Indytotof Novice
| Sujet: Fan Fiction: La Prophétie [Partie 1] Jeu 28 Avr - 9:34 | |
| Bonjour Invité ! Bienvenue sur ma fic: La Prophétie
Chapitre 1: La Rencontre - Spoiler:
La neige recouvrait le Mont Couronné. Un vent glacial soufflait aux oreilles de Louka mais il n’était pas du genre à se laissé abattre par cette grêle. Serrant son chapeau marron foncé fétiche et rabattant un pan de sa veste kaki sur son visage, il avance prudemment à travers les hauteurs de la montagne.
Tandis qu’il avançait, il lui sembla entendre un petit gémissement. Avançant vers l’origine des plaintes et scrutant l’horizon de ses yeux bleus clair, il finit par apercevoir une petite forme dans la neige, grelotant de froid. C’était un Pokémon, un bébé Absol. Mais assez étrange.
Au lieu d’un pelage blanc immaculé, une peau Naalah encre et des yeux rouges caractéristique de l’espèce, son pelage était intégralement noir, sa peau blanche comme la neige et ses yeux, bleus. Louka, incertain de l’appartenance de ce Pokémon à l’espèce « Absol », sortit son Pokédex de la poche de sa veste et l’alluma. Il tenait cet objet du Professeur Sorbier. L’appareil, rouge sang, émit un « bip » et l’ampoule bleue se mit à clignotée et une voix robotique s’échappa de l’appareil : « Absol, le Pokémon Désastre. D’après les dires des habitants de différentes régions du monde, ces pokémons sont à l’origine de catastrophes naturelles. En fait, il s’est avéré que sa corne ait la capacité de sentir le moindre changement dans son habitat naturel et il se rend donc à l’endroit où va se produire le prochain cataclysme ».
Ainsi, ce Pokémon été bien un Absol mais il est trop faible pour bougé. Louka remarqua que, d’après les cris très aigus qu’il produit, ce Pokémon est en réalité une femelle. Sa compassion naturelle envers le genre opposé au sien le fit changer d’avis. Il décida d’écourté son séjour au Mont Couronné et pris la petite Absol Naalah dans ses bras et pris la direction du Centre Pokémon le plus proche. Celui d’Unionpolis. Il dévala la montagne dans le sens inverse mais dans sa précipitation, il écorcha son pantalon en tweed beige sur une paroi rocheuse, dont le bort s’était émaillé à travers le temps ( ce pantalon avait coûté une fortune à sa mère au marché de Rivamar, sans parler des Capsules Ball pour ses Pokémon, en particulier Persian, en vue du prochain concours de Safrania, dans la région Kanto).
Poussant un juron, il continua dans sa lancé et faillit faire tomber ses Pokéball qui lui avait coûté une petite fortune au centre commercial de Voilaroc. Lorsque qu’il retrouva enfin la sortit du dédale de pierre que représenter l’intérieur du Mont Couronné (où des dizaines de montagnards amateurs se sont perdu). Pensant au petit Pokémon souffrant de gelures dans ses bras, il pressa le pas mais un étrange personnage encapuchonné se trouver face à une énorme pierre au centre de la salle et murmura des paroles que Louka saisissait à peine « Dialga…. Maître du temps…. Palkia…. seigneur de l’espace…. Giratina, leur parfait contraire…. Roi du Monde inversé ou Monde Distorsion où n’existe ni temps, ni espace…. Et l’Être Originel….. Parfait….. Maître de ces derniers….. Dieu Arc…. Seul la flûte peut le réveillé »
Chassant un instant ces étranges élucubrations, il se mit en route vers Unionpolis. Sortant enfin de la montagne sacrée, il emprunta le sentier qui mène aux portes de la ville. Il était enfin arrivé à Unionpolis. Il aperçut Kiméra, la Championne de l’Arène locale. En y repensant, cette mystérieuse femme là toujours fait un peu flippé, sans doute parce qu’elle maitrisait les Pokémon Spectre, Pokémon insaisissables et inquiétants, imprévisibles et toujours adeptes de la franche rigolade. Le meilleur exemple fut sans doute son Ectoplasma réputé imbattable, mais Louka a toujours eu l’intention de l’affronter et de gagné son cinquième badge mais pour l’instant, ce qui le préoccupé, c’est la santé de l’Absol.
Il se rua vers l’entré du Centre Pokémon et poussa les deux portes. Arrivé au comptoir du Centre, il appela l’Infirmière Joëlle, mais se fut un Leveinard qui l’accueillit en premier. L’Infirmière arriva quelques minutes plus tard. Louka, a bout de souffle ; déclara :
- Infirmière, je crois que cette Absol souffre de gelures et d’ipodermie, il lui faut des soins et tout de suite !
- Très bien, dit l’Infirmière, voyons voir ça….. Mais cet Absol est noir ! Vous êtes sûr que se n’est pas un….
- Non, ce n’est pas un Pokémon shiny, si c’est cela que vous vous demandez, coupa Louka, voilà à quoi cela ressemble
Louka sortit son Pokédex, le régla sur l’onglet « Shiny » et mis sur la page « Absol » et montra l’image qui apparu en quelques secondes. Un Absol, au pelage blanc avec des reflets rouges, une peau rouge et des yeux bleus apparu en image. L’Infirmière, convaincue pris le petit Pokémon chétif des bras de Louka et dit doucement :
- Très bien, je vais m’en occupée.
- Merci beaucoup Infirmière Joëlle, remercia Louka en s’inclinant respectueusement, mais pourrait-je rester au près d’elle ?
- Oui, bien sur, acquiesça l’Infirmière, part ici.
Louka suivi l’Infirmière et pénétra dans la salle d’attente. Une vitre permet aux dresseurs de voir directement le bon rétablissement de leurs Pokémon. Le visage pointu de Louka resta presque collé sur la vitre des heures durant, tout en espèrant que la jeune Absol se remette vite.
La porte s’ouvrit soudain et une jeune fille pénétra dans la salle. Un air gracieux été apparent dans sa démarche, des cheveux bouclés formant une sorte de crinière ornés sa tête aux traits finement coupés, tel une œuvre d’art, des yeux noirs qui semble découvrir en un regard, tout les secrets profondément enfouis dans les cœurs des personnes que son regard croise. La jeune fille été accompagné d’un Lixy très joueur et d’un Tiplouf pour le moins (et c’est ce qui est exceptionnel chez cette espèce) assez Modeste, du moins, c’est ce qui se dégage de ce Pokémon. Une apparente modestie.
La jeune fille s’approcha de Louka et lui dit :
- Salut, je m’appelle Hélie, et toi qui est tu ?
- Moi ? demanda Louka, je suis Louka, enchanté de faire ta connaissance Hélie !
- Enchantée aussi ! Je te présente mes compagnons, Voici Lixy, et là c’est Tiplouf !
- Tiplouffffff !!!!!!!!!!!! s’exclama le petit Pokémon Pingouin.
- Lixyyyyyyy !!!!!!!!!!!!! s’ecria le petit félin.
- Enchanté les amis, dit Louka.
- Dit moi, cet Absol noir t’appartient ? questionna Hélie
- Non, pourquoi ? mais je compte la garder avec moi un temps, le temps qu’elle se remette totalement.
- Où l’a tu trouvée ?
- Au Mont Couronné, j’y été allé pour … Enfin bref, cela n’est pas important
Hélie, apparemment déçue de ne pas en savoir plus, passa à un autre sujet :
- Moi je veux devenir Top Coordinatrice ! Et j’ai déjà un ruban à mon actif ! Et toi, quels sont tes rêves ?
- Moi ? Eh bien, évidemment devenir Maître Pokémon mais surtout, devenir archéologue Pokémon.
- Archéologue Pokémon ? C’est beau comme rêve, déclara Hélie, et combien a tu de badges ?
- J’ai aujourd’hui deux badges gagné grâce à mon fidèle Simiabraz !
- D’accord… C’est un bon début.
- Pour toi aussi, je te souhaite de réussir de tout cœur !
- Merci, c’est gentil
- Au plaisir de ces dames…
La discussion fut écourtée par l’Infirmière Joëlle qui déclara à Louka :
- Votre Absol est rétablit presque totalement, voulez vous la voir ?
- Oui, merci ! s’exclamèrent en même temps Hélie et Louka
Introduit dans la chambre de l’Absol noir, Louka se précipita vers elle et lui demanda :
- Salut, moi c’est Louka de Bonaugure, tu te sens bien ?
- Moi c’est Hélie de Rivamar, ça va ?
- Oui… Louka de Bonaugure…. Hélie de Rivamar… Merci…, dit l’Absol d’une voie faible, presque inaudible.
Louka, Hélie et l’Infirmière été totalement déconcertés. Ce Pokémon s’exprimait comme une humaine ! Quelle surprise !
Sortant de leur stupeur, l’Infirmière Joëlle ajouta en montrant Louka :
- Si ce jeune homme ne t’avais pas amenée ici, tu serais morte de froid
L’Absol regarda tendrement Louka, et il fit de même et l’Absol déclara aussi distinctement que possible :
- Merci … Louka de Bonaugure… de m’avoir sauvée de la mort…. Mon nom est Naalah…. Voudrait-tu, Louka de Bonaugure, devenir mon ami, mon frère, ma famille (elle montra les Pokéball), mon dresseur ?
- Oui, bien sûr, se serai un honneur, et je fais le serment de te protéger de tous ceux qui voudrait te faire du mal Naalah, je te le promets.
Louka détacha une Pokéball de sa ceinture et en signe de gratitude, Naalah toucha la Ball qui s’ouvrit en un éclair et une lueur rouge apparu, la Pokéball s’agita par trois fois et ne bougea plus. Louka libéra Naalah de la Poké Ball et cette dernière ajouta :
- Maintenant, accomplissons nos rêves, à tout les trois !
Louka et Hélie acquiescèrent et avec Naalah, prirent la direction de Voilaroc, où le prochain badge de Louka l’attend, avec Mélina, la terrible Championne de l’Arène de Voilaroc.
Chapitre 2: Duel dans les Ruines Bonville - Spoiler:
Après être sortit d’Unionpolis et être passé par la Route 209 sans encombre, Louka, Hélie et Naalah entrèrent dans la ville de Bonville et rencontrèrent un jeune garçon ayant sur les genoux un Goupix jaune exécutant des attaques Eco-Sphère avec joie. Le Lixy d’Hélie s’approcha du Goupix et les deux Pokémon commencèrent à jouer ensemble. Le jeune garçon lança un regard bienveillant au deux Pokémon et sourit à Louka et Hélie puis son regard s’attarda sur Naalah puis lança (plus pour lui-même que pour les autres) : - Tiens quel étrange pelage… je n’ai jamais vu un Absol avec un pelage noir…. Comment cela se fait ?
- Je ne sais pas, répliqua Louka, je l’ai trouvé par hasard sur le Mont Couronnée…
- Au Mont Couronnée ? demanda le garçon, que faisais-tu là-bas ?
- Cela ne te regarde pas, dit sèchement Louka…
- Désolé, je suis de nature très curieux… au fait mon nom est Tchang, je viens de Bonville comme tu t’en doute et je voudrais devenir le meilleur Eleveur Pokémon de tout Sinnoh.
- Je te souhaite de réussir, dirent en même temps Louka, Hélie et Naalah.
Tchang lança un regard surpris à l’Absol, il se demanda alors « comment un Pokémon puisse parler comme un humain ?? » Naalah compris immédiatement ce que Tchang se demander et lui dit de sa voix aiguë et flutée :
- Tu sais moi aussi je ne comprends pas tout non plus… une partie de mon passé reste encore obscur pour moi…
Tchang semblait se satisfaire de cette réponse mais sa mine semblait plutôt renfrognée… mais il dit soudain : - J’ai vu de drôles de types encapuchonnés se dirigés vers les Ruines Bonville… je me demande ce qu’ils veulent… Louka se souvient alors de l’homme étrange qu’il avait vu au Mont Couronnée et dit soudain :
- Dit Tchang, tu aimerais venir avec nous et voir ce que trafic ces types ?
- Ouais… je veux bien !
- Goupiiiiiiiiixxxxxxxx !!!!!!!!! s’écria alors le Pokémon shiny
Le quatuor s’engagèrent alors vers l’Est de Bonville jusqu’à atteindre les Ruines et de tenter d’en percer les mystères… A peine entrer dans les ruines qu’une atmosphère étrange s’éleva alors des Ruines... tout cela s’explique par la présence des mystérieux Zarbis qui hantent ces lieu… et personne ne sait pourquoi ils sont là… mais Louka va devoir donc résoudre ce mystère avec ses nouveau amis… Au fur et à mesure qu’ils progressent dans les ruines, ils tombèrent sur une énorme plaque de pierre ornée d’inscriptions étranges. Soudain Hélie resta figé devant les inscriptions et murmura :
- Je..je…je peux lire ces inscriptions… j’y arrive comme si ce texte été écrit en français !!
Louka qui avait entendu Hélie prononcée ces paroles lui dit :
- Vraiment ?? Alors… qu’est-ce que disent ces inscriptions ??
- Elles disent : « Que l’impétueux qui pénètre en ces lieux prennent garde, les gardiens veillent à garder le trésor que leur maître leurs à anciennement gardé, mais pour le trouvé, des énigmes il vous faudra décryptés »
- Des énigmes ? demanda Tchang, il faudra donc être très Prudent…
Louka, Hélie, Tchang et Naalah continuèrent alors leurs progressions dans les Ruines en se demandant quelles sortes d’énigmes les Zarbis pourraient leurs posés. Ils furent soudain stoppés par une voie forte qui déclara : - Héla les gosses !! Ce n’est pas un terrain de jeu ici du vent !!! On fait des recherches sérieuses ici !!
Un homme venait d’apparaître prêt d’un mur lui aussi orné d’inscription en Zarbi. Cet homme avait une corpulence assez massive, et il était entièrement recouvert d’une longue cape noire et un capuchon lui masquée le visage. Louka, piqué au vif (il ne supporte pas qu’on le traite de « gosse »), répliqua :
- Et quel genre de recherche ?
- Ça ne vous regarde pas les mômes !!! Maintenant sortez d’ici ou vous passerais un sale quart d’heure !!!
- Ah vraiment ?? répliqua Louka
- Tu l’auras voulu !!! GO ARCHEOMIRE !!!
Le Pokémon qui jaillit de la Poké Ball dans un jet de lumière bleue ressemblait à une sorte de plat en bronze avec des yeux globuleux et qui pousse des cris métalliques.
- ARCHEOMIRE, CHOC MENTAL !!!
Naalah surgit soudain de nulle part et se mit en position d’attaque et la pupille de ses yeux commença à virer au rouge :
- SURPUISSANCE !!!
Comme si sa force venait soudain de se multipliée, Naalah lança un coup de patte magistral sur l’Archeomire qui vola au loin, rebondit sur le plafond et s’écrasa sur la tête de son maître dans grand « DZONG » et l’homme tituba et dit dans un dernier souffle :
- Tu n’aurais jamais dû te frotter à nous… les représailles des autres seront terrible !!! Vous ne comprendrai sûrement pas pourquoi nous faisons des recherches ici…
Et l’homme s’écrasa, inconscient mais toujours vivant, sur le sol, libérant le passage vers les nouvelles inscriptions... Louka et son Poké-Groupe vont sans doute savoir assez tôt (plus tôt qu’il ne le pense) de quoi ces sombres agissement en retourne !!
Chapitre 3 :Le trésor des Ruines - Spoiler:
Après avoir vaincu l’Encapuchonné, le Poké-Groupe de Louka continue son avancé dans les Ruines jusqu’à l’inscription qu’Hélie déchiffre :
« Voici notre première énigme de notre trio : On ne peut me voir qu’en de rare occasion, c’est pourquoi je suis le Pokémon le plus recherché par une partie de la communauté des Dresseurs »
Louka, Hélie et Tchang réfléchirent à la solution sans vraiment trouver mais c’est Tchang qui trouva en premier une solution :
- J’ai déjà entendu parler des pêcheurs à propos d’un Pokémon extrêmement dur à trouver et très prisé… Ce Pokémon est, si mes souvenirs sont exact, BARPAU.
