Jacinto Admin'
Messages : 3711 Localisation : Je sais plus !
| Sujet: Solution pokémon perle/diamant Ven 26 Mar - 23:45 | |
| ----------------------------------------------------------------------
Soluce complète pokémon Perle et Diamant
---------------------------------------------------------------------- BONAUGURE- Spoiler:
-Le depart !Comme tout les jeux pokémon, un prof vous acceuilles, dans perle et diamant ses le profeseur Sorbier. Apres votre choix (garçon, fille) d'avoir choisi votre prénom ainsi que celui de votre rival. L'aventure commence dans votre chambre où vous regardez un flash-info sur le Léviator rouge (Shiny). Après avoir fini de regarder la TV, descendez les escaliers et votre mère vous parlera. Elle vous demandera d'aller voir votre rival qui est impatient de vous rencontrer. Sortez alors de chez vous pour rejoindre la maison du haut à gauche. (vous voiçi dans la toute première ville du jeu!) En tentant d'y entrer votre ami sort et vous avez une petite discussion avec ce dernier. Rejoignez-le ensuite dans sa maison et montez à l'étage. Une fois qu'il redescend, sortez du bâtiment pour rejoindre le nord de la ville. Votre rival vous interpellera et vous proposera de vous rendre à deux au lac. Il se situe à l'ouest, derrière les arbres. A votre arrivée, vous observez une discussion entre le professeur Sorbier et son assistante. Suite au dialogue, les deux personnes quittent le lac en oubliant une valise. En allant l'observer, vous vous faites assaillir par des Etourmi de niveaux 2. Il vous faut maintenant choisir votre tout premier Pokémon parmi les trois disponibles (Starter !). Après ce combat plutôt facile, l'assistante revient, puis repart trouver le professeur. Reprenez alors la direction du village pour déclencher une nouvelle séquence où le professeur vous propose de le rejoindre dans son laboratoire, au village de Littorella. Vous revoici ensuite chez vous et votre gentille maman vous donne les chaussures de sport, ce qui vous permet de vous déplacer plus vite en maintenant le bouton B. Après cela, rendez-vous au nord-est pour vous rendre à Littorella vous devrez obligatoirement passer par la route 201 ! LITTORELLA- Spoiler:
En sortant de votre village, rendez-vous au nord-est pour vous rendre à Littorella , vous serez obligé de passer par les hautes herbes, donc de vous faire éventuellement assaillir par des Pokémon sauvages. Pas de panique, vous ne devriez avoir aucun mal à les battre. Une fois à l'entrée de Littorella, l'assistante vous accueillera et vous fera entrer dans une maison qui est le laboratoire du Prof. Sorbier. Le professeur vous remettra alors un Pokédex. qui vous accompagnera tout au long de votre aventure (et qui par ailleurs vous sera très utile). L'assistante vous fait ensuite visiter les lieux et vous montre à quoi ressemblent les Centre et Boutique Pokémon.( Allez, s'il le faut, au Pokécentre qui se situe à droite du laboratoire pour soigner vos Pokémons.) Avant de prendre la direction de Féli-cité, il vous faudra retourner dire au revoir à votre mère. Celle-ci vous remettra un journal, La mère de votre rival arrivera elle aussi et vous demandera si vous pouviez lui rendre un service : remettre un colis à son fils. De retour à Littorella, prenez la direction nord-est. Vous rencontrez alors l'assistante qui vous interpellera pour vous expliquer comment capturer des Pokémon.Elle vous offre ensuite 5 Pokéball. Sur la route qui vous mène à Féli-cité, vous passerez par des hautes herbes où vous rencontrerez sûrement quelques Pokémon sauvages. N'hésitez pas à en capturer un ou deux et à vous rendre au Centre Pokémon de Littorella pour les soigner avant de poursuivre car il vous faudra mener trois petits combats obligatoires contre des dresseurs si vous souhaitez atteindre Féli-cité. Après avoir parcouru la route 202, vous arriverez directement dans la grande ville de Féli-Cité. Mais avant cela, votre l'assistante viendra parler à l'entrée de cette ville. FELI-CITE- Spoiler:
Une fois arrivé dans cette ville, l'assistante vous apprend que votre ami se trouve à l'Ecole de dresseurs. vous trouverez votre rival dans l'école de Féli-Cité se trouvant à l'entrée de la ville, à gauche du Pokécentre. Votre ami se trouve devant le tableau. Parlez-lui afin de lui remettre son colis, et ce dernier vous remettra la carte de Sinnoh. Vous pouvez mener des combats contre les deux dresseurs de droite si vous le souhaitez. Sortez de l'école pour ensuite prendre la direction nord et vous faire aborder par un personnage qui vous demandera de retrouver trois bouffons éparpillés dans cette ville. Si vous répondez correctement à leurs questions, vous recevrez un coupon. Ces 3 coupons sont détenus par 3 clowns dispersés un peu partout dans la ville.(le premier se trouve à droite du center pokémon, le deuxième se trouve devant le grand bâtiment blanc de la Féli-CitéTV, le troisième devant la pokémon conpany. Une fois les trois coupons récupérés, il vous faudra revenir vers ce personnage , puis après avoir obtenu le dernier coupon, rejoignez le fabricant de Pokémontres pour lui remettre les coupons, Il vous prendra vos 3 coupons en échange de la Pokémontre qui dispose plusieurs fonctions. A l'Ouest de la ville se trouve une petite maison de passage avant d'atteindre un point d'eau. Dans cette dernière parler au type en rouge, ce dernier vous remettra la première canne à pêche. Avant de partir vers l'Est de la ville, je vous conseille de soigner vos Pokémon car votre rival vous bloquera le passage et vous défiera , pour livrer un duel. Suite au combat....passez votre chemin en continuant sur la route 203. , prenez la direction de la grotte, vers l'ouest, puis vous atteindrez l'entrée après avoir mené quelques combats obligatoires. Le montagnard à l'entrée vous offrira généreusement la CS 06 : "Eclate Roc". Gagnez la sortie de la grotte après avoir vaincu des dresseurs sur votre chemin, en sortant de la petite grotte, vous arrivez donc à Charbourg . CHARBOURG- Spoiler:
Après avoir descendu les escaliers de la ville, un homme vous guide tout droit face à votre ami qui se trouve devant l'arène. Il vous apprend que le champion se trouve à la mine. Allez en direction du Sud-est et rentrez dans la mine souterraine creusée par des employés et des machoc. Une fois à l'intérieur, dirigez-vous à l'extrême sud, puis, après avoir effectué quelques combats, le plus au sud possible vous verrez un homme près d'un rocher. Parler lui il utiliseras "Eclate Roc". Il quitte ensuite la mine et va rejoindre l'arène. Rendez-vous à la toute première arène du jeu, pour obtenir le premier badge du jeu. Sachez qu'il utilisera les Pokémon suivant:
-Racaillou niveau: 12 -Onix niveau: 12 -cranidos niveau: 14
Ce sont des Pokémon de type Roche, la victoire en poche , il vous remettra bien évidement le badge "Charbon" ainsi que la CT76 contenant Piège de Roc, il vous est désormais possible d'utiliser "Eclate Roc" hors combat. Sortez maintenant de l'arène et rendez-vous au Pokécentre de la ville. Descendez a droite des escaliers. Une femme vous accueillera, elle vous expliqueras tout du Wi-Fi et vous donnera le Registre ami pour inscrire les codes amis qui vous permettront de faire des combats ainsi que des échanges en ligne En vous dirigeant vers la grotte par laquelle vous aviez accédé à Charbourg, votre ami vous apprend que la prochaine destination sera Vestigion, mais le problème est que vous devez posséder une bicyclette pour atteindre cette ville. Retournez donc à Féli-cité en repassant par cette grotte et apprenez "Eclate Roc" à un de vos Pokémon. DE RETOUR A FELI CITE- Spoiler:
De retour dans cette ville, dirigez-vous au nord au croisement pour rencontrer à nouveau Sorbier et son assistante . En pleine discussion avec des membres de la team Galaxie. Rejoignez-les et le professeur vous demandera de l'aide pour combattre ces deux membres . Vous et votre ami(e) contre deux membres de la Team Galaxie. Pokémon Team galaxi:
-Chenipotte niveau: 9 -Nosferapti: niveau 9
Une fois battus, le professeur vous remerciera et repartira avec votre ami(e) en direction de son labo. un personnage vient vous remettre un "Coffret Mode"(objet pour mettre les acesoires concours pokémon).. Dirigez-vous au nord vous arrivez sur la route 204 sur laquelle se trouvent plusieurs dresseurs(combattez -les pour faire de l'exp..) et vous atteindrez une nouvelle grotte. Utilisez là CS 06 (Eclate-Roc) que vous avez reçu précédemment pour casser les blocs de pierre. La sortie de celle-ci se trouve sur la droite et est accessible en utilisant "Eclate Roc", alors que sur la gauche vous trouverez la capsule CT39 "Tomberoche". Après quelques combats contre des dresseurs, vous atteignez Floraville. FLORAVILLE- Spoiler:
Vous voiçi dans la ville fleurie ou il y à les première baie du jeu. Allez dans la maison des baies où une femme vous donne le seau Psykokwak. Sortez du magasin et allez en direction de l'est, une petite fille qui vous demandera de l'aide. Son papa a été kidnappé par la Team Galaxie. Vous remarquer que la route pour aller vers le nord est bloquée par deux membres de la Team Galaxie. Il vous faut alors continuer vers l'est jusqu'à vous trouver face au garde du bâtiment. ( un petit Quartier Général de la team Galaxie). Battez-le ! Pokémon du garde:
-Chaglam niveau: 11
Après l'avoir vaincu, celui-ci s'enferme à l'intérieur, ne vous laissant d'autre choix que d'aller récupérer la deuxième clé. Retournez au nord-ouest de la ville, ou les deux membre de la team Galaxie bloquaient le passage, le passage est désormais ouvert, combattez deux autres membres de la Team.. Pokémon team:
-Chenipotte niveau: 9 -Armulys niveau: 9 -Nosférapti niveau: 11
Après les avoir vaincus un par un, vous obtenez la clé et un homme vous remet du miel, vous expliquant qu'en l'étalant sur un arbre, vous attirerez des Pokémon.(C'est cette homme qui vous vends du miel à etaler sur les arbres pour attiré les pokémon).Routournez au éoliènnes en y pénétrant grâce à la clé,Battez les dresseurs qui se trouveront sur votre chemin, jusqu'a à atteindre leur chef, Mars. Pokémon chef mars:
-Nosférapti niveau: 14 -Chaffreux niveau: 16
Suite au combat, traversez le pont situé avant les éoliennes afin de prendre la direction nord et de rejoindre la forêt de Vestigion après avoir remporté quelques duels sur votre chemin (vous pourrez guérir vos Pokémon dans la cabane juste avant d'entrer dans la forêt). FORET DE VESTIGION- Spoiler:
Une fois à l'intérieur de cette forêt, vous rencontrez tout de suite Sara, une jeune fille qui souhaite faire le chemin à vos côtés. (pour des combats en 2vs2) cela n'est pas plus mal étant donné qu'elle soignera vos Pokémon entre chaque combat que vous aurez à mener. Pour trouver la sortie de cette forêt, Prenez à droite, montez, redescendez, puis dirigez-vous une nouvelle fois à droite. Remontez jusqu'en haut pour ensuite trouver la sortie de la forêt, une fois sortie de la foret la jeune fille vous remerçie. Traversé le pont des pêcheurs. Vous voiçi à : Vestigion. FORET DE VESTIGION- Spoiler:
Une fois à l'intérieur de cette forêt, vous rencontrez tout de suite Sara, une jeune fille qui souhaite faire le chemin à vos côtés. (pour des combats en 2vs2) cela n'est pas plus mal étant donné qu'elle soignera vos Pokémon entre chaque combat que vous aurez à mener. Pour trouver la sortie de cette forêt, Prenez à droite, montez, redescendez, puis dirigez-vous une nouvelle fois à droite. Remontez jusqu'en haut pour ensuite trouver la sortie de la forêt, une fois sortie de la foret la jeune fille vous remerçie. Traversé le pont des pêcheurs. Vous voiçi à : Vestigion. VESTIGION- Spoiler:
Rendez vous juste au dessus du Poké centre pour qu'une femme du nom de Cynthia vous donne la CS01 contenant (Coupe). Capsule qui vous permettra de couper certains arbustes une fois le deuxième badge en poche. Il est temps maintenant d'aller affronter la championne du coin en vous rendant dans l'arène située au sud du village. Vous devez toutefois battre 4 dresseurs cachés derrière les arbres de ce mini labyrinthe . Quand vous aurez battu les quatre dresseurs cachés, vous pourrez enfin combattre contre la championne de l'arène. Allez au nord du labyrinthe. Celle-ci aura en sa possession 3 Pokémon de type plante: Pokémon de la championne:
-Ceribou niveau: 19 -Tortipousse niveau: 19 -Roserade niveau: 22
Si vous avez un pokémon de type feu, vous ne ferez qu'une bouchée de votre adversaire.Une fois battu vous obtenez donc le Badge Forêt ainsi que là CT86 contenant Noeud'herbe et la possibilité d'utiliser "Coupe" hors combat.
Dirigez-vous alors face au bâtiment de la Team Galaxie situé juste au-dessus du Centre Pokémon, et dont l'entrée est obstruée par des arbustes, utlisez coupe, après avoir assigné la capacité à un de vos Pokémon. Vous voiçi dans un deuxième repère de la Team Galaxie. Battez tous les sbires qui se dresseront devant vous tout en montant les escaliers, puis vous devrez finalement vaincre leur chef Jupiter. Pokémon chef jupiter:
-Nosférapti niveau: 18 -Moufflair niveau: 20
Une fois vaincu, le vendeur de bicyclettes vous invite à le rejoindre dans sa boutique, qui se trouvera légèrement au sud du Centre Pokémon. Une fois la bicyclette obtenue, rendez-vous dans la maison située à droite du Centre Pokémon pour obtenir l'Explorakit, (vous pourrez désormais faire votre base secrète ainsi que la partager avec vos amis avec le réseau local de votre Nintendo DS).
Descendez donc le long de la piste cyclable en affrontant quelques dresseurs, une fois arriver à la fin de la piste, rentrez dans l'autre bâtiment de passage et parlez à la femme aux cheveux blonds. Elle vous donnera un drapeau qui vous sera utiles dans le monde souterrain de Sinnoh.
Allez vers le sud jusqu'à ce que vous rencontriez l'assistante du professeur , elle viendras vous parler pour vous remettre certains objets.( le Vs. Seeker ainsi qu'une nouvelle fonction pour votre Pokémontre : le cherche-objets.) Dirigez-vous ensuite vers l'est pour pénétrer dans une nouvelle grotte. En sortant de celle-ci par la droite, continuez toujours vers l'est et combattez les quelques dresseurs qui se trouveront sur votre route. Arrivé à la frontière d'Unionpolis, trouvez dans le coin formé par les arbres un personnage qui vous remettra une Clé de Voûte. Entrez ensuite dans le bâtiment de droite pour finalement arriver à Unionpolis. UNIONPOLIS- Spoiler:
Vous rencontrez à votre arrivée une fillette qui vous parle de la salle de concours. Rejoignez donc celle-ci en vous dirigeant au nord de la ville, en haut à droite du Centre Pokémon. Après avoir discuté avec la championne, entrez dans le bâtiment pour retrouver... Votre maman ! Vous retrouverez votre maman occupé de parler avec une autre femme ,tentez d'aller affronter la championne dans l'arène un peu plus au sud, mais elle ne sera pas là. En effet, la plate forme servant d'ascenseur est inaccessible pour le moment. Dirigez-vous alors au sud de la ville pour bientôt vous trouver nez à nez avec votre ami et engager un duel. (Allez d'abord faire un tour au centre pokémon car vous devrez vous battre contre votre rival). Pokémon rival:
-Etourmi niveau: 19 -Rosélia niveau: 20 -Ponyta/moustebouee niveau: 21 -Starter: niveau: 21
La victoire acquis, prenez la direction de Bonville en sortant d'Unionpolis par le sud-ouest. Vous trouverez un homme qui vous proposera de vous occuper d'un oeuf de Pokémon. Si vous choisissez de vous en occuper, sachez que vous devez avoir une place de libre pour l'accueillir, et que si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre au Centre Pokémon pour déposer un Pokémon via le PC de droite. Cet oeuf donnera plus tard un Ptiravi, qui pourra évoluer en Leveinard.
Une fois de l'autre côté de la frontière d'Unionpolis, avancez jusqu'au ponton pour qu'un pêcheur vous remette la "Super Canne" si vous dites être d'accord avec lui. En vous dirigeant vers l'est, vous faites bientôt face à une petite tour de pierre brisée. Utilisez la Clé de Voûte sur celle-ci, puis gagnez le nord pour entrer dans la Tour Perdue, allez à l'intérieur. Il contient en tout trois étages. Montez au dernier étage de la tour, regardez-les deux tombes et parles au personne agées, qui vous donnerons la CS04 "Force". En sortant de la Tour, prenez la direction de Bonville au nord. BONVILLE- Spoiler:
Dans ce village petit village pas grand choses a faire, hormis la pension pokémon où il vous sera possible de laisser deux Pokémon afin que vous les récupériez plus tard avec un niveau supérieur. En traversant le village vers le nord, a un certain moment, vous arriverez à un passage qui sera bloqué par des psykokwak. vous trouverez le "Café Cabane". Récupérez-y du Lait Meumeu (restaure 100 PV), puis affrontez la serveuse si vous le souhaitez et deux autres dresseurs. Le passage bloqué au nord par les psykokwak ,continuer votre route vers l'est. Il se mettra alors à pleuvoir. Poursuivez toujours vers l'est en affrontant quelques dresseurs, puis vous atteignez finalement Voilaroc. VOILAROC- Spoiler:
Première choses allez d'abord soigner vos Pokémon . Effectuez une petite visite de la ville pour récupérer quelques items intéressants, mais l'objectif sera de rejoindre l'arène, au sud-ouest. Entrez-y après avoir croisé l'assistante. Il vous faudra d'abord affronter les 4 dresseurs Karatéka avant de pouvoir engager un duel avec la championne. Vous devez faire glisser des palettes de bois pour pouvoir avancer dans cette salle. La championne vous combattra avec des pokémon de type combat, Pokémon de la chanpionne:
-Meditikka niveau: 27 -Machopeur niveau: 27 -Lucario niveau: 30
Lorsque vous la battez, Mélina vous remet le troisième badge : le Badge Pavé. Vous pouvez maintenant utiliser la capacité "Vol" hors combat.
En sortant de l'arène, de voilaroc et apres avoir battu la championne, vous croisez à nouveau l'assistante qui vous demande de l'aide, car la team galaxi lui à pris son pokédéx. Rejoingnez le nord de la ville, au niveau du hangar de la Team galaxie. Engagez un combat à ses côtés contre les deux sbires: Pokémon team galaxi:
-Papinox niveau: 27 -Charmillon niveau: 27 -Moufflair niveau: 27 -Cradopaud niveau: 25
Une fois vaincus il remètrons le pokédéx a l'asistante, elle vous remèrçieras et partiras vers l'ouest. Suivez les dans le bâtiment du haut pour trouver la fameuse CS02 "Vol". Vous avez maintenant deux moyens de rejoindre Verchamps : soit en assignant la technique "Vol" à un de vos Pokémon aptes à l'apprendre et en gagnant Unionpolis, où vous suivrez ensuite la route 212 au sud, ou bien soit en sortant de Voilaroc par sa frontière sud et en progressant toujours vers le sud, puis à l'ouest après avoir contourné le Lac Courage et sa plage (si vous choisissez ce chemin, sachez qu'il faut franchir un hôtel où vous pourrez soigner vos Pokémon pour poursuivre votre route). VERCHAMP- Spoiler:
vous voilas à verchamp, ou vous trouverais le parc safari à droite du pokécentre. Après avoir fait un tour du village, prenez la direction de l'arène, à l'ouest. Vous devrez vous débarrasser de 6 dresseurs en les rejoignant un à un grâce aux interrupteurs de couleur qui font monter et descendre le niveau d'eau. Lorsque vous vous trouverez face au champion, sachez que la championne utilise des pokémon type eau. Pokémon du champion:
-Maraiste niveau: 27 -Léviator niveau: 27 -Mustéflott niveau: 30
Une fois le champion du coin vaincu, il vous remet alors le Badge Palustre et vous pouvez utiliser la capacité "Anti-Brume", grâce à la CS05 que vous obtiendrez dans peu de temps. En effet, il faut aller parler à la fille de droite lorsque vous rentrez dans l'observatoire (qui se situe en haut à droite du Centre Pokémon) et que vous payez une partie de Safari. Vous recevrez donc la CS05 "Anti-Brume».
En ressortant, parlez au membre de la Team Galaxie à droite du bâtiment et il vous interdira de le suivre. Faites bien sûr le contraire et vous serez interrompu par votre ami qui viendra tester un peu votre niveau actuel. Pokémon du rival:
-Etourmi niveau: 26 -Rosélia niveau: 25 -Mustébuée niveau: 25 -Starter niveau: 28
Après lui avoir montré de quoi vous etes capable, continuez votre route en direction de la plage, vers l'est donc. Vous retrouvez alors le membre de la Team Galaxie qui s'enfuira une nouvelle fois. Suivez-le, traversez l'hôtel et vous le retrouverez à droite du restaurant. Après l'avoir suivi encore un peu, vous engagerez un duel contre ce dernier. Pokémon du team:
-Chaglam niveau: 25
Suivez-le une dernière fois lorsque vous l'avez vaincu pour vous retrouver face à Cynthia,elle vous parlera d'abord d'une petite histoire comme quoi il y aurait un lieu secret dans le lac et qu'il y aurait le mirage d'un Pokémon. Ensuite, elle vous parlera des psykokwak qu'il y a sur la route 210, elle vous remettras une potion secrète, à utiliser, comme elle vous l'explique, sur le groupe de Psykokwak qui bloque le passage au nord-ouest du "Café Cabane" situé entre Bonville et Voilaroc. Utilisez donc la technique de Vol pour rejoindre Bonville et aller au nord jusqu'au Café. Utilisez ensuite la potion secrète sur les Psykokwak et Cynthia, la fille qui vous a donné la potion reviendra à côté de vous et vous parlera. Elle vous demandera une faveur, livrer un collier "Vieux Grigri" à sa grand-mère une fois que vous serez à Céléstia. CELESTIA- Spoiler:
Vous arrivez apres un bout de temp à celestia,Pour le moment, une seule chose à faire ici : rejoindre l'entrée de la grotte au centre du village et vous battre contre le membre de la Team Galaxie. Pokémon team galaxi:
-Cradopaud niveau: 27 -Charmillon niveau: 25
Quand vous l'aurez battu, il partira vers le sud. Ensuite, la mémé reviendra vers vous et vous félicitera. Et c'est à ce moment là que vous remarquerez qu'il s'agit de la grand-mère de Cynthia. Donnez-lui le vieux grigri et rentrez dans la grotte. Regardez la fresque au nord du mur.La mémé vous parleras de la légende de sinnoh et de Créhelf, Créfollet et Créfadet.
Atteignez la ville d'uniopollis grâce à la capacité "Vol" si vous le souhaitez, puis prenez la direction de l'arène. Après avoir répondu correctement à quelques questions , vous vous frottez enfin à Kiméra, la détentrice du 5ème badge. Pokémon de la championne:
-Godrive niveau: 32 -Ectoplasma niveau: 34 -Magireve niveau: 36
Une fois battu vous obtiendrez alors le Badge Fantôme et la possibilité d'utiliser la capacité "Surf" hors combat. Cynthia vous parle ensuite de la ville de Joliberges lorsque vous sortez de l'arène. C'est votre prochaine destination. JOLIBERG- Spoiler:
Pour rejoindre ce village, gagnez dans un premier temps Féli-cité. Sortez par l'ouest de la ville, par la route 218, puis utilisez votre nouvelle capacité "Surf" sur un Pokémon apte à apprendre cette technique (la majeure partie des Pokémon de type "eau"). Rendez-vous à l'ouest, pour trouver à l'entrée de Joliberges le père de l'assistante qui mettra à jour votre Pokédex. Une fois dans Joliberges, passez le pont de droite après avoir visité les lieux, puis votre rival interviendras por le duel. Pokémon du rival:
-Scarhino niveau: 30 -Etourvol niveau: 31 -Rosélia niveau: 32 -Moustebouée niveau: 32 -Starter niveau: 35
Après l'avoir une fois de plus ridiculisé, il est temps pour vous de gagner l'arène à l'ouest. Vous devrez y affronter 7 dresseurs en vous déplaçant sur un parcours d'ascenseurs et de plates-formes mobiles, pour ensuite vous trouver face au champion. Pokémon du champion:
-Steelix niveau: 36 -Archéomire niveau: 36 -Bastiodon niveau: 39
Vous obtenez le Badge Mine après l'avoir vaincu et la possibilité d'utiliser "Force" hors combat (grâce à la CS04 gagnée précédemment dans la Tour Perdue d'Unionpolis). En sortant de l'arène, votre rival vous interpelle et vous demande de le rejoindre dans la bibliothèque. Montez au dernier étage et suite à la petite séquence, il vous faut rejoindre le Lac Courage. RIVE LAC COURAGE- Spoiler:
Rejoignez l'endroit en volant jusqu'à Verchamps, puis continuez à pied jusqu'au niveau où deux scientifiques bloquaient l'entrée du lac, là où Cynthia vous avait remis le Vieux Grigri de sa grand-mère. Vous progressez sur un lac asséché et il vous faut rejoindre la caverne au centre pour y affronter le chef du coin, Saturne. Pokémon chef saturne:
-Kadabra niveau: 35 -Coatox niveau: 37 -Archéomire niveau: 35
Une fois le combat remporté, volez jusqu'à Bonaugure pour vous rendre maintenant au Lac Vérité. RIVE LAC VERITE- Spoiler:
Dirigez-vous au nord-ouest de la ville en passant par la route 101(là où le professeur Sorbier avait oublié sa mallette). Des membres la Team galaxie seront sur les lieux avec le professeur Sorbier en otages. Combattez-les quatre membres qui se trouvent au-dessus des deux otages en combat 2 Vs 2 pour après battre la chef du clan : Mars. Pokémon chef Mars:
-Archéomire niveau: 37 -Nosféralto niveau: 37 -Chaffreux niveau: 39
Vous devez ensuite rejoindre votre ami qui se trouve au Lac courage, au nord de la carte. Passez donc par Vestigion ou Celestia, mais il vous faudra traverser quoi qu'il arrive le Mont Couronné. N'oubliez pas d'assigner la CS04 "Force" à l'un de vos Pokémon, car cela sera nécessaire pour avancer dans cet endroit. Vous y trouverez de nombreux objets intéressants en explorant tous les recoins, puis en sortant de cette grotte vous atteindrez la route 216, complètement enneigée. En progressant vers l'ouest, vous trouverez une première cabane dans laquelle vous pourrez soigner votre équipe si besoin, puis il vous faudra vous diriger au nord. Vous voici maintenant sur la route 217, où la tempête s'accentue de plus belle. Explorez la zone en affrontant quelques dresseurs, mais sachez qu'en progressant vers le nord-ouest, vous atteindrez une cabane derrière laquelle vous pourrez ramasser la CS08 "Escalade". Le Lac Savoir se trouvant encore plus au nord, vous trouverez devant l'entrée de celui-ci deux sbires qui vous refuseront l'accès. Dirigez-vous alors vers Frimapic, tout de suite à droite. FRIMAPIC- Spoiler:
Dans ce village, refaites-vous une santé si besoin et rejoignez l'arène pour obtenir le 7ème badge. Dans cette arène, vous glissez sur la glace pour vous déplacer. Le but est de détruire les boules de neige qui bloquent le passage en ayant assez d'élan, puis en utilisant les bons endroits non glacés, il vous faudra parvenir jusqu'à la championne. Pour enfin remporter votre 7 éme badge: Pokémon de la championne:
-Farfuret niveau: 38 -Blizzi niveau: 38 -Charmina niveau:40 -Blizzaroi niveau: 42
Après l'avoir vaincu, vous obtiendrez le Badge Glaçon et la possibilité d'utiliser "Escalade" hors combat. Retournez maintenant à l'entrée du Lac Savoir et vous assisterez à la défaite de votre ami face à un chef de la Team Galaxie. Ce dernier va alors retourner au QG de la Team, à Voilaroc. Rendez-vous y également. QG VOILAROC- Spoiler:
Le QG se trouvera à droite du hangar, une fois sur les lieux, dirigez-vous au nord de la ville pour arriver à l'antenne Radio. vous devrez parler au membre qui se trouve près des paraboles. Lorsqu'il partira, il fera tomber une clé qu'il vous faut bien sûr récupérer. Celle-ci vous permettra d'ouvrir les portes à l'intérieur du hangar de gauche. Revenez donc à cet endroit, puis pénétrez dans le hangar avant d'utiliser la fameuse clé. En vous déplaçant à l'intérieur du bâtiment, vous effectuerez quelques duels, ramasserez divers items, mais vous trouverez surtout au bout du parcours la Clé Galaxie qui vous permettra cette fois d'accéder à l'intérieur du QG, près des paraboles donc. Lorsque vous récupérez cette clé, vous aurez fait le tour complet du hangar et vous retrouverez l'entrée/sortie en bas à gauche. Rendez-vous alors face au QG et passez la porte centrale pour ensuite utiliser la Clé Galaxie sur les portes à gauche du réceptionniste. Progressez dans le bâtiment en affrontant deux nouveaux dresseurs, puis rentrez dans la pièce d'à côté, avec l'emblème de la Team juste devant l'entrée. Prenez donc ce téléporteur et vous atteignez ensuite une salle dans laquelle il vous sera possible de guérir votre équipe si besoin, en vous reposant dans un lit, avant d'aller combattre deux derniers dresseurs et de finalement vous frotter au boss. C'est le téléporteur de gauche qui vous mènera à lui. Pokémon boss team galaxie:
-Nosféralto niveau: 40 -Cornèbre niveau: 40 -Farfuret niveau: 43
Quand vous l'aurez battu, il avouera tous les faits , vous obtenez une Master Ball.Il vous dira ensuite que si vous voulez sauver les trois Pokémon légendaires, vous devez appuyer sur le bouton qui se trouve sur le tableau de commande qui se trouve à l'étage. Empruntez ensuite le téléporteur de droite pour aller engager un combat dans le but de libérer les trois Pokémon prisonniers. Saturne vous attend et vous combattra avec dans son équipe : Pokémon chef saturne :
-Archéomire niveau: 38 -Kadabra niveau: 38 -Coatox niveau: 40
Suite à votre victoire, il s'écartera pour que vous puissiez activer le bouton qui se trouve jute au-dessus. Alors activez-le et vous libèrerez les trois Pokémon légendaires des jeux Diamant et Perle. revenez dans la salle précédente pour emprunter le téléporteur vert maintenant accessible et sortir du QG. Direction Charbourg, dans le but d'aller explorer les endroits jusqu'alors inconnus du Mont Couronné ! MONT COURONNE- Spoiler:
Une fois à Charbourg, soignez vos Pokémon et achetez assez de Pokéballs parce que vous devrez capturer un pokémon très rare(a moins d'utilisez la master ball), empruntez la route 207 au nord pour pénétrer dans le Mont Couronné après avoir utilisé votre bicyclette. Maintenant que vous avez acquis les capacités de "Surf" et d' "Escalade", il est possible d'accéder à une grande partie de cette montagne jusqu'alors inexplorée. Vous y combattrez des membres de la Team Galaxie et y trouverez de nombreux items intéressants en empruntant les divers chemins qui vous sont proposés, mais quoi qu'il en soit, vous ne pourrez aboutir qu'à un seul endroit : le sommet du Mont Couronné, où se trouvent les Colonnes Lances. Vous vous battrez aux côtés de votre ami contre Mars et Jupiter: Pokémon chef mars:
-Archéomire niveau: 41 -Nosféralto niveau: 42 -Chaglam niveau: 45
Pokémon chef jupiter:
-Archéomire niveau: 41 -Nosféralto niveau: 41 -Moufflair niveau: 46
Après votre victoire, n'hésitez pas à sauvegarder, puis avancez vers le boss pour l'affronter à nouveau.
Pokémon boss team galaxie:
-Corboss niveau: 45 -Leviator niveau: 46 -Nostenfer niveau: 46 -Dimoret niveau: 48
Lorsque vous remportez la victoire, suivez la séquence, sauvegardez éventuellement et avancez face au Dialga/palkia Voiçi le moment de le capturés si vous l'ayez affaibli suffisamment.(soit utilisé la master ball, soit d'autre ball dans çe cas bonne chançe).Quand vous l'aurez capturé, le professeur Sorbier viendra avec sa fille vous féliciter d'avoir capturé Dialga/palkia.(n'oublier pas avant de quitté les ruine en haut pour récupérer l'objet spécial de palkia/dialga).
Votre mission accomplie, le professeur vous conseille de poursuivre votre route vers des contrées encore inexplorées... Prenez donc la destination de Rivamar ! RIVAMAR- Spoiler:
Volez jusqu'à Voilaroc et rendez-vous vers le Lac Courage, où vous aurez cette fois la possibilité de poursuivre votre route vers l'est, chose impossible précédemment, puisqu'un personnage vous en empêchait. Progressez donc sur la route 222 en affrontant divers dresseurs, puis vous atteindrez bientôt Rivamar. Un citadin vient tout de suite vous parler à votre arrivée, en vous recommandant d'aller affronter le champion du coin. Celui-ci ne se trouvera pas dans l'arène, mais dans le Phare Panorama, situé au sud-est de la ville, et que vous pourrez rejoindre en montant les escaliers à l'entrée de Rivamar, puis en tournant à droite à la première intersection. Vous pourrez parler au champion après avoir pris l'ascenseur, puis celui-ci ira ensuite vous attendre dans l'arène. Rendez-vous y de ce pas en vous dirigeant au nord-ouest, toujours en restant sur ce couloir surélevé qui surplombe la ville.
Allez soignez vos Pokémon car nous allons nous rendre dans la dernière arène du jeu. L'arène de type Electrique. Dans cette arène, progressez en faisant tourner les engrenages qui vous ouvrent le passage vers la salle suivante, tout en affrontant les dresseurs qui vous accostent. Une fois face au champion, soyez prêt à combattre pour le dernier badge du jeu: Pokémon du champion:
-Raichu niveau: 46 -Capidextre niveau: 47 -Octillery niveau: 47 -Luxray niveau: 49
Vous obtenez suite à votre victoire le 8ème et dernier badge : le Badge Phare, ainsi que la possibilité d'utiliser "Cascade" hors combat. Pour récupérer la CS correspondante, dirigez-vous au nord de Rivamar, où vous rencontrerez une fille sur la plage qui vous remettra la CS07 "Cascade". Il est temps de surfer vers le nord le long du fleuve pour bientôt vous retrouver sur la Route Victoire, après avoir remonté la cascade à l'aide de votre nouvelle capacité. ROUTE VICTOIRE- Spoiler:
Utilisez la CS03 Surf pour naviguez sur la route 223, vers le nord. C'est cette route qui vous permet de mettre le cap sur la Ligue Pokémon. Vous affronterez bien sûr de nombreux dresseurs sur votre chemin et aurez besoin d'utiliser vos capacités "Eclate-Roc", "Force", "Escalade", "Surf" et "Cascade" pour finalement aboutir au repaire de la Ligue Pokémon, après avoir exploré chaque recoin de cette grotte. Préparez-vous à bientôt affronter les meilleurs dresseurs du jeu, donc profitez-en pour vous forger une équipe en béton en capturant éventuellement des Pokémon puissants et dont le type vous fait défaut. Une fois sorti de cette caverne, pénétrez dans le bâtiment de la Ligue Pokémon. LIGUE POKEMON- Spoiler:
Refaites-vous une santé si besoin et munissez-vous d'un maximum d'objets de soin et autres items, puis avancez vers la jeune femme se trouvant devant la porte. C'est alord que votre rival s'amènera à côté de vous en courant. Il vous parlera, vous défiera et vous livrera son ultime duel: Pokémon rival:
-Etouraptor niveau: 48 -Mustéfflot niveau: 49 -Roserade niveau: 49 -Scarhino niveau: 50 -Ronflex niveau: 51 -Starter niveau: 53
Bon, maintenant que vous lui avez fait comprendre qu'il n'était résolument pas de taille face à vous, préparez-vous à vous frotter aux 5 dresseurs les plus forts du jeu, et ce, d'une traite ! Il est vivement conseillé d'avoir confectionné une équipe puissante et équilibrée, pouvant rivaliser ainsi contre des Pokémon de tout type. (Vous pouvez entrainer vos pokémon dans la grotte de la route victoire).
Le conseil des quatre
-1.Aron pokémon insecte Pokémon du champion -Papinox niveau: 53 -Charmillon niveau: 53 -Scarhino niveau: 54 -Apireine niveau: 54 -Drascore niveau: 57
-2.Terry pokémon sol pokémon du champion -Maraiste niveau: 55 -Barbicha niveau: 55 -Simulabre niveau: 56 -Grolem niveau: 56 -Hippodocus niveau: 59
-3.Adrien pokémon feu pokémon du champion -Galopa niveau: 58 -Steelix niveau: 57 -Grodrive niveau: 58 -Lockpin niveau: 57 -Simiabraz niveau: 61
-4.Lucio pokémon psy pokémon du champion -M.Mime niveau: 59 -Girafarig niveau: 59 -Charmina niveau: 60 -Alakasam niveau: 60 -Archeodong niveau: 63
Cinthya maitre de la ligue pokémon pokémon tout type: -Spiritomb niveau: 61 -Roserade niveau: 60 -Tritosor niveau: 60 -Lucario niveau: 63 -Milobellus niveau: 63 -Carchacrok niveau: 66
Une fois les cinq dresseurs battus, Cynthia, la dernière dresseuse, vous félicitera. Le professeur Sorbier viendra lui aussi vous féliciter en personne. Ils vous emmèneront tous deux dans la pièce qui se trouve juste au-dessus pour enregistrer vos Pokémon dans l'ordinateur de la Ligue Pokémon : le Hall of fame
Bon courage !
Voici pour la trame principale de cette aventure... Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Pour voir le Pokémon légendaire manquant à votre version (Palkia ou Dialga), allez voir la grand-mère de Cynthia à Celestia. Si vous avez vu les 149 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes ! ---------------------------------------------------------------------- | |
|