Après être devenu le champion de la ligue au moins 2 fois de suite ; 3 missions falcultatives au jeu sont disponibles :
- Vous complétez le Pokédex (le plus courant) il vous faudra 493 bestioles .
- Collectez les events
- Tout ce qui est amusement ( le mot de passe de Buena , l'argent et l'incontournable Pokéathlon )
Personnelement j'essaie de faire les 3 en même temps alors je peux vous conseiller .
Pour le Pokédex , le mieux , c'est les échanges , car a moins que vous soyiez un geek et que vous ayiez 2 DS et toutes les Versions Pokémon depuis Rouge et Bleu ; c'est pas de la tarte .
Rappel : Une fois que vous l'avez complétez ; allez voir le créateur du jeu à la tour de céladopole (je crois que c'est là)
Pour les events aussi le mieux c'est les échanges car à moins que vous ne soyez un vagabons qui suit toutes les distributions ; c'est pas gagné .
Pour tout ce qui est amusement pas besoin d'échanges vos seuls réflexes font l'affaires .
Conseil pour le mot de passe de Buena :
-N'hésitez pas à modifier l'heure !!!
-N'essaiez pas de comprendre à quoi sert le numéro de tel. de Buena , cela ne sert à rien et j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre !!!!
Conseils pour l'argent :
-Les revanches , c'est un très bon moyen (Red , ligue , champions d'arène et les dresseurs )
-La vente d'objets , est un moyen un peu moins connu mais qui marche :
-En faisant Eclate-roc vous avez surement trouvez des objets , vous pouvez recommencez encore et encore , je ne sais pas exactement à quel pourcentage vous pouvez trouver un objet mais c'est bénéfique
-Avec le Pokéwalker : parfois votre pokémon vous rapporte en bonus un objet c'est aussi simple que cela
-Je rappelle qu'en vous connectant avec un autre pokéwalker une fois par jour vous trouvez des objets !!!!
-Ensuite direction le shop , puis vendez !!!!!
Conseils pour le Pokéathlon :
-Il faut beaucoup de doité pour accéder à la salle de l'Amitié et encore plus pour avoir tout les trophées ; alors pour les malhabiles ; trouvez une autre missions
-Variez les Pokémons ; chacun a des stats différents !!!
-Si vous arrivez a avoir un Metamorph avec toutes les stats au max ce serait plus simple !!!!!
-Les noigrumes drinks sont là ; profitez-en !!!!!