A ce mot, les inscriptions disparurent laissant apparaître une ouverture cachée derrière. Le Poké-Groupe s’empressa de passé par l’ouverture et ils tombèrent dans une autre grande salle ornée de part en part d’inscriptions en Zarbi.
Au centre de la salle, se tenait un autre homme encapuchonné mais beaucoup moins massif que le précédent et ayant une voix beaucoup plus forte pourtant.
L’homme s’adressa alors au groupe :
- Alors c’est vous qui avait battu Hunter? impressionnant… maintenant c’est à moi de vous empêcher d’interférer dans les plans que le Maître à donner au commandant Janus…. Bien je me présente… mon nom est Umbra, capitaine de la Team Gnosis, qui lutte pour découvrir les plus grand secret de notre monde, révéler la véritable histoire du Monde et libérer les peuples de l’obscurantisme et de la servitude !!
- Allez-vous enfin nous dire ce que vous faîtes ici à la fin ??? cria Hélie.
Le regard d’Umbra se posa alors sur Naalah, puis se mit à rire et déclara :
- Votre curiosité va être récompensé mais avant… j’ai remarqué que le pelage de cette Absol est noir... est je suis sûr qu’elle est capable de parler non ? Bien sûr… j’aurai dû m’en douté… serait-ce elle ; L’Elue ?
Naalah, ne pouvant plus tenir sa curiosité et surtout, sa perplexité, demanda alors à Umbra : - Comment ça l’Elue ?
Umbra se mit à sourire et dit :
- Oui bien sûr… je vais vous expliquer… Nous avons trouvé, un jour dans la Bibliothèque de Joliberges, un antique manuscrit relatant une ancienne prophétie qui dit qu’un Pokémon ayant une couleur inversé par rapport à la couleur d’origine de son espèce serait investi de grand pouvoir et serait capable d’utilisé une puissance que seul l’Être Originel peut utiliser en temps normal… Et c’est pourquoi nous sommes là… car nous pensons que le trésor des Ruines n’est d’autres que quelque chose qui nous aiderai à comprendre la véritable nature de ce pouvoir… mystique comme on dit (et le Maître semble être d’accord avec moi)… pour ma part, je pencherai plutôt pour une sorte de connaissance secrète et sacré que seul l’Être Originel est sensé connaître… Et ce quelque chose, nous sommes prêt à tout pour l’obtenir et rien ni personne ne pourra nous en empêcher !!
- Si nous !!! répliqua Hélie
- Très bien jeune sotte, voyons voir ce que tu vaux face aux ténèbres… GO MALOSSE !!!
Un chien noir apparu dans un éclair bleu et commença à grogner et monter les dents.
- Un Malosse ? Dans ce cas, mon Pokémon sera… TIPLOUF !!!
- Tiplouffffffff !!!!!!!!!! s’écria le petit pingouin
- Très bien… Malosse, CROCS ECLAIR !!!
- Crocs Eclair ?? s’écrièrent ensemble le Poké-Groupe.
- Les miracles de la reproduction mes amis, dit Umbra dans un rictus Mauvais.
- Très bien… Tiplouf esquive puis… SURF !!!
Tiplouf esquiva in extremis la morsure électrique du Malosse et fit apparaître une énorme vague dans la salle qui submergea Malosse qui fut K .O. en un coup… (il faut dire que cette attaque lancé par un Pokémon Eau est redoutable…) Umbra, surpris, fit renter son Pokémon dans sa ball et lança une deuxième ball dans les airs :
- Tu ne me laisse pas le choix alors… voici mon arme secrète… CORNEBRE !!!
Un oiseau aux plumes noirs de jais apparu en lançant des cris semblable à la mort.
- Cornèbre… PC ELECTRIQUE MAINTENANT !!!!
Des boules lumineuses jaillirent de partout et frappèrent Tiplouf de tous les côtés et il tomba K .O . . Hélie, surprise, dû envoyer son ultime Pokémon au combat :
- LIXY GO !!!
- Lixyyyyyyyyyy !!!!!!!!! cria le petit félin.
- Très bien, moi aussi je vais vous montrer les miracles de la reproduction… Lixy ? CROCS GIVRES !!!
- Qu…quoi ??? NOOOOOOON !!
La morsure de Lixy prit une couleur de givre et frappa une des ailes de Cornèbre qui tomba à terre.
- Lixy achève-le !! TONNERRE !!!
Le corps de Lixy émit une forte tension électrique et électrocuta le Cornèbre à bout portant. Umbra, la mine déconfite, rappela son Cornèbre et tomba à genoux et dit dans un sanglot :
- Non… j’ai… perdu… comment est-ce possible ?? Nann… Je n’ai pas le choix… vous pouvez passer…
Mais Hélie ne bougea pas d’un pouce car son Lixy émit une lueur blanche autour de son corps.
- Mais… mais que se passe-t-il ??
- Ton Lixy évolue très chère, déclara Umbra, regarde.
Effectivement le corps de Lixy commença à grandir jusqu’à ce que la lueur disparaisse.
- Luxioooooooooooo !!!!!!!!! s’écria le nouveau Pokémon d’Hélie
- Cool un Luxio !! s’écria Hélie.
- Bon y faudrai y aller non ?? dit Louka.
- Allons-y !!! s’écrièrent ensemble le Poké-groupe .
Ils se plantèrent devant l’inscription qui propose l’avant-dernière énigme : « Vous êtes proche du but aventuriers courageux, voici l’énigme : De tous les Pokémon, je suis celui qui été jadis très représenter mais maintenant, je suis l’un des plus rare et controversé… Qui suis-je ?? »
Louka sourit et dit :
- La réponse est : MEW !!!
Les inscriptions disparurent instantanément et le Poké-groupe passèrent dans une autre salle pareille à celle qui avait quitté… sauf que la salle été vide de toute présence et passèrent donc devant l’autre énigme des Zarbis :
« Vous voici arrivé presque au terme de votre voyage aventuriers… Voici donc l’énigme : Je suis toujours là où personne ne m’attend… j’ai l’air faible comme ça mais avec l’âge je deviens redoutable… Qui suis-je ? »
Cette fois c’est Hélie qui répondit à l’énigme :
- La réponse est… MAGICARPE !!
Les inscriptions disparurent comme les deux autres mais un homme encapuchonné apparu alors dans l’ouverture et il paraissait déçu et très en colère. En voyant le Poké-Groupe il dit :
- Mes capitaines ont perdu contre des mioches de votre genre ? Quels bandes de minables… ils vont passer un sale quart d’heure… mais je n’ai pas envie de me battre contre vous désolé… alors laissé moi passé…
Le Poké-Groupe s’écarta du chemin de Janus… Il avait donc échoué à trouver le trésor des ruines… En pénétrant dans la salle, le Poké-Groupe découvrit une grande salle circulaire, elle aussi ornée d’inscription en Zarbi avec une plaque elle aussi ornée d’inscription en Zarbi :
- On dirait que c’est une énigme… je pensé qu’il y avait que trois énigmes…, dit Hélie
- Parce que les Zarbis pensaient que personne ne pourrait lire leurs inscriptions et donc mettre en sécurité leur trésor.., répondit Louka, bien maintenant décryptons cette énigme imprévue…
D’après Hélie l’inscription dit :
« Vous avez découvert l’énigme secrète… bien joué aventurier… donner la bonne réponse et vous aurez accès à notre trésor… Grâce à moi, des liens fort se tisse entre les êtres vivants, humains ou Pokémon, peut importe.. Qui suis-je ? »
- La réponse est : L’AMITIE !!, répondirent ensemble le Poké-Groupe.
La plaque disparu et une des dalles au milieu de la salle s’enfonça dans le sol et c’est tout le sol qui disparut et un coffret apparu au centre de la salle. Louka pris le coffret dans ses mains et le rangea dans son sac et ajouta :
- Bien il est temps de sortir d’ici.
- D’accord, répondirent le reste du groupe.
Le Poké-Groupe sortit des Ruines et empruntèrent la route au Nord de Bonville et se dirigèrent vers la ville de Voilaroc, là où le prochain match de Louka l’attend, dans l’arène de la ville, contre Mélina.
Chapitre 4 :La Team Rocket dans la place !!! - Spoiler:
Après avoir vaincu la team Gnosis aux Ruines Bonvilles, le Poké-Groupe se dirige vers la ville de Voilaroc pour que Louka puisse gagner son troisième badge de Sinnoh.
La nuit tomba et le groupe se posa dans une clairière près de la Route 211 et Louka sortit le coffret de son sac, le posa par terre et l’ouvrit avec précaution et à l’intérieur se trouve 3 Ball étranges que Louka reconnu presque aussitôt :
- Ce sont des Mémoire Ball, elles sont extrêmement rares… c’est la première fois que j’en vois…
- Et en plus il y en a trois… une pour chacun de nous !! cool !!, s’écria Hélie
Mais le Poké-Groupe l’ignorait mais, deux personnes vêtues de noir avec un grand « R » rouge sur leur uniforme les espionnait, tapis dans un fourré, un Caratroc entre eux.
- Tu as entendu ça ? des Ball très rares qui contiennent sûrement des Pokémon légendaires !! dit une voix d’homme
- Tais-toi Butch !!! j’essaye d’entendre !!! répondit sèchement une voix de femme !!!
- OK ! OK Cassidy !!! répondit le dénommé Butch.
- CARATROCCCCCCCCC !!!!! s’écria un mollusque doté d’une carapace rouge à côté d’eux.
- Tais-toi Caratroc !!! répondirent en chœur Butch et Cassidy.
- Vous avez entendu ?? dit Tchang, on dirait que cela venait du fourré là-bas…
- Tu es sûr Tchang ? dit Hélie j’ai rien entendu…
- J’ai dû entendre des voix alors…
- Sûrement ça, répondit Louka dans un bâillement, maintenant si on se coucher ???
- Bonne idée… dit Naalah… je suis éreintée !!
- Bonne nuit tout le monde !! dit Louka
Le silence revient tout à coup sur la Route 211. Seul Butch et Cassidy ne semblaient ne pas vouloir dormir. Cassidy semblait toute excitée et dit à son compagnon :
- Tu as vu ça ??? Cet Absol, son pelage est vraiment étrange… et en plus il parle, enfin je devrais dire « elle » … je me demande ce que va dire le professeur Nouba…
Soudain une sonnerie de téléphone retentit et Cassidy décrocha, puis une voix en colère d’homme retentit :
- MON NOM C’EST N-A-M-B-A !!!! CE N’EST PAS SI DUR À RETENIR QUAND MÊME !!!!!
Cassidy raccrocha le téléphone en vitesse pour ne pas réveiller le Poké-Groupe puis ajouta :
- Il nous faut cette Absol et ces Mémoire Ball pour le boss et le professeur Namba !!
- Je suis d’accord mais pas aujourd’hui… là faut que je dorme, dit Butch en bâillent
- Très bien… demain nous mettrons notre plan en route (et le créeront d’abord) … bonne nuit Butch, toi aussi Caratroc
Les deux autres acquiescèrent et tombèrent dans un profond sommeil réparateur… La nuit porte conseil après tout…
Le lendemain, les deux groupes se réveillèrent et Butch ainsi que Cassidy exécutèrent leur plans pour s’emparer de Naalah et des Mémoire Ball.
Ils suivirent le Poké-Groupe et creusèrent un trou au préalable… (Merci à Jessie, James et Miaouss, les renégats !!)
Louka, Hélie, Tchang et Naalah progressèrent dans la forêt jusqu’à ce que le pied de Louka touche un sol mou qui céda sous ses pieds et qui entraîna Hélie et Tchang à sa suite !!!
Quant à Naalah, elle était prisonnière d’un filet avec les Mémoire Ball qui s’était échappés des mains de leurs propriétaires en tombant. Louka dans un souffle parvint à dire :
- Quel est le sombre créµ qui a creusé un trou ici ???
- MOUAHAHAHAHA !!! lui répondit en échos une voix d’homme et de femme au-dessus de lui
- Qu’est-ce que…. NAALAH !!! Qui êtes-vous ???
- Nous sommes de retour, dit Cassidy
- Pour vous jouer un Mauvais tour…, dit Butch
- Afin de polluer le monde par la dévastation
- Afin d’oppresser les peuples de chaque nations
- Afin de détruire l’Amour et la Vérité
- Afin d’étendre notre colère jusqu’à la Voie Lactée…
- CASSIDY !!!
- BUTCH !!!!
- La Team Rocket plus rapide que la Lumière
- Rendez-vous tous car vous avez déjà perdu la guerre-guerre-guerre !!!
- CARATROC !!!
- Cassidy et…. Mitch ???
La colère empli le visage de Butch qui dit :
- MON NOM EST B-U-T-C-H !!!!
- Rendez-moi Naalah !!! Ainsi que nos ball !!! cria Louka
- Ca sûrement pas gamin !!!
Ce fut au tour de Louka de piquer une colère :
- NE ME TRAITER PAS DE GAMIN !!!! SIMIABRAZ GO !!!!
Un énorme singe à la crinière de feu surgit d’une des balls à la ceinture de Louka et il semblait passablement énervé.
- SIMIABRAZ, BOUTEFEU PUIS CLOSE COMBAT MAINTENANT !!!!
Le corps de Simiabraz se mit à émettre une Aura enflammée et à se getter sur Butch et Cassidy tout en esquissant de grand geste avec ses poings et ses pieds.
Le choc fut terrible et le filet retenant Naalah et les Mémoire Ball prisonnier se céda sous le choc et ils retombèrent aux pieds du Poké-Groupe et la Team Rocket commença à décoller dans les airs.
- Quoi ??? NOOON !!! s’écrièrent Butch et Cassidy, La Team Rocket s’envole vers d’autre cieuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxx !!!!!!!!
La Team Rocket disparu dans les airs.
Le Poké-Groupe parvient à se hissé hors du trou, puis Louka dit :
- Bien voyons ce qu’il y a dans ces Ball (Simiabraz regarda la scène pour empêcher quiconque de les embêter) , moi je prends celle du milieu !!
- Alors pour moi ce sera celle de gauche !! dit Hélie
- Bon bah celle qui reste pour moi ! dit Tchang
Les trois ball s’ouvrirent et trois Pokémon shiny bébés apparurent. Et la surprise fut de taille car ces trois Pokémon n’étaient d’autre que les légendaires Raikou (pour Tchang), Entei (pour Hélie) et Suicune (pour Louka) !!!
Naalah fut la première à réagir à la vue des trois petits chiots légendaires chromatiques :
- Bienvenue dans votre nouvelle famille les amis !!!
Et elle leur sourit (ce que le trio légendaire lui rendit)
Chapitre 5: Mélina vs Louka, Match de choc !! - Spoiler:
Après que chacun des membres du Poké-Groupe ait reçu son Pokémon légendaire, ils font route vers Voilaroc.
Quand ils y arrivèrent, une jeune fille aux longs cheveux bleus et au bonnet blanc attendait sur un banc près du centre commercial de la ville.
Quand elle apperçu le Poké-Groupe (et surtout Naalah) elle se leva et se présenta :
- Salut !!! Mon nom est Aurore et…
- Frisouille ?? dit Louka, que je suis heureux de te revoir très chère…
Alors que le teint d’Aurore virait au rouge, Louka s’affaissa sur le sol et hurlant de douleur. En fait c’est Naalah qui en fut l’origine, sa corne ayant virée au violet… elle venait de réalisé l’attaque Coupe-Psycho contre Louka.
Naalah ajouta :
- C’est bon Don Juan stop… c’est énérvant…
- C’est bête mais ça me rappelle quelqu’un… dit Aurore qui se mit à glousser.
- Tu participe toujours aux concours Pokémon Aurore ? dit Louka qui revient à lui.
- Oui toujours pourquoi ? demanda Aurore
- Tu participe aux Concours Pokémon ?? dit Hélie les yeux brillants et plein d’espoir, combien à tu de ruban à ton actif ?
- Ben j’en ai quatre…. J’ai cru entendre qu’il y aura un concours dans la salle de concours d’Unionpolis, tu vas-y participer ?
- Ah… non je ne savais pas… mais je vais y participer quand même…
- Dans ce cas tu devrais donner à tes Pokémon des Poffins !!!
- Des Poffins …. Ne t’inquiète pas !! J’en ai tout un stock dans mon sac !!!
- Ah ? Montre s’il te plaît !!!
Les gloussements des filles commencèrent à exaspérer Louka, Tchang et Naalah.
Louka dit alors, exaspéré :
- Bon les filles, faut que j’aille livrer mon match dans l’Arène moi !!!
- Ah oui ! dit Hélie, allons-y !!!
Le groupe et Aurore se rendirent devant les portes de l’arène et une jeune fille avec des cheveux violet coupé court sortit en trombe de l’arène.
- Ah tiens désolée, dit Mélina, qui êtes-vous ?
- Mon nom est Louka et je viens de Bonaugure et je suis là pour te défier pour ton badge d’arène !!
- Hmmm ok d’accord…, ce sera un match à 3 contre 3 ok ?
- OK, j’ai trois Pokémon ça tombe bien !!
Mélina et Louka entrèrent dans l’arène et l’arbitre apparu alors et énuméra les régles de l’Arène et le match commença. Et c’est Mélina qui ouvrit le bal :
- Bien je commence… GO MEDITIKKA !!!
Un bien étrange Pokémon apparu, ce fut une sorte de moine à la peau bleu.
- OK à moi… on va tester le nouveau venu dans mon équipe…. GO SUICUNE !!!
Le jeune Pokémon légendaire à la grâce tout aussi légendaire apparu dans le ring et se prépara à l’attaque
C’est Aurore qui réagit en premier :
- Il est Bizarre non ? il n’est pas censé avoir la peau si claire et sa crinière en bleu normalement…
- Normal Frisouille !!! (Aurore se mit à bouder) c’est ce qu’on appelle un Pokémon Chromatique ou Shiny…. Bien à présent…. LAME D’AIR MAINTENANT !!!
- Lame d’Air ??? dit Mélina, oh non….
Suicune exécuta un mouvement gracieux et vif et une fine brise percuta Méditikka de plein fouet et il tomba K .O. en un instant
- Wouha !!! Pas mal Suicune !!!
Suicune lui lécha tendrement la joue
- Bon, bien joué…. Mais maintenant…. MACHOPEUR, GO !!!
Un Pokémon très musclé apparu sur le ring et se prépara au combat
- Très bien, dit Mélina, maintenant… POING-ECLAIR SUR CE JOLI TOUTOU, ALLEZ !!!
Le poing droit de Machopeur se recouvrit d’arcs éléctriques et se jetta sur Suicune.
- SUICUNE, ESQUIVE !!!!
- Zut !!! s’écria Mélina
- Il est temps de contre-attaquer Suicune !! LAME D’AIR ENCORE UNE FOIS !!!
Suicune lança son attaque et Machopeur tomba K.O. à son tour.
- Ce n’est pas vrai !!! bon tant pis… voici mon arme secrète…. LUCARIO GO !!!
Un Pokémon ressemblant à un grand loup bipède apparu sur le terrain.
- Tu posséde un Lucario ??? zut…
- Dommage hein ?? Alors vas-y Lucario, POING-ECLAIR PUIS AURASPHERE !!
- NOOON SUICUNE !!!
Suicune se prit les deux attaques de plein fouet et tomba K.O. Mais Louka avait une autre idée en tête… Il lança alors Naalah dans la bataille.
- Naalah ma belle… EN AVANT !!!
- Tiens ? est-ce aussi un Pokémon Chromatique elle aussi ?? dit Aurore
- Non Frisouille… moi-même je ne sais pourquoi elle est comme ça et personellement… je m’en fiche…
- ARRETE DE M’APPELER FRISOUILLE !!!
- Si on reprenait le match ? dit Mélina
- D’accord… NAALAH, COUPE-PSYCHO !!!
La corne de Naalah se mit à prendre une teinte violacé et lança un croissant de lune violet sur Lucario qui l’a reçu de plein fouet et s’écroula mais il se releva de suite.
- VAS-Y VITESSE EXTREME MAINTENANT !!!!
- ESQUIVE NAALAH !!
Naalah esquiva l’attaque de justesse et se prépara à la contre-attaque :
- NAALAH… SURPUISSANCE !!!
Les yeux de Naalah devinrent rouges et lança une attaque furieuse sur Lucario qui tomba K.O. sur le coup, ce qui calma Naalah sur le champ.
- La victoire revient à Louka de Bonaugure !!! dit l’arbitre.
Après quelques minutes, tout le monde sortit de l’Arène et Mélina donna le Badge Pavé à Louka qui obtient alors son troisième badge de la région Sinnoh.
Puis Hélie dit :
- Bien maintenant il faut retourner à Unionpolis pour que je gagne mon troisième ruban de Sinnoh !!
Le Poké-Groupe accompagné d’Aurore reprirent la route vers Unionpolis pour le concours des filles !!
Chapitre 6 :L’attaque du Spiritomb bleu !!! - Spoiler:
Après que Louka ait gagné son troisième badge à l’arène, le Poké-Groupe se dirige vers Unionpolis mais en arrivant à Bonville, une veille femme accours, l’air apeuré, et dit au groupe :
- Il est de retour !! Il est de retour !!!
- Qui est de retour ? demanda Louka
- Le Malveillant !!!
- Qui ??
- Spiritomb !!!
- Quoi ??? Comment cela est-ce possible ??? s’exclama Tchang
- Des personnes bizarres ont cassé la Tour Sacrée et un Spiritomb bleu est sorti et a commencé à détruire la ville !!!
- Oh non… je redouter ce moment depuis trop longtemps… il faut que j’arrête Spiritomb d’une seule manière…. Le capturé…, dit Tchang
- On va t’aider…, dit Louka
- Merci les amis…, dit Tchang, ému.
Le groupe marcha vers la Tour Sacrée et effectivement elle était détruite. C’était un pur acte de vandalisme car un « R » rouge s’étalait sur les ruines…
Louka se souvient alors où il avait déjà vu ce « R ». - La Team Rocket… je haï ces guignols…, dit Louka
- La Team Rocket ? dit Aurore, alors vous aussi elle vous casse les pieds ?
- Eh oui…, dit Hélie
Soudain, un bruit d’explosion retentit derrière eux et un Pokémon à l’apparence spectrale apparu, l’air irrité… Un rayon sinistre s’abattit près d’Aurore. Louka, qui reconnut l’attaque dit :
- C’était un Vibrobscur !! Faîtes attention !!! HELIE DERRIERE TOI !!!
Hélie se retourna et vis Spiritomb lui lancer une rafale de Ball’Ombre. Elle esquiva de justesse les attaques du Pokémon.
Soudain un filet apparu et emprisonna le Spiritomb shiny. Des gloussements sinistres retentirent au-dessus d’eux, dans une montgolfière noire sertie d’un grand « R » rouge sur ses deux faces. - Pas eux, dit Hélie
- Et si nous !! dirent ensemble Cassidy et Butch.
Ils continuèrent à glousser bruyamment et dirent soudain :
- Nous sommes de retour !!
- Pour vous jouer un Mauvais tour !!
- Afin de polluer le monde par la dévastation !!
- Afin de soumettre tous les peuples de chaque nation !!
- Afin de détruire l’Amour et la Vérité !!
- Afin d’entendre notre colère jusqu’à la Voie Lactée !!
- CASSIDY !!
- BUTCH !!
- La Team Rocket plus rapide que la Lumière !!
- Rendez-vous car de toute façon vous avez déjà perdu la guerre !!
- CARATROC !!!
- Bien, dit Butch, nous avons oubliés un invité…
Un filet s’abattu sur Naalah et l’emporta sur la montgolfière, ce qui énerva Louka.
- Deux Pokémon très spéciaux pour un le prix d’un seul, quelle aubaine !!! dit Cassidy
- GOUPIX, LANCE-FLAMME !!!
Le Goupix de Tchang lança une attaque Lance-Flamme qui détruisit les filets retenant Naalah et Spiritomb prisonnier. Naalah fut rattraper par Louka et Spiritomb fut rattraper par Tchang
Ensuite Louka fit apparaître son Simiabraz et dit :
- On va les expédier loin d’ici… SIMIABRAZ, BOUTEFEU PUIS CLOSE COMBAT !!
Simiabraz s’exécuta et envoya Butch et Cassidy vers d’autres cieux. Quant à Spiritomb il regarda Tchang avec gratitude et semblait ne pas vouloir le quitter. Naalah s’adressa alors au Spiritomb puis à Tchang :
- Spiritomb voudrait venir avec toi Tchang, il veut devenir ton Pokémon je crois…
- Dans ce cas… POKE BALL GO !!!
La Poké Ball toucha Spiritomb qui disparut instantanément et la Poké Ball s’agita trois fois puis la lueur rouge disparu.
- Ouais j’ai attrapé un Spiritomb !! maintenant il n’attaquera plus personne à Bonville…
- Bon si on allait vers notre concours à Unionpolis ?? dirent Aurore et Hélie
- Bon ok… allons-y, dit Louka
Le Poké-Groupe se dirigea vers Unionpolis pour le concours du lendemain.
Chapitre 7 : Le Concours d’Unionpolis - Spoiler:
Après être enfin arrivé à Unionpolis, les filles se précipitèrent vers le batîment hébergeant le concours.
Quand le Poké-Groupe entra dans le bâtiment une grande agitation régna. Aurore et Hélie s’empressèrent de mettre des Capsule Ball sur leurs Ball. Louka, un peu perdu demanda à Hélie :
- Euhhhhh… à quoi ça sert ces Capsule Ball ??
- Bah à faire de l’effet dans les entré en scène !!
- Ahhh ok !!!
- Bon maintenant faut que je me change…
- On te revoit sur scène et bonne chance !!
- Merci !!!
Louka et Tchang allèrent sur les gradins avec Naalah et attendirent l’arrivée sur scène d’Hélie et d’Aurore.
Aurore arriva en première, vêtu d’une élégante robe rose bonbon et ses cheveux en chignon. Elle lança d’un geste gracieux sa Poké-Ball et un Pokémon assez élégant fit son apparition dans une gerbe d’étoiles multicolores.
- Allez Lockpin à toi ! dit Aurore, Laser Glace puis Uppercut !!
Lockpin s’exécuta et fit voleter de la glace autout d’elle puis lança un grand coup de poing et la glace se brisa en mille morceaux dans un magnifique scintillement.
- Magnifique !!!! dit la présentatrice, on dirait des étoiles !!! Wouahhha !!! Merci Aurore !! Maintenant la prochaine concurrente est… Hélie !!!
Louka et Naalah redoublèrent d’attention quand Hélie fit son apparition sur scène. Louka sentit une sensation étrange dans tout son corps en voyant Hélie. Elle était vêtue d’une élégante robe noire qui met la finesse de son corps parfaitement en valeur. Ses cheveux tout à l’heure bouclés était à présent lisse et cela lui allez plutôt bien. Elle ressemblait à s’y méprendre à ange, « un ange magnifique, d’une grande beauté » se dit Louka Louka ne pouvait s’empêcher de la regarder. Elle captivait l’attention de tout le monde. Un jeune homme se mit à siffler de plaisir ce que Naalah réprima tout de suite en grand coup de Mégacorne qui assoma le garçon.
Naalah ajouta dans un murmure : - Je déteste les fanfarons !!
Louka ne pouvait pas lui en vouloir, lui aussi avait jeté un regard furieux sur ce garçon présomptueux.
D’un geste gracieux elle envoya en l’air sa Poké-Ball et Entei en sortit dans une gerbe de flamme rouge mettant parfaitement le Pokémon en valeur.
- Bien Entei… Boutefeu et Vitesse Extrême !!
Entei s’enflamma et se mit à courrir tout autour du terrain tout en se rapprochant de plus en plus d’Hélie qui se mit soudain à danser au rythme des flammes. Les flammes disparurent tout à coup et Hélie s’inclina ainsi qu’Entei.
La présentatrice resta sans voix devant ce spectacle. Elle réussit cependant à dire :
- C’était… commant dire… Incroyable… on n’avait jamais vu ça… en tout c’est ce qui s’appelle avoir le feu sacré… merci pour cette incroyable prestation mademoiselle !!
Hélie s’inclina de nouveau et fit rentré Entei dans sa ball et alla dans les vestiaires où Aurore lui dit :
- C’était magnifique !! toi au moins tu sais faire un show !!
- Tu étais superbe et tu l’est toujours Hélie, dit Louka en retirant son chapeau en signe de respect, je me suis régalé les yeux.
Hélie lui sourit. Louka avait juré voir son teint viré au rouge tomate.
- Bien maintenant que tous nos concurrents nous ont fait voir leur prestation, il est temps de passer aux combats !! voyons-les qualifiés.
Le tableau afficha les concurrents qualifiés pour la phase des combats et bien évidement Hélie et Aurore étaient qualifiées.
Aurore remporta sans trop de difficulté ses matchs grâce à son Pingoleon et son Mammochon. Quand à Hélie son Luxio l’aida à remporter son premier match assez facilement et son Tiplouf eu un peu de mal au début mais réussit à faire gagner Hélie.
- Bien maintenant nous pouvons passer à la finale qui opposera… Aurore à Hélie !!!
Hélie et Aurore se saluèrent, se serrèrent la main d’un geste sportif et firent appel à leur Pokémon :
- GO PINGOLEON !!! dit Aurore
- VAS-Y TIPLOUF !!!! dit Hélie
Ce sera un match opposant Tiplouf à Pingoleon. Le match commence !!
- PINGOLEON, HYDROCANON !!
- ESQUIVE TIPLOUF !!!
- Arf … bien joué Hélie…
- TIPLOUF…. SURF !!!
Pingoleon ne put esquiver l’attaque et la pris de plein fouet, ce qui enleva des points à Aurore
- Zut… tu es très forte Hélie !
- Merci du compliment mais je ne vais pas te ménagé Aurore !!
- Je sais… bon il est temps de reprendre l’avantage… NŒUD’HERBE PINOGOLEON
- Je le savais !!! Tiplouf plonge sous Pingoleon !!
Tiplouf plongea sous les pattes de Pingoleon qui vit son attaque se retourné contre lui.
- Bien joué Tiplouf !!! finissons-en !!! PC ELECTRICK !!!
Des sphères de lumières apparurent autour de Tiplouf. Pingoleon toujours immobilisé par sa propre attaque pris l’attaque de Tiplouf de plein fouet. Un épais nuage de fumé apparu et quand il se dissipa, Pingoleon était toujours à terre, K.O.
Hélie venait de gagner son troisième ruban. Encore deux et elle pourra se qualifié pour le grand festival.
Aurore dit à Hélie :
- Bien joué Hélie, je me suis fait avoir par surprise je l’avoue… Félicitation.
- Merci Aurore… bon il faut que j’aille me changer… à toute à l’heure !!
- A toute à l’heure Hélie ! dit Aurore
Après s’être changé, Aurore alla rejoindre Louka, Tchang et Naalah. Hélie n’était toujours pas là. Soudain un cri perçant retentit. Louka reconnut immédiatement la voix et cria :
- HELIE !!!! ON ARRIVE !!!!! TIENT BON !!!
Mais quand ils arrivèrent, il était trop tard. Hélie avait disparu, un trou béant dans le mur. Un mot voleta vers Louka qui lut :
« Si vous voulez revoir votre amie vivante, veuillez venir au Vieux Château vers 22 heures avec l’Absol au pelage noir. Umbra, capitaine de la Team Gnosis »
Le Poké-Groupe retourna en direction de Vestigion pour retrouver et sauvé Hélie des griffes d’Umbra et de la Team Gnosis.
Chapitre 8 : Mission de sauvetage au Vieux Château - Spoiler:
Le Poké-Groupe commença son voyage vers Vestigion pour retrouver Hélie, kidnappée par Umbra de la Team Gnosis.
Ayant passé le Mont Couronné sans grand problème, ils se dirigèrent vers la Piste Cyclable et Louka se retourna et dit :
- Désolé Naalah mais tu ne peux pas rester en dehors de ta Poké Ball sur la Piste Cyclable…
- Arf… je déteste être enfermée !!
- Je sais…
Naalah entra alors dans sa Poké Ball d’un air renfrogné. Louka soupira et enfourcha sa bicyclette (imité par Aurore et Tchang qui n’avaient pas dit un mot depuis leur départ précipité d’Unionpolis), puis le Poké-Groupe pénétra dans la Piste Cyclable.
La piste était déserte (c’est toujours comme ça le dimanche, pensa Louka) et ils roulèrent sans encombre jusqu’à l’entrée Sud de Vestigion. Naalah ressortit de sa Ball puis le Groupe descendit de vélo. Alors qu’ils allaient dans la Forêt Vestigion, quelqu’un les interpella :
- Hé vous !! dit une jeune femme blonde habillé de noir de la tête aux pieds, dîtes moi… c’est vous les amis de la jeune fille qui a été enlevée à Unionpolis??
Le cœur de Louka se serra à cette seule pensée « Cela c’est en plus passé sous mon nez !!! C’est de ma faute !!! Jamais je me le pardonnerai… jamais, pensa Louka, la rage au ventre ». Louka dit donc (avec la plus grande difficulté pour cacher sa colère) :
- Oui c’est nous… qui nous demande ?
- Je vois que cela vous a profondément affecté et je le conçois très bien mais… j’ai entendu parler que ces gens se font appeler la « Team Gnosis » et d’après ce que j’ai compris, ils reprennent le flambeau de la Team Galaxie. J’ai aussi entendu parler d’un certain « Absol Noir » et à ce que je vois, ce n’était pas une légende… Au fait je me présente, je m’appelle Cynthia, Maître de la Ligue Pokémon de Sinnoh et j’aimerai vous parler en privé… Allons par-là !
Le Poké-Groupe se dirigea vers un bâtiment délabré et abandonné orné d’un « G » jaune.
- Bien, dit Cynthia, que savez-vous de la Team Gnosis ?
- Ben pas grand-chose à part que nous l’avons déjà battu dans les Ruines Bonville… et qu’ils n’ont pas apprécié…, Louka
- Mais vous connaissez sans doute son but, ses motivations ?
- Ils veulent découvrir le secret d’un grand pouvoir qui les rendra invincible… mais c’est encore trop obscur… ils ont aussi parlé d’une « Prophétie »… mais tout cela reste obscur…, dit Louka
Cynthia se raidit en entendant les dernières de Louka « comment connaisse-t-il la Prophétie ? Qui sont donc ces gens ?? »
- Cynthia ? qu’y a-t-il ? dit Aurore
- Rien je me disais… au fait savais vous quelque chose sur le Vieux Château ??
- Euh…, dit Aurore, il parait qu’il y a des fantômes et qu’il y a des choses très étranges qui s’y passent… mais c’est tout.
- Eh bien pas tout à fait, dit Louka, j’ai entendu dire que le Vieux Château appartenait au chef de la Team Galaxie… un type nommé… Hélio…
Soudain Louka eu une sorte d’illumination. « Hélie, Hélio, serait-ce possible ?? Serai-ce pour cette raison que… non impossible… ils ne peuvent être… frère et sœur ??? » Un homme apparu alors, cheveux bleu clair, de haute taille, vêtu d’un complet noir, près de Cynthia et dit d’une voix grave :
- Tu as finalement compris…, dit Hélio, ce n’est pas pour ton Absol qu’ils ont enlevés ma sœur, c’est pour moi. Cette Team Gnosis veut me forcer à leur révéler quelque chose que j’ai appris il y a 4 ans lors de ma disparition… Et je remercie l’Être Originel de m’avoir donné une seconde chance…
- Bien, dit Louka, c’est l’heure du rendez-vous… allons-y…
Le Poké-Groupe accompagné d’Hélio et de Cynthia se dirigèrent vers la Forêt Vestigion et s’empressèrent de pénétrer dans le Vieux Château. Une atmosphère lugubre se dégagea de la bâtisse, quelque chose d’effroyable avait dû se passé ici il y a longtemps (à cause des toiles d’araignées qui trahisse l’âge du bâtiment).
Le groupe pénétra dans la salle à manger et il vit une silhouette avec un halo blanc dans la salle. C’était un fantôme et il semblait vouloir leur montrer quelque chose en partant vers la gauche puis en disparaissant.
- Il faut aller à gauche sans doute…, dit Louka, mais pourquoi ??
- Si on monter à l’étage ? suggéra Aurore
- Bien montons alors…, dit Louka.
Le groupe monta en haut des marches où il trouva un autre fantôme, celle d’une petite fille, allant et venant dans une pièce.
Le groupe partit instinctivement à gauche et une chambre allumée se présenta. Lorsqu’ils entrèrent, Louka, Tchang, Naalah, Aurore, Cynthia et Hélio trouvèrent Hélie ligotée et bâillonnée sur une chaise. Louka se précipita sur elle pour lui enlever son bâillon de la bouche, ce qui lui permit de dire :
- C’est…un…piège…
- AHAHAHAHAHAHA !!! hurla Umbra. Vous êtes tombés dans mon piège mes amis… maintenant Hélio mon cher il est temps de me révéler votre petit secret…
- CA JAMAIS !!!! hurla Hélio. PLUTÔT MOURIR !!!
- Ça peut s’arranger mon cher…, dit Umbra. Mais avant j’ai un petit compte à régler avec cette chère Hélie qui m’a humilié la dernière fois qu’on s’est vu !!
Cette fois-ci, Louka laissa sa rage éclater et il dit :
- VOUS AVEZ COMMIS UNE GRAVE ERREUR EN VOUS EN PRENANT A ELLE !! ET CETTE ERREUR VA VOUS CÔUTER CHER UMBRA !!! TRES BIEN, MAINTENANT MON ARME SECRETE… DRATTAK GO !!!
Un énorme dragon apparu alors, prenant quasiment toute la place. Ne laissant pas le temps à Umbra de saisir une Ball il dit :
- DRATTAK, ATTAQUE ULTRALASER MAINTENANT !!!
Drattak hésita juste une seconde de lancer son attaque mais quand il croisa le regard de Louka, il n’hésita pas. La gueule grande ouverte, un énorme rayont lumineux frappa Umbra de plein fouet et le projeta à terre assez violement.
- Très bien Drattak… finissons-en… Draco… Meteor sur cette vulgaire crapule
- Nooonnn !!!! Je vous en supplie pardonnez-moi !!! Noooonnn !!! gémit Umbra
- Désolé mais il est trop tard pour vous faire pardonnez… il ne fallait pas vous en prendre à elle et je prendrai un malin plaisir à vous voir souffrit mais… on va écourter votre agonie… Drattak… maintenant
Sans aucune hésitation, Drattak lança un rayon lumineux sur Umbra encore plus puissant. L’attaque le frappa de plein fouet et détruisit une partie de la bâtisse qui se mit à trembler dangereusement.
Umbra lança un ultime cri de terreur avant de se faire proprement désintégrer par l’attaque.
- NNNNNOOOOOOOAAAAARRRRGGGHHHH !!!!
- Et bon voyage dans l’au-delà Umbra…
Il se dirigea vers Hélie qu’il libéra. Mais Hélie était effrayée par ce qu’elle venait de voir et à quel point il pouvait être cruel et sans pitié avec ses ennemis, au point de les anéantir au sens propre du terme.
- Je… sais…pas ce qu’il m’a pris…j’étais tellement en colère… je me suis laissé emporter par ma rage…pourrait-tu un jour me le pardonner Hélie ?
- Bien sûr que je te pardonne... j’ai compris pourquoi tu as fait ça… et je dois dire que…
- Plus jamais je ne te laisserai tomber Hélie, jamais plus on ne te fera de mal, je te protégerai… je ferai tout, enfin presque tout, pour que ceux et surtout celle que j’aime soit en sécurité… je te le promets Hélie !!
- Oh… Louka… il ne fallait pas…
Louka et Hélie était tellement près l’un de l’autre qu’ils, peut-être ne s’en rendirent pas compte, s’embrassèrent tendrement, passionnément.
- Désolé de vous interrompre les tourtereaux mais… le Château s’écroule… il faudrait décampé d’ici vite fais…, dit Tchang.
- Tu as raison… revient Drattak !!!
Le Poké-Groupe sortit de la bâtisse en flammes et regardèrent le Vieux Château s’écroulé sur lui-même.
- Eh bien, il s’en ai fallu de peu cette fois-ci…, dit Hélio
- Oui… maintenant… Hélio et moi-même devons vous quittez, nous avons des choses importantes à faire... A bientôt les enfants !!
- JE NE SUIS PAS UN ENFANT !!! dit Louka
- Oh Louka arrête un peu, dit Hélie, passablement assez amusée de la situation.
- Dit Louka… entre nous, dit Tchang, tu pourrais me donner quelques astuces de dragues pour que je puisse… enfin tu vois de qui je parle…, dit-il en montrant d’un signe de tête Aurore
Soudain, Tchang s’affaissa sur le sol. Naalah avait encore frappé avec son Coupe-Psycho.
- J’ai tout entendu !!! dit Naalah
Le Poké-Groupe s’esclaffa de rire et Hélie et Louka se tenir la main pour le reste du voyage qu’ils les attend jusqu’à Verschamps, là où Louka devra affronté Lovis le Teigneux.
Chapitre 9 : L’œuf mystérieux - Spoiler:
Après le sauvetage d’Hélie dans le Vieux Château, le Poké-Groupe repartit vers Verschamps où Louka livrera son prochain match d’arène.
De retour à Unionpolis, Louka remarqua que Cynthia attendait près de l’église de la ville et le Poké-Groupe se dirigea vers elle et Louka lui demanda :
- Bonjour Cynthia, qu’attendez-vous ?
- Eh bien… je vous attendais… il faut à tout prix le protéger de ces types bizarres…
- Ces types bizarres ?? dit Hélie
- Oh non pas encore eux…. C’est la Team Rocket n’est-ce pas ?
- Oui, dit Cynthia, ils s’appellent Butch et Cassidy je crois…
- C’est bien eux alors… dit Louka, au fait qu’est-ce que nous protéger à tout prix ?
- Ca, dit Cynthia
Elle sortit de son sac une boite de verre contenant un œuf noir avec des tâches bleutées un peu partout.
- Cet œuf est unique ici, dans la région Sinnoh, dit Cynthia, il n’apparait pas dans la liste des œufs connu dans la région… personne ne sait ce qu’il contient, mais c’est sans doute un Pokémon rare… voilà pourquoi la Team Rocket veut cet œuf !
- Eh bien il est tant que je paye ma dette envers vous Cynthia… nous le protègerons de cette bande d’idiot !! dit Louka
- Merci, dit Cynthia, prenez bien soin du Pokémon à naître… j’ai confiance en vous…
- Mais… vous ne voulez pas récupérer cet œuf par la suite ? demanda Hélie
- Pas du tout… le Pokémon à l’intérieur est encore jeune, il aura besoin d’apprendre autant que vous, ce sera une nouvelle expérience pour vous !
- C’est pas faux, dit Tchang
- On se reverra bientôt les amis, dit Cynthia.
Cynthia s’en alla alors et le Poké-Groupe repris la route vers Verschamps mais ils ne furent pas les seuls… la Team Rocket était sur leurs talons.
- Il fallait que ce soit ces morveux qui aient l’œuf !!! dit Butch
- Tais-toi Mitch !!! c’est la morveuse aux longs cheveux noirs qui a l’œuf !! Tout ce qu’on a à faire c’est l’isolée !!
- MON NOM C’EST B-U-T-C-H !!!!! hurla Butch
- Buuuuuuuuuuuuuutttttttttttccccccccccchhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Qu’est-ce que ??? dit Louka
- Voilà maintenant on est repérer !! merci Butch !!
- Encore vous !! dit Aurore
Butch et Cassidy sortirent alors de leurs cachette et dire soudain :
- Nous sommes de retour !
- Pour vous jouer un mauvais tour !!!
- Afin de polluer le monde par la dévastation !!
- Afin d’harceler tous les peuples de chaque nation !!
- Afin de détruire l’Amour et la Vérité !!
- Afin d’étendre notre colère jusqu’à la Voie Lactée !!
- CASSIDY !!
- BUTCH !!!
- La Team Rocket plus rapide que la lumière !!
- Rendez-vous car de toute façon vous avez déjà perdu la guerre !!!
- CARATROC !!!
- C’est encore Mitch et Cassidy…, dit Louka
- MON NOM C’EST B-U-T-C-H !!!
Butch et Cassidy agirent ensuite si vite que personne ne le vit venir. Un épais brouillard apparu et quand il disparut, Butch, Cassidy et Hélie avaient disparu.
- HELIE !!! Vite poursuivons-les !! DRATTAK GO !!
Drattak apparu et Louka le chevaucha et Naalah rejoignit sa Poké Ball. Quant à Tchang et Aurore, ils chevauchèrent le Raikou de Tchang.
Ils retrouvèrent la Team Rocket dans leur montgolfière avec Hélie ligotée et bâillonnée. La boîte de verre contenant l’œuf été dans les mains de Cassidy. Louka s’approcha d’eux et dit :
- Alors Team Rocket… belle journée n’est-ce pas ?
- Que… Oh non !!! Le morveux !!! dit Butch
- SURPRISE !!!!!!!!! DRATTAK, LANCE-FLAMMES !!
Une gerbe de flammes sortit de la bouche du dragon, ce qui fit lâcher la boîte de verre contenant l’œuf à Cassidy sur le coup. Dans le même temps les flammes libérèrent Hélie de ses liens et elle attrapa la boîte au vol mais malheureusement elle tomba dans le vide. Louka agit presque instinctivement : il lança son dragon à la poursuite d’Hélie chutant dans le vide, l’œuf entre ses bras. D’un coup de pied vif, Louka fit accélérer son Drattak et il récupéra Hélie avant qu’elle s’écrase et elle s’évanouie sur le coup. Louka soupira, rassuré et s’élança sur la montgolfière sur le dos de son Drattak et murmura au dragon :
- Un petit Ultralaser pour nous débarrasser de ces deux-là d’accord ?
- GRRRRRRRRROOOOOOOOAAAAARRRRRRR !!!!!!!! Rugit le dragon
- Que ??? dirent Butch et Cassidy
Mais quand ils virent une lueur orangé dans la gueule du dragon, ils comprirent alors
- OH NOOOON !!!!
Une explosion retentit puis Butch et Cassidy s’envolèrent vers les cieux en hurlant :
- La Team Rocket s’envole encore vers d’autre ciiiiiiieeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!
Louka ordonna à son dragon de se posé sur le sol puis le Raikou de Tchang apparu avec Aurore et ce dernier.
Louka et Hélie été épuisés. Ils devaient se reposés et ils trouvèrent un coin à l’ombre d’un grand arbre.
Le Simiabraz de Louka tenait Hélie entre ses bras puis la posa délicatement par terre. Elle s’éveilla et sourit à Louka qui avait l’œuf entre ses bras puis le remit entre ceux d’Hélie.
Après une dure journée passé à protéger l'oeuf mystérieux, Hélie, Louka, Naalah et Tchang se reposèrent dans l'herbe. Hélie posa délicatement sa tête sur l'épaule droite de Louka tout en lui prenant la main avec sa main libre (l'autre tenant l'œuf noir et bleu) et Naalah était assis elle aussi près de l'oeuf pour monter la garde.
Louka, par mesure de sécurité, fit patrouiller Simiabraz sur la terre ferme et Drattak dans les airs (on ne sait jamais, avec la Team Rocket).
Quand à Aurore (que Tchang tente désespérément de séduire malgré les réprimandes assez violentes que lui fit subir Naalah) elle dormait paisiblement près d'un arbre, Pachirisu électrisant quiconque s'approcherai d'elle de trop près.
Hélie dit doucement à Louka:
- C'est agréable de se reposer un peu non ?
- Tu n'as pas tort Hélie... c'est vraiment agréable
- J'aimerai vraiment savoir quel genre de Pokémon va éclore... pas toi ?
- Si, surtout que je n'ai jamais vu ce genre d'œuf de Pokémon auparavant ici... Ça doit être un Pokémon très rare à Sinnoh pour que ce soit Cynthia qui nous l'est offert...
- Je ne t'ai pas vraiment remercié de m'avoir encore sauvée la vie tout à l'heure !!!
- Euh... tu sais c'est normal... c'est vraiment tout nature...
Hélie l'embrassa alors et Louka devient écarlate puis tomba dans les pommes, ce qui fit beaucoup rire Hélie qui s'endormit à son tour sur l'herbe fraîche.
Dernière édition par Indytotof le Ven 29 Avr - 16:47, édité 2 fois | |
|