Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Mon ami Photoshop Bpetro10
Best Pokémon Event
Bienvenue sur Pokémon event shiny!
Le forum de distribution gratuites d'event, shiny, stratégique, et toute l’actualité sur le monde des pokémon, dossier sur pokémon rubis oméga/saphir alpha. Rejoignez la communauté bestpokémonevent.
Veuillez vous connecter, s'il vous plaît.
Pour les nouveaux venus, veuillez vous enregistrer!
Merci et Amusez-vous bien !

Mon ami Photoshop Bpetro10
Best Pokémon Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site actualités sur les Pokémon events avec des distributions gratuites pokémon shiny, stratégique, des échanges.
 
Le PokéChatAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionfacebook
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mon ami Photoshop

Aller en bas 
+7
SpartanGhost
BlueShad13
Petite Sissel
Nem91
Temsik Yomiel
Darkou
Largactil
11 participants
AuteurMessage
Largactil
Pro actif
Pro actif
Largactil


Messages Messages : 672

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:54

Comme ça, pas besoin de me demander quel logiciel j'utilise pour toutes mes créations ^^
Photoshop CS3, ouais c'est payant...alors optez Photofiltre les autres ! Very Happy

Bon, ce topic servira simplement à poster mes créations graphiques autres que celles de l'atelier.
(C'est quoi l'atelier? 'spèce de noob, clique là ! -> L'atelier (plein de peinture) de Largactil ! <-)
Je vous rassure, j'ai aussi une vie sociale derrière. Ouais, ouais, c'est possible.

En fait, j'ai besoin de toutes vos critiques (oui, ça impose aussi les négatives --' soyons modestes, je suis pas une pro du pinceau ! cf. plus bas), critiques qui serviront à m'améliorer et mieux assouvir vos désirs sadiques de clients de mon atelier !
J'vous assure, j'ai eu des clients exigeants...la fin du monde à côté c'est rien ><

Brefons ! L'idée de cette "galerie" m'est venue lors d'une profonde réflexion... (on s'en fout de ce que je pensais, on passe à la suite) et ceci m'a fait réaliser que l'unique Graphiste (en chef, en plus ><) n'est même pas capable de réaliser un brush --'
La honte quand même ! Et j'ose avouer cette triste nouvelle à la communauté du forum...
(Mais c'est quoi, un brush? 'spèce de...bon j'me calme >< j'ai pas de définition précise à l'heure qu'il est, Google est ton ami !)
Mais en gros, sans brush, la signature est vide, morose, totalement déprimante !

Rha mais suis-je vraiment obligée de rédiger un roman pour introduire cette "galerie"? On dirait bien ouais xD
(C'est cool de faire les questions et les réponses n'empêche !)

Passons aux choses sérieuses ^^ voici mon essai de ce soir !

Mon ami Photoshop 1125949693

Oh seigneur, elle a matraqué Artikodin !!!

Le fond n'est même pas de moi, je reste honnête. Par contre, certains graphistes ici présents pourront remarquer l'incroyable effort de Larga' pour avoir tripoté la silhouette d'Arti' avec l'outil doigt !
J'ai aussi joué avec les lumières, les teintes du fond de base (qui était plus foncé et terne).
Pour ma part, je trouve ce travail bâclé, il manque une petite touche "glacée" autour d'Artikodin, vous ne trouvez pas?


Chapitre 2. Neuro.


Dernière édition par Largactil le Mar 26 Juil - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkou
Pokéactif
Pokéactif
Darkou


Messages Messages : 1564
Localisation Localisation : Québec, Canada

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:07

Moi, en tout cas, je trouve ça très zoliie. Wink
Mais, j'aimerais bien voir le résultat avec la «petite touche glacée» Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temsik Yomiel
Apprenti
Apprenti
Temsik Yomiel


Messages Messages : 355
Localisation Localisation : Ile-de-France

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:22

Moi je trouve ça moyen, moyen... Ce que je n'aime pas, c'est que le glace a coté de la phrase "Titan de glace" fait trop "vrai", et la glace qui entoure Artikodin n'est pas évrai" (si tu vois ce que je veux dire). Donc je pense que ce serait mieux de changer le fond... Après, j'y connais rien en graph' mais je dis juste ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
Largactil
Pro actif
Pro actif
Largactil


Messages Messages : 672

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:22

Oui voilà, en fait il faudrait que j'essaie d'augmenter la luminosité du côté d'Arti', histoire d'équilibrer la signature.
Après, puisque le fond n'est pas de moi, j'ai essayé d'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Nem91
Apprenti
Apprenti
Nem91


Messages Messages : 363

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:08

Moi je trouve ça plutôt pas mal !
Par contre, la couleur de "titan de glace" fais trop flashi à mon goût..
Mais sinon c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sissel
Pokéactif
Pokéactif
Petite Sissel


Messages Messages : 1498

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:35

Je pense pareil que les autres aussi c'est juste la couleur du texte qui cloche. ^^
Ça fait comme une tâche sur cette jolie signature. Razz
Comme Darkou, je voudrais bien voir la petite touche. Hé héé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Largactil
Pro actif
Pro actif
Largactil


Messages Messages : 672

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:37

Me revoilà !!!

Oh non, j'espère qu'Arti' n'a pas subi d'abominations depuis...

Pas de panique, j'ai simplement joué avec la luminosité (un petit coup de pinceau par-ci par-là autour du piaf !), j'ai aussi flouté quelques zones d'Arti', et amélioré la netteté d'autres...même trop amélioré >< ça fait dégoûtant maintenant !
Enfin, je n'ai PAS touché au texte...xD à vous de juger.

Mon ami Photoshop Signat10

Mais laissons Arti' de côté, voulez-vous? Il a assez souffert comme cela ^^'

Passons à une autre création, tout fraîchement sortie de mon Photoshop:

Mon ami Photoshop Avaneu10
Mon ami Photoshop Signne10
(grosse dédicace à ceux qui connaissent le manga Neuro)

Y a du mieux, nan? ^^ Tant au niveau de la topographietypographie (texte), mon doigt à ripé >< que du design.
A vous de juger (encore) sans être trop méchants xD je passe de plus en plus de temps sur Photoshop, au grand damn de mes clients qui attendent leurs propres créations...


Dernière édition par Largactil le Mar 26 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Sissel
Pokéactif
Pokéactif
Petite Sissel


Messages Messages : 1498

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:08

C'est moi ou "Titan de glace" est encore plus flash ? %D

Bref, le deuxième... Je suis pas sûre je crois qu'on dit "typographie". >.O
Bref, je trouve ça bof désolée ...
Le fond violet avec les effets bleus, je suis pas fanne.
Le fond est pas du tout travaillé... >_>

Mais pourquoi tu dis toi même du mal de ce que tu fais ?! xD


Dernière édition par Petite Sissel le Ven 26 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueShad13
Apprenti
Apprenti
BlueShad13


Messages Messages : 266
Localisation Localisation : Dans les rides de Marseille avec mon skate ! ^^

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:34

Super t'es création ! ^^


Bonne continuation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpartanGhost
Novice
Novice
SpartanGhost


Messages Messages : 60
Localisation Localisation : France

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:30

J'me permet de répondre, en espérant que tu passes devant par hasard ( en l’occurrence que tu lises le commentaire :p )


Alors, en ce qui concerne ton Artikodin ( je parle du 2eme que tu as posté ) :

Première chose que je vois qui me chiffonne, c'est la typo. Elle est beaucoup trop simple, et fait vraiment tâche. La couleur unie jure beaucoup avec le reste. Dans Photoshop CS3, tu as des options de fusion qui te permettent de rajouter des effets sur les textes notamment. Je pense que tu as déjà remarqué cette option, mais que tu l'as appliqué un peu trop vite.

En ce qui concerne Artikodin en lui même, il pixelise un peu voir beaucoup à certains endroits (bout de la queue, quelques parties de l'aile et sur la huppe ), ce qui est à proscrire. D'ailleurs, tu l'as toi-même remarqué xD.

En revanche, j'ai bien aimé la façon dont l'arrière plan s'adapte à ton incrustation d'Artikodin, comme si à son arrivée, le sol se voyait affecté d'une rafale de vent froid.
En parlant du fond maintenant, il est plutôt sympa même si il est un peu flou. Tu aurais peut-être du rajouter un peu plus de contraste dans le fond pour que l'on voit bien le halo de lumière.
Petit point noir cependant, l'Artikodin en haut à droite ne sert strictement à rien x).

En ce qui concerne la créa Neuro, il y a aussi plusieurs point à éclaircir.


D'abord l'avatar.
Les couleurs sont relativement bien choisies dans l'ensemble, mais le fond est beaucoup trop vide. Tu aurais du rajouter quelques C4D, et retirer le rendu en trop dans le fond.
La typo est unie encore une fois, mais dans ce cas si, ça rend plutôt bien au contraire.

En ce qui concerne le rendu au premier plan, il a des zones floues et des zones trop nettes. A certains endroits, ça donne un côté dessin, mais à d'autres, on s'aperçoit que ça jure avec le reste.

Autre chose aussi, c'est le halo en bas à gauche. Un conseil : enlève le aussi, ça fait un peu artiste incompris de le mettre dans ce coin comme ça.

Point positif en revanche, tu as utilisé des brush, c'est les effets de brush sont très convaincant derrière le personnage. je 'encourage à les utiliser le la même manière que tu l'as fait là à l'avenir. La couleur de ces derniers convient parfaitement. Wink


Pour la signature maintenant, tu peux te référer à la critique précédente. Ici en revanche, le vide se perçoit encore plus. On dirait que tu as essayé de le combler, mais tu n'y es pas parvenu. Là encore, l'utilisation de C4D est indispensable pour combler les vides dans l'arrière plan.
Le personnage juste derrière ton render est une bonne idée. Tu aurait du justement plus travailler son incrustation. Il parait également pixelisé ( à proscrire, retiens-le ! )
Là encore, les brushs sont plutôt sympa ^^.


Voilà ma critique. N'oublie pas de bien la prendre et si je suis un peu sec parfois, c'est normal.
Après tout, la critique fait avancer. J'espère t'avoir bien aider. N'hésite pas à reposter tes futures créa ici ou ailleurs à l'avenir Smile.


Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Apprenti
Apprenti
maxou13


Messages Messages : 433
Localisation Localisation : Marseille

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:32

bienj les créations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adidino
Pokéactif
Pokéactif
Adidino


Messages Messages : 1209
Localisation Localisation : Yvelines

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:49

moi je trouve le premier artikodin beaucoup mieux que le deuxieme mais apres je suis pas tres fort ou meme ultra nul en graph donc ....
ce n'est que mon opinion mais écoute les vrais pros plutot que moi
sinon sur le premier arti je trouve aussi que la couleur de la glace autour de arti' devrait plus se rapproché de celle du fond mais sans mettre d'autre couleur entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
mamy_riri
Novice
Novice
mamy_riri


Messages Messages : 147

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:14

J'adore ton Artikodin, je le trouve pas du tout bâcler. Par contre je préfère le premier.

En revanche ce que je trouve le mieux réussi c'est ta nouvelle signature.. tu l'as faite aussi avec photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Darkou
Pokéactif
Pokéactif
Darkou


Messages Messages : 1564
Localisation Localisation : Québec, Canada

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:11

Très jolie Tata!
J'espère que tu comprends un peu ce que Spartan' te dit! xD
Moi, j'y comprends absolument rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
stormfireblaze
Apprenti
Apprenti
stormfireblaze


Messages Messages : 254
Localisation Localisation : entre ici et nulle part

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:52

je prefere largement le premier artikodin car le deuxieme sa fait vraiment bizzare
mais sinon tes creation sont super bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Largactil
Pro actif
Pro actif
Largactil


Messages Messages : 672

Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:30

Merci Spartou pour tes critiques, positives et négatives ^^ oui Darkou, j'ai tout compris ne t'en fais pas xD et ça va largement m'aider à m'améliorer !

Mamy, tu veux parler de quelle signature? J'en change souvent ^^'
Celle-ci je pense:
De toutes façons, je peux répondre à ta question: je fais absolument tout sur Photoshop ! xD Mais Photofiltre peut avoir aussi de très bons rendus.

Merci aussi aux autres membres pour vos opinions et encouragements Very Happy je posterai peut-être bientôt une nouvelle création, ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ami Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Mon ami Photoshop   Mon ami Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ami Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best Pokémon Event :: Le Bar :: Galerie de vos graph'-
Sauter vers: