Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Les bases de l'élevage Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Les bases de l'élevage Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.

Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les bases de l'élevage

+15
Joke'
ouisticram
Bambi
coyoteboy145
Luffy
Cryssie
Fifix
BOULET
kesuke
bobo26110
nounours110
Nanashi_Shima
RONFLEX
LilixRay
Kagura
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kagura
Apprenti
Apprenti
Kagura

Messages Messages : 209
Localisation Localisation : 69

Les bases de l'élevage Empty
MessageSujet: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:44

Comme j'ai beaucoup de question sur le chat a propos de l'élevage, je vais essayer ici d'en donner les grandes lignes !

La reproduction a pour but de faire naître des Pokemon avec une nature sélectionnée et des attaques précises.

Choix de l'espèce :

C'est la FEMELLE qui donne la forme du bébé qui va naître, sauf en cas de reproduction avec un Metamorph.
La reproduction donnera toujours la forme primaire du Pokemon. Florizarre engendrera des Bulbizarre.

Choix de la nature :

La nature peut être transmise avec 50% de chances si la FEMELLE tient une pierre stase, ou si le Métamorph que vous utilisez la porte.

Ex : vous voulez un Lixy rigide mais vous n'avez sous la main qu'une femelle Luxray Foufou :
Luxray femelle foufou + Metamorph rigide portant pierre stase = 50% de chances que le Lixy qui naîtra soit rigide.

Choix des attaques :

C'est le MÂLE qui transmet les attaques.
Peuvent être transmises :
- Les attaques que le Pokemon apprendra naturellement plus tard (comme Tempêteverte pour Arcko)
- Les CT/CS que le Pokemon peut apprendre (comme Laser Glace pour Leveinard)
- Les attaques spécifiques que chaque Pokemon peut apprendre par reproduction (référez-vous aux fiches Pokedex sur le net).

Conseil perso : si voulez avoir une attaque CT sur un de vos Pokemon avant de griller votre seul et unique capsule, regardez si un papa ne pourrait pas lui apprendre.
Ex : je veux un Cerfrousse avec Tonnerre je peux utiliser la CT 24 ou voir que Cerfousse est compatible avec Pikachu qui lui connait naturellement Tonnerre. Une Cerfrousse accouplée à un Raichu connaissant Tonnerre donnera naissance à un bébé Cerfrousse possédant l'attaque.

Choix de la Capacité Spéciale :

Dans le cas de la capacité spéciale du Dream World une transmission est possible par reproduction mais attention, il y a des règles :

Seule la femelle peut transmettre la capacité spéciale mais elle doit se reproduire avec un vrai male, pas un métamorph.
Et cette capacité ne sera pas transmise a 100% de la descendance.
Ex : une Kagourex Attention + un metamorph = kangourex sans attention
une Kangourex Attention + un male compatible = Quelques Kangourex Attention et quelques ratés.

Les conseils pour une repro pas chère :

- Monter les deux parents niv 20 minimum
- Mettre les parents à la pension et sauver votre partie
- Faire pondre UN œuf puis récupérer l'œuf ET les parents (en moyenne 100 à 300 Poke$ par parent)
- Faire naître le bébé
- Si le bébé vous plaît, sauver la partie, s'il ne vous plaît pas, resetez

Les conseils pour une naissance rapide :

- Le vélo
- Un Pokémon possédant la Capacité Spéciale Armumagma (Volcaropod) ou Corps Ardent (Magmar) pour diviser le nombres de pas par 2.
- Pour la 5G, une Aura Eclosion (le mieux étant +++).

EDIT Lilix : Corrigé ! ^^
EDIT Juju : Mise en page refaite, corrigé et complété !

Dernière édition par Kagura le Sam 16 Avr - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilixRay
Pokéactif
Pokéactif
LilixRay

Messages Messages : 3086
Localisation Localisation : Doublonville

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:12

Merci encore, Kagu!
C'est super utile!!!
RONFLEX
Pokéactif
Pokéactif
RONFLEX

Messages Messages : 2013
Localisation Localisation : Ici et ailleurs en train de se goinfrer

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:27

Sympa la fiche, merci.
En fait je connaissais à peu près tout sauf l'histoire des CT/CS (sur fiche bip je pensais que la partie CT/CS c'était juste pour l'utilisation de ces objets donc finalement je comprenais rien en fait).
C'est très utile surtout en ces temps de crise (parce que on a pas tous 999 de chaque CT lol).
Nanashi_Shima
Novice
Novice
Nanashi_Shima

Messages Messages : 17

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:09

ouai moi non plus je ne connaissais pas l'histoire des CT/CS alors merci beaucoup ^^ mais alors si on a un bébé pokemon qui connait surf on peut lui mettre une autre attaque à la place ou c'est impossible ?
nounours110
Pokéactif
Pokéactif

Messages Messages : 1406
Localisation Localisation : Derrière mes lunettes ^^

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:19

Si il possède Surf, il faut aller voir les effaceurs de capacité pour lui faire oublier si tu veux qu'il apprenne une autre attaque ^^

Ca m'a déjà posé problème: mon pokémon avait de très bonnes attaques de son père, et il voulait apprendre une autre bonne attaque, mais la seule que je voulais effacer, c'était Cascade... Impossible donc -_-' Bref, c'est toujours utile d'être à proximité d'un effaceur ^^ (Et d'avoir des Ecaillecoeurs, trop rares à mon goût -_-' ^^)
LilixRay
Pokéactif
Pokéactif
LilixRay

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:22

Trop rare d'avoir des Ecaille coeur ?

Bah, ça dépend sur quelle version tu es !

Sur ma diamant (Paix à son âme T_T et à ma Lilix T_T ) j'en avais tellement que je savais plus quoi en faire.

Mais c'est vrai que sur SS, j'en ai pas des masses! ^^"
nounours110
Pokéactif
Pokéactif

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:09

Eh oui, je n'ai que HG ^^ Une amie à moi a Diamant (ou c'est sur sa Platine peut-être?), et elle en a des tonnes T_T Et moi j'en ai 3 >_> T_T
LilixRay
Pokéactif
Pokéactif
LilixRay

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:12

C'est parce que sur Dt/P/Pt, on peut en trouver des tonnes dans la souterrain.
Mais je ne sais plus où on en trouve, dans Hg/Ss.
Peut-être au Pokeathlon, non ?
nounours110
Pokéactif
Pokéactif

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:01

Oui, entre autre, ou avec beaucoup de chances dans les rochers ^^ Ou avec des dresseurs généreux quand tu les bats ^^
bobo26110
Novice
Novice

Messages Messages : 5
Localisation Localisation : Nyons

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:03

merci j'ai appris beaucoup de chose sur l'élevage
kesuke
Novice
Novice
kesuke

Messages Messages : 73

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:53

merci pour les info ^^
Les bases de l'élevage 2452602417_small_2
BOULET
Novice
Novice
BOULET

Messages Messages : 63
Localisation Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:05

super merci !
LilixRay
Pokéactif
Pokéactif
LilixRay

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:16

Hé ho !
Triple post !
Rectifie-moi ça immédiatement stp !
Fifix
Novice
Novice
Fifix

Messages Messages : 59

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:53

Tres complet merci beaucoup tres bien organiser et comprehensible (contrairement a certain site dont je ne se citerais pas le nom)
Cependant j'ai lu quelque part que les IV pouvaient aussi se transmetre.
Le site PAS DE PUB (Je prefere ta vertion Razz )
(EDIT Lilix)

Voici la partie qui nous interresse

Garder un IV du père et/ou de la mère

Il n'est pas rare, durant un élevage intensif, de devoir changer les parents afin d'avoir des bébés toujours plus performants !
Et c'est pourquoi, on se retrouve généralement à la pension avec un père avec au moins un IV à 31 et une mère un autre IV : mettons l'attaque pour le père et la vitesse pour la mère. Néanmoins, en pratique, il y a 19% de chance pour que ce soit la vitesse ou l'attaque qui soit transmis lors de la séléction des IVs transmis. Il est cependant possible de monter cette chance à 100% rien de moins, en donnant au père l'objet pouvoir qui correspond à l'IV à transmettre : par exemple :
Un père avec 31 IV en attaque et 27 IV en défense ; on donne à ce père l'objet poign. pouvoir. (ou en tous cas l'objet qui donne 4 EVs attaque de plus lorsqu'un pokémon est mis KO.) ; alors l'enfant héritera sans aucun doute possible de 31 IVs attaque. Si à la place de ce poignet pouvoir, le père avait tenu la ceinture pouvoir, alors le bébé aurait eu 27 IVs en défense, toujours sans doute possible.
Il faut savoir que l'astuce marche aussi pour transmettre les IVs de la mère et du métamorph, mais elle est alors au détriment de la nature (puisque la pierre stase ne peux plus être portée).
Enfin, les deux parents peuvent porter deux objets pouvoir différents, le bébé aura sans doute possible les deux IVs qu'on a voulu transmettre (mettons attaque et vitesse).

Ainssi tu pouras Ajouter un service d'IV pour les pokemon que tu eleve (je te conseil de travailler avec un Pokesaveur pour obtenir les parents ^^ ) Voila je pense que c'est tout
En esperant que cela t'a aider
Cryssie
Novice
Novice
Cryssie

Messages Messages : 76

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:34

Question: Comment on fait pour faire naître des Shini? Y-a-t'il une façon meilleure qu'une autre?
Luffy
Pokéactif
Pokéactif

Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:39

Il existe la technique Masuda
Pour plus d'infos : https://best-pokemon-event.forums-actifs.com/t845-technique-masuda

Dernière édition par Luffy le Mer 9 Fév - 18:39, édité 1 fois
LilixRay
Pokéactif
Pokéactif
LilixRay

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:39

Oui :
déjà, le fait qu'un parent soit shiny n'influence PAS le caractère shiny de l'oeuf.

Par contre, si l'un des 2 parents est étranger (par exemple provient d'un version japonaise, anglais ou allemande), alors la probabilité que le pokemon éclos soit shiny est plus grand que 'la normale'.

c'est assez clair ?
^^"

EDIT : Doublée !
^^''
Kagura
Apprenti
Apprenti
Kagura

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:02

Il semblerait, je parle sous réserve j'ai pas encore personnellement tester, que le fait de faire éclore un oeuf pondu sur une version A dans une version B permettent d'avoir 1 pokemon sur 20 en shiny.

Je répète que je n'ai pas moi même tester cette technique donc je ne peux pas en assuré la validité.
Luffy
Pokéactif
Pokéactif

Messages Messages : 3342
Localisation Localisation : Saint Malo

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:14

Ca parait trop facile pour etre vrai ..
coyoteboy145
Novice
Novice

Messages Messages : 160
Localisation Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:26

beh c'est super ça merci kagura
et pour les autres ou sont les effaceurs dans soul silver svp ???
Bambi
Novice
Novice
Bambi

Messages Messages : 67
Localisation Localisation : Réunion

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:58

Merci beaucoup /mci !!!!!!!!!!!!!
ouisticram
Apprenti
Apprenti

Messages Messages : 410

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:09

merci ca va beaucoup m'aider ^^
Joke'
Pokéactif
Pokéactif

Messages Messages : 1506
Localisation Localisation : Quebec

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:45

Merci, mais j'ai une question :
J'aimerai avoir un rapion qui a tranche-nuit, et si j'ai bien compris il faut que le père lui-aussi ai tranche-nuit, sauf que le père ne l'a pas, alors y'a-t-il un autre moyen de lui apprendre ?
Kagura
Apprenti
Apprenti
Kagura

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:24

Ajout du cas des capacité spéciale dream World pas encore vérifié par mes soins
Temsik Yomiel
Apprenti
Apprenti
Temsik Yomiel

Messages Messages : 355
Localisation Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:07

Pour les chromatiques, ce serait trop simple. Une chance sur 20, nan mais sérieux... Si c'était veai, tout le monde utiliserais cette technique au leu de la technique Masuda! Mais pour faire éclore encore plus vite, on peut utiliser l'Offri Aura Eclosion +++, combinné avec Corps Ardent, combinné avec la bicyclette. Ca devient très rapide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bases de l'élevage   Les bases de l'élevage Icon_minitime

Les bases de l'élevage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant