Suite à vos envies fleurissantes de connaitre la manière de réaliser ce cadre, je vais vous l'expliquer ici plutôt que vous le dire un par un x).
Logiciel: The GimpNiveau du tuto: Simple, que vous soyez débutants ou assez connaisseur en la matière, ce tuto ne devrait pas poser de difficultées majeure, pour au final obtenir un résultat non négligeable ! RENDU:- Spoiler:
____________________________________________________________________________________
LE TUTO' 1 ===>> ouvrez votre signature.
- Spoiler:
2 ===>>Faites "Edition" puis "copier", si votre signature contient plusieurs calques, faites "Edition" puis "Copier visible".
- Spoiler:
3 ===>> Fermez votre signature et faites "Fichier" > "Nouvelle Image".
Dans hauteur mettez 250 % de la hauteur initiale de la signature (c'est à dire le double + la moitié de la hauteur)
Dans largeur, mettez 50 pixels de plus.
Ma signature fait 650x300, je passe donc à 700x750.
4 ==>> Rendez votre fond transparent:
Calque > Transparence > Couleur vers Alpha > Choisir la couleur blanche > Valider
- Spoiler:
- Spoiler:
5 ===>> Coller votre signature vers le haut du papier, tout en laissant quelques pixels.
Puis Calque > Ancrer la sélection flottante.
- Spoiler:
6 ===>> Faites ensuite: Calque > Dupliquer le calque
Vous vous retrouver avec deux calques identiques, cliquer sur l'un des deux et déplacer le juste en dessous de l'autre signature.
- Spoiler:
7 ===>> Lorsque c'est fait, changer l'opacité (au dessus de la liste des différents calques) du calque le plus en dessous et mettez là entre 35 et 50 %.
- Spoiler:
8 ===>> Choisissez l'outil de retournement, en dessous, choisissez retournement vertical.
- Spoiler:
Cliquez sur la signature du dessous. Votre signature sera en bas de la feuille, reprenez-la et repositionnez-la correctement, cela devrait donner ceci:
- Spoiler:
9 ===>> Vous y êtes presque x) ! Pour ne opas surcharger la signature, on va gommer une partie, comme ceci(je vous conseille d'utiliser une brosse qui n'est pas de forme ronde pour que ce soit plus joli):
- Spoiler:
10 ===>> La signature est disproportionné par rapport à la taille de la feuille, et si vous la mettez comme ça sur votre profil, elle prendra beaucoup de place, selectionnez-la à l'aide du "lasso" en essayant de ne pas prendre trop de place, et copier-la (avec "edition" > Copier Visible) sur une feuille plus petite.
- Spoiler:
Et voilà, votre résultat est là
PLus qu'a héberger l'image, et c'est bon. Si vous désirez poser une question, n'hésitez pas !
Si les images sont trop grandes j'éditerai plus tard^^.