J'me permet de répondre, en espérant que tu passes devant par hasard ( en l’occurrence que tu lises le commentaire :p )
Alors, en ce qui concerne ton Artikodin ( je parle du 2eme que tu as posté ) : Première chose que je vois qui me chiffonne, c'est la typo. Elle est beaucoup trop simple, et fait vraiment tâche. La couleur unie jure beaucoup avec le reste. Dans Photoshop CS3, tu as des options de fusion qui te permettent de rajouter des effets sur les textes notamment. Je pense que tu as déjà remarqué cette option, mais que tu l'as appliqué un peu trop vite.
En ce qui concerne Artikodin en lui même, il
pixelise un peu voir beaucoup à certains endroits (bout de la queue, quelques parties de l'aile et sur la huppe ), ce qui est
à proscrire. D'ailleurs, tu l'as toi-même remarqué xD.
En revanche, j'ai bien aimé la façon dont l'arrière plan s'adapte à ton incrustation d'Artikodin, comme si à son arrivée, le sol se voyait affecté d'une rafale de vent froid.
En parlant du
fond maintenant, il est plutôt sympa même si il est
un peu flou. Tu aurais peut-être du rajouter un peu
plus de contraste dans le fond pour que l'on voit bien le halo de lumière.
Petit point noir cependant, l'Artikodin en haut à droite
ne sert strictement à rien x).
En ce qui concerne la créa Neuro, il y a aussi plusieurs point à éclaircir. D'abord l'avatar.
Les couleurs sont relativement bien choisies dans l'ensemble, mais le fond est beaucoup
trop vide. Tu aurais du
rajouter quelques C4D, et retirer le rendu en trop dans le fond.
La typo est unie encore une fois, mais dans ce cas si, ça rend plutôt bien au contraire.
En ce qui concerne le rendu au premier plan, il a des zones floues et des zones trop nettes. A certains endroits, ça donne un côté dessin, mais à d'autres, on s'aperçoit que ça jure avec le reste.
Autre chose aussi, c'est le halo en bas à gauche. Un conseil :
enlève le aussi, ça fait un peu artiste incompris de le mettre dans ce coin comme ça.
Point positif en revanche,
tu as utilisé des brush, c'est les effets de brush sont très convaincant derrière le personnage. je 'encourage à les utiliser le la même manière que tu l'as fait là à l'avenir. La couleur de ces derniers convient parfaitement.
Pour la signature maintenant, tu peux te référer à la critique précédente. Ici en revanche, le vide se perçoit encore plus. On dirait que tu as essayé de le combler, mais tu n'y es pas parvenu. Là encore, l'utilisation de C4D est indispensable pour combler les vides dans l'arrière plan.
Le personnage juste derrière ton render est une bonne idée. Tu aurait du justement plus travailler son incrustation. Il parait également
pixelisé (
à proscrire, retiens-le ! )
Là encore, les brushs sont plutôt sympa ^^.
Voilà ma critique. N'oublie pas de bien la prendre et si je suis un peu sec parfois, c'est normal.
Après tout, la critique fait avancer. J'espère t'avoir bien aider. N'hésite pas à reposter tes futures créa ici ou ailleurs à l'avenir
.