un seul vu 32 fois fera l'affaire (bien entendu les montagnards ne comptent pas). Ainsi connectez-vous puis déconnectez-vous puis reconnectez-vous puis ..... bon vous voyez c'est laborieux. Une fois les 32 amis comptabilisés, remontez en surface et devinez ce qui vous attend : le
moche spiritomb tant convoité.
Si vous voulez vous pouvez le reseter dans l'espoir d'avoir un spiritomb avec des couleurs plus fun.
Dans Heart gold, Soulsilver la tâche est moins redondante mais plus périlleuse. En effet Spiritomb est capturable dans le pokéwalker mais pas dans n'importe quelle zone; Grotte calme, l'ultime zone nécessitant 100 000 watts (rappel 1 watt = 20 pas donc faites le calcul).
Contrairement à la méthode précédente ici vous ne pourrez certainement pas avoir le pokémon en un jour. En effet si on prend 1000 watts journaliers comme moyenne (ce qui est déjà bien) il vous faudra 100 jours avant de débloquer la zone Grotte calme. Cependant une fois la zone débloquée c'est Spiritomb à gogo.
Toutefois il vous faudra vous armer de patience car Spiritomb a seulement 5% de chances de rencontre.
A noter que dans la même zone vous pouvez trouver Barpau, ce qui n'est pas négligeable vu la rareté du petit poisson (lui aussi pas très beau au fait lol mais il se bonifie avec le temps alors)
Voilà à vous de choisir la technique qui vous convient le mieux